Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Avis The freestyle à plus de 2,7m ?

(Sujet créé le : 04-02-2023 11:00 PM)
876 Visites
GuillaumeVlog
Apprentice
Options
Bonjour à tous,
J'aimerai acheter le vidéoprojecteur the freestyle. J'ai lut dans la spec' que ce dernier peu projeter une image de 100" a 2,7m.
Cependant, dans ma configuration, je souhaite mettre le projecteur a 3,2m.

Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur la qualité d'image, luminosité et mise au point à cette distance ? 

Merci d'avance et bonne soirée !
Cordialement 

#freestyle #videoprojecteur #thefreestyle #avis #distanceprojection
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Skorrael
Big Cheese
Options
Quand je l'ai acheté, je l'ai installé dans mon salon à environ 3,30-40 mètres d'un écran de 100 pouces.
Aucun soucis sur la mise au point et la correction de trapèze automatique, ça peut aussi se faire manuellement si soucis.
L'image est correcte et le projo ne fait pas de bruit c'est un point non négligeable.
A noter qu'à cette distance avec un 100 pouces, il faut dézoomer sinon l'image est bien plus grande que l'écran.
Perso, je ne vais pas tarder à revendre le mien car il ne me sert pas pour ce que je voulais en faire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,
The Freestyle est vraiment fait pour un usage nomade et non fixe en home cinéma par exemple.
Je l'ai acheté pour ça et vite remplacé par un "vrai" projo.
Les lumens sont faibles, 550 il me semble donc limite faut être dans le noir.
Aujourd'hui, je l'utilise dans la chambre et je projette au plafond en étant allongé dans mon lit, c'est sympa.
Qualité d'image correcte, luminosité un chouille faible mais ça va, lumens très faible et mise au point fonctionne bien.
GuillaumeVlog
Apprentice
Options
Bonsoir, merci pour votre réponse !
Je souhaite l'utiliser dans ma chambre dans la pénombre/nuit et effectivement profiter du côté nomade 😄

Cependant, je ne sais pas si a 3,2m la mise au point et la qualité d'image est acceptable...

Si cela est possible, pourriez vous essayer à cette distance le projecteur et me donnez votre avis sur l'image, et si la mise au point est toujours correcte ?

(Cela m'éviterait de l'acheter pour le renvoyer au bout de 5min d'utilisation 😅)

A noter que je ne suis pas grand cinéphiles, et que la majorité du temps il sera utilisé dans le noir complet, une qualité descente sans être exceptionnel me convient 😄

Merci d'avance pour votre retour et votre temps !
En vous souhaitant une bonne soirée ! 😁
0 Compliments
Solution
Skorrael
Big Cheese
Options
Quand je l'ai acheté, je l'ai installé dans mon salon à environ 3,30-40 mètres d'un écran de 100 pouces.
Aucun soucis sur la mise au point et la correction de trapèze automatique, ça peut aussi se faire manuellement si soucis.
L'image est correcte et le projo ne fait pas de bruit c'est un point non négligeable.
A noter qu'à cette distance avec un 100 pouces, il faut dézoomer sinon l'image est bien plus grande que l'écran.
Perso, je ne vais pas tarder à revendre le mien car il ne me sert pas pour ce que je voulais en faire.
0 Compliments
GuillaumeVlog
Apprentice
Options
Super merci beaucoup !
A plus que 2,7m l'image reste donc correct ! Le mode de dézoom est effectivement intéressant !
Encore merci pour votre retour et votre temps !
Bonne chance pour la revente de votre produit 😁
Bonne soirée !
0 Compliments
Skorrael
Big Cheese
Options
Le mode de dézoom fonctionne bien mais ça dézoome l'image et non le rectangle complet où il y a de l'éclairage, du coup ça fait un peu bizarre au début je trouve.
Ça reste un produit correct mais pas 999 euros, plutôt à la moitié de ce prix.

Merci, je devrais réussir à le revendre, il est neuf, garantie avec facture et je vais le fournir avec les cadeaux Samsung d'une offre ODR, une batterie dédiée et une sache de transport.

Bonne soirée/nuit également
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous et bienvenue sur la Communauté @GuillaumeVlog 🤗.

@Skorrael je vous remercie d'avoir partagé votre expérience avec votre appareil.

@GuillaumeVlog Tenez-nous également informés de votre opinion après avoir acheté le vôtre.

Je reste disponible 🤗.

0 Compliments