Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Barre de son HW-K335 HS après deux ans !

(Sujet créé le : 05-07-2021 11:39 AM)
264 Visites
denez
Student
Options

Bonjour à tous,

Je fais part ici de ma déception. Jusqu'à ce jour, j'étais fidèle à Samsung : trois téléviseurs, un disque multimédia, un lecteur MP3 (c'est déjà ancien !) et il y a deux ans, une barre de son HW-K335. Celle-ci est tombée en panne quatre mois après la fin de la garantie. Elle s'est éteinte en plein milieu d'une émission et ne veut pas se rallumer (j'ai déjà regardé sur les forums les manips suggérées pour la réinitialisation, ce n'est pas le problème). 

Après avoir contacté le SAV de Leclerc, là où j'ai acheté la barre de son, j'apprends qu'il faut débourser 40 euros pour un devis, somme non remboursée si on n'accepte pas le devis. Ajoutons à cela le coût du dépannage, les 99 euros du prix d'achat risquent d'être atteints voire dépassés.

Voilà comment on en arrive à jeter du matériel sans le faire réparer... L'obsolescence programmée n'est pas un mythe, c'est bien une réalité qui permet aux constructeurs de vendre toujours plus.

0 Compliments
2 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @denez !

Je comprends votre mécontentement et je suis sincèrement navré que vous rencontriez ce problème 😔.

Le devis de 40 euros doit être payé parce que les techniciens ont fait une analyse sur votre appareil afin de trouver la cause du dysfonctionnement de celui-là.

Néanmoins, vous pouvez refuser la réparation.

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

0 Compliments
denez
Student
Options

Bonjour Angelol et merci pour votre accueil,

Je comprends parfaitement l'argument du temps passé pour rechercher l'origine de la panne, ce qui justifie un devis à 40 euros perdus si on refuse la réparation. Ce que j'admets moins, c'est que la réparation risque de coûter plus cher que le prix de l'appareil (acheté, je le rappelle, 99 euros). Cela ne fait pas une bonne publicité pour la marque, vous ne trouvez pas ? Une panne 2 ans et demi après l'achat (exactement 5 mois après la fin de garantie dans mon cas), c'est significatif d'un matériel peu fiable, hélas. 

Bonne suite de journée.

0 Compliments