Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Action de groupée : Problématique HDMI ARC entre TV et Barre de son "SAMSUNG" et Home Cinema tiers.

(Sujet créé le : 14-12-2020 10:07 AM)
23193 Visites
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Bonjour à tous.

Je pense que la coupe est pleine, comme on dit. J'en ai assez de me faire prendre pour un imbécile. Mon SAV perdure depuis septembre 2020 soit bientôt 3 mois et pratiquement plus d'1mois sans aucune nouvelle.

Rappel de ma problématique qui semble être partagé par beaucoup :

Mon équipement :

- TV SAMSUNG QE55Q80R

- Barre de Son SAMSUNG HW-Q90R

Problème HDMI ARC CEC : Plus de son, message d'erreur, détection de la barre de son en "RECEPTEUR" et non en Barre de son Samsung (Avec modèle) très régulièrement (plus de son)

La fonction CEC (allumage auto) ne fonctionne pas avec des éléments branché sur la barre de son (Box android TV). J'ai pris ce modèle haut de gamme pour cette option ou l'ont peut brancher 2 éléments (console et autre) directement sur la barre de son.

Le son via WIFI semble fonctionner lorsqu'en filaire ca ne marche pas, on peut donc en conclure que le problème est du au hdmi arc cec au niveau matériel et/ou logiciel.

Cable HDMI utilisé : Celui livré avec la barre de son. J'ai testé avec d'autres câbles HDMI.

unnamed.jpg

Comble du comble est que le câble HDMI est bien branché sur le port hdmi 4 indiqué.

Action menée par le support Samsung en septembre : Changement de la carte mère TV

Depuis aucune nouvelle.

Un modérateur de ce forum a ouvert un dossier le 28/10/2020 auprès du service VoC (Voice of the Client). J'ai transmis photos, facture etc.. pour la énième fois.

Depuis aucune nouvelle.

Coté forum : On me propose des RESET ELECTRIQUE, des RESET TV et barre de SON et d'autres babioles qui ne font pas résoudre cette problématique dans le temps.

Si d'autres personnes rencontres cette problématique avec du matériel FULL SAMSUNG, qu'il n'hésite pas à l'indiquer la suite. 

De mon coté je me renseigne de ce qu'il peut être fait auprès de samsung pour une action groupée.

Dernière chose : Mon ancien home cinema de la marque SONY avait les mêmes problématique. Un modérateur de ce forum m'avait dit que c'était un problème de compatibilité. Mon ancien home cinéma n'étant pas tout jeune j'ai acheté la barre de son samsung mais même résultat.

Bon courtage.

0 Compliments
187 Réponses
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Je viens d'être appelé par SAMSUNG pour une énième réécriture des hdmi et RESET total de la TV.

La personne m'a dit que c'était la 1ere fois qu'il avait ce genre de problème, je lui ai rétorqué "vous plaisantez y en a pleins"

Mon cas est remonté au service COREE.

Plutot inquiétant.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @jonathanbibou , @Bensig76 , 

Le cas est en cours de vérification. L'équipe dédié vient de m'informer. 

@Bensig76 Je vous prie de nous contacter par mail pour la réécriture de ports.  Normalement, cette manipulation est nécessaire pour résoudre le souci avec le port eArc. 

Tenez-nous au courant, s'il vous plaît.

Alina_M

0 Compliments
RIKKO14
Apprentice
Options

Pour m'a part, pas eu d'appel à ce jour (0**********)

Je viens de publier la question suivante sur le thread Samsung Qled 55/65/75/85Q95T Full-led 4K TV 2020 du site hcfr :

"Bonjour,
je Re-post ici mon message car dans le thread SAMSUNG 2019 je n'ai pas eu de retour concernant ma problématique de la fonction Anynet+ (HDMI-CEC) de mon QE82Q70R car la fonction ARC (port HDMI 4 de ma QE82Q70R) ne fonctionne pas avec mes nouveaux achats (ampli DENON AVC-X4700H + EMOTIVA BASX-A300 + Zidoo Z10PRO) :
je découvre les liaison HDMI et la fonction ARC de mon QE82Q70R ayant fait l'acquisition d'un DENON 4700 et je suis complétement perdu..
mon Zidoo Z10PRO est branché sur l'entrée média player, ma box est branchée sur l'entrée CBL/SAT et la sortie HMDI ARC de mon ampli branchée sur l'entrée HDMI 4 (ARC) de ma TV. et je galère en voulant allumer uniquement la box, ou mon Zidoo directement sur ma TV, très souvent la TV me dit de vérifier l'entrée HDMI 4 car rien n'est connecté. Je n'ai fait aucun réglage sur ma TV ou mon ampli autre que ces branchements, y'a t'il des "trucs" à faire , un lien pour des explications ? Car je suis complétement perdu.. J'allume et éteins mon ampli pour que ma box soit reconnue.

Avez vous déjà rencontré ce problème d'HDMI ARC avec des éléments ?
Merci de votre aide."

Et voici une réponse apporté car serait donc une solution de contournement...

"J'ai une Q80T avec Denon AVR1912 en HDMI ARC. Tout allait bien au début. J'ai alors ajouté une Mi box S, et j'ai eu des soucis au démarrage de la TV : message indiquant que l'ampli n'était pas sur une prise HDMI ARC, ce qu était faux. Et donc pas de son.

Tu as 2 solutions:
- refaire la déclaration des ports HDMI. Pas certain que cette solution soit durable.
https://www.trustedreviews.com/how-to/h ... es-4041394

- désactiver physiquement le HDMI CEC sur les appareils autres que l'ampli. Pour moi cette solution a marché, et marche encore !
https://www.amazon.fr/Lindy-Adaptateur- ... B00DL48KVI"

0 Compliments
Bensig76
Explorer
Options

Bonjour Alina_M,

je vais donc signaler mon problème par email.

en espérant que cela résolve définitivement le problème car pour l’instant je ne recommande pas l’achat à mes amis...

Bensig76
Explorer
Options

Je confirme qu’il s’agit bien du eARC.

ce qui est bizarre est qu’il m’indique que le port utilisé n’est pas l’eARC donc plus de pilotage (chez moi ça bascule du coup sur la liaison optique ou le BT) puis comme vous il détecte un accessoire HDMI-eARC donc que je peux piloter avec la télécommande de la télé mais comme il n’identifie pas la barre Samsung, pas de Q-Symphony...

j’ai envoyé un e-mail comme demandé car je n’ai pas encore fait de démarche « officielle »

mais quand je vous lis, je me prépare à un chemin de croix...

je vous tiens au courant 

Bensig76
Explorer
Options

Bon, comment dire... j’ai essayé, j’ai perdu ???

@Alina_M , sur votre demande j’ai contacté votre service client par email, mon message ci-dessous :

Bonjour, Suite à mon achat fin septembre d’un ensemble Q-Symphony de Samsung composé d’un TV QE65Q800T et d’une barre de son HW-Q800T, je constate que la reconnaissance du port eARC est défectueuse et affiche que la barre de son n’est pas connectée au port Hdmi3 pilotant l’eARC alors que si et que tout fonctionnait précédemment. De ce fait, plus de reconnaissance de ma barre de son HW-Q800T et donc plus de Q-Symphony. Suite passage sur le forum, Alina_M m’a indiqué qu’il fallait que je vous contacte par e-mail afin de procéder à une réécriture des ports HDMI.

Et accrochez-vous bien, la « réponse » que je viens de recevoir :

Je fais suite à votre mail concernant la version du port HDMI sur votre téléviseur modèle : QE65Q800T.

Je vous confirme que votre téléviseur prend en charge la technologie HDMI 2.1 (eARC / Freesync). Par contre, pour en bénéficier, vous avez besoin d’un câble HDMI compatible.

Si le mail ne répond pas à votre demande, veuillez revenir vers nous.

on ne serait pas à la limite du ************ là ?

a t’il seulement pris le temps de lire l’email avant de répondre ?

J’ai l’impression de revenir aux grandes heures des Sav où quand tu appelais on te répondait systématiquement que le problème ne venait pas de chez eux...

@Alina_M, c’est quoi la prochaine étape ?

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Bensig76 , 

Mon collègue qui vous a répondu n'a pas accès à votre historique sur la Communauté et c'est pour cette raison qu'il a répondu de cette façon. 

Effectivement, votre téléviseur est compatible HDMI 2.1 eARC mais le souci est surement un logiciel et nos ingénieurs sont informés et travaille dessus.

Tenant compte aussi qu'un essai de réécriture de ports a été fait sur un de nos clients sans succès, la seule solution maintenant est de patienter la réponse de la part de notre expert du Corée. 

Je vous présente mes excuses pour la situation crée. 

Alina_M

0 Compliments
jonathanbibou
Pathfinder
Options

Chère Alina,

Vous vous rendez compte de ce que les clients doivent faire pour être entendu? 

Vous allez pas me dire que vos ingénieurs de COREE n'était pas au courant du problème? car cela perdure depuis des mois pour moi et encore plus pour d'autres sur d'autres forums qui appel le SAV de SAMSUNG pour entendre la même chose. RESET électrique, RESET complet, réécriture de port, changement de câble etc.. etc... et X fois SANS CESSE ET SANS CESSE.

Pour ma part j'ai acheté la barre samsung car votre collègue ma dit que mon ancien home cinema SONY n'était pas compatible, idem votre SAV.. j'ai dépensé de l'argent pour avoir du FULL samsung et normalement exempté de porbleme de compatibilité pour rien et on parle la de la barre samsung modèle 2019 qui a couté le plus chère. On ne parle pas de 100€ mais de 1 450€.

Lorsque j'ai eu votre collègue en ligne, il m'a quand même dit que c'était la 1ere fois qu'il voyait ce problème!!! soit c'est du foutage de gueule (désolé) soit de l'incompétence ou un manque flagrant de professionnalisme et communication dans vos services.

Pour ma part j'ai tout de même payé plus de 2300€ TV et Samsung et d'autre bien plus cher encore.

Résultat des courses, on attends, on refait x fois les choses, on attend encore et toujours.

Je suis désolé mais ce n'est pas du tout professionnel et je suis loin d'être un cas isolé.

Que faut il faire ? inondé les réseaux sociaux de notre expérience??

Depuis des semaines je demande avoir une confirmation et sur ma TV que mon port HDMI4 est à présent hdmi 2.1 car je souhaite m'acheter des éléments compatible.. impossible d'avoir cette confirmation.

0 Compliments
Bensig76
Explorer
Options

@Alina_M, votre tentative d’excuse de la réponse de votre ingénieur est louable mais n’a aucun sens car quand je fais mention dans mon email d’un échange et d’instructions provenant de la communauté et de votre part en particulier, le minimum serait de se rapprocher de vous avant d’envoyer une réponse toute faite...

J’ai bien reçu votre message d’attendre une solution de la part de vos services de Corée mais cela confirme donc que cela ne fonctionnera pas correctement d’ici là. Et au vue des échanges sur ce post et l’ensemble des messages sur le forum sur des soucis de connexion HDMI et ARC, j’ai l’impression que le bug est général ?

Je me questionne donc de faire une réclamation car le produit n’apporte pas les fonctions promises (dans mon cas la fonction Q-Symphony) et de demander soit un dédommagement ou une annulation de la vente avec reprise du matériel par Samsung.

Pour cela, je vous informe que je vais me diriger vers une association de consommateur pour voir les possibilités d’action.

0 Compliments
RIKKO14
Apprentice
Options

Bonjour,

Suite intervention par tél infructueuse j'ai reçu le mail suivant de la part de : <sef.contactus@email.support.samsung.com>

Bonjour Eric XXX,

Je fais suite à votre retour concernant le souci de connexion via HDMI ARC entre votre ampli DENON AVC-X4700H et votre TV Samsung.

Je m’excuse pour le ***** de notre réponse, nous rencontrons un grand nombre de demandes ces jours-ci.

Je suis désolé pour la situation que vous rencontrez.

Nous vous félicitons pour votre choix d’utiliser des produits Samsung !

Je vais vous aider à résoudre le dysfonctionnement de votre appareil.

Suite à notre appel d’aujourd’hui, je vous indique les documents nécessaires pour la demande d’intervention :

- Coordonnées postales complètes (y compris le code postal) ;

- Code modèle, numéro de série et version de logiciel - photo (Paramètres > Assistance >À propos de cette TV ;

- Facture d'achat (fait preuve de garantie) ;

- Documents des éventuelles rapports d'interventions ;

- Photos du téléviseur complet, y compris avec l’écran (prises de face) ;

- Type de réception de chaînes (antenne, box, décodeur satellite, etc) ;

- Photos avec les menus qui montrent que votre téléviseur ne reconnaît pas que votre ampli Denon est connecté sur le port HDMI ARC ;

- Le créneau horaire de disponibilité.

Je vous remercie de nous avoir contacté.

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Toutes les équipes Samsung et moi-même, vous présentons nos meilleurs vœux pour cette année 2021 ! Qu'elle soit remplie de bonheur, de joie et de santé !

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous pouvez toujours nous contacter

Cordialement, 

Costi, votre conseiller Samsung

MAIS impossible d'y répondre en retour de mail, (j'ai essaie 3 envois) pourtant mon mail avec les PJ je ne fais que 400 Mo.

Voici la réponse que j'ai A CHAQUE FOIS :

retour de mail erreur1.png

QUE FAIRE ?

Merci de votre retour.

0 Compliments