14-12-2020 10:07 AM - modifié 15-01-2021 09:23 AM
Bonjour à tous.
Je pense que la coupe est pleine, comme on dit. J'en ai assez de me faire prendre pour un imbécile. Mon SAV perdure depuis septembre 2020 soit bientôt 3 mois et pratiquement plus d'1mois sans aucune nouvelle.
Rappel de ma problématique qui semble être partagé par beaucoup :
Mon équipement :
- TV SAMSUNG QE55Q80R
- Barre de Son SAMSUNG HW-Q90R
Problème HDMI ARC CEC : Plus de son, message d'erreur, détection de la barre de son en "RECEPTEUR" et non en Barre de son Samsung (Avec modèle) très régulièrement (plus de son)
La fonction CEC (allumage auto) ne fonctionne pas avec des éléments branché sur la barre de son (Box android TV). J'ai pris ce modèle haut de gamme pour cette option ou l'ont peut brancher 2 éléments (console et autre) directement sur la barre de son.
Le son via WIFI semble fonctionner lorsqu'en filaire ca ne marche pas, on peut donc en conclure que le problème est du au hdmi arc cec au niveau matériel et/ou logiciel.
Cable HDMI utilisé : Celui livré avec la barre de son. J'ai testé avec d'autres câbles HDMI.
Comble du comble est que le câble HDMI est bien branché sur le port hdmi 4 indiqué.
Action menée par le support Samsung en septembre : Changement de la carte mère TV
Depuis aucune nouvelle.
Un modérateur de ce forum a ouvert un dossier le 28/10/2020 auprès du service VoC (Voice of the Client). J'ai transmis photos, facture etc.. pour la énième fois.
Depuis aucune nouvelle.
Coté forum : On me propose des RESET ELECTRIQUE, des RESET TV et barre de SON et d'autres babioles qui ne font pas résoudre cette problématique dans le temps.
Si d'autres personnes rencontres cette problématique avec du matériel FULL SAMSUNG, qu'il n'hésite pas à l'indiquer la suite.
De mon coté je me renseigne de ce qu'il peut être fait auprès de samsung pour une action groupée.
Dernière chose : Mon ancien home cinema de la marque SONY avait les mêmes problématique. Un modérateur de ce forum m'avait dit que c'était un problème de compatibilité. Mon ancien home cinéma n'étant pas tout jeune j'ai acheté la barre de son samsung mais même résultat.
Bon courtage.
le 18-02-2021 07:52 PM
Bonjour à tous
Je suis dans le même cas ainsi qu'un ami qui m'a demandé de configurer son matériel.
Dans mon cas tv qe65q800tatxxc achetée décembre 2020 avec ampli onkyo tx nr 3008. Lors de la mise en service de la tv tout a été détecté automatiquement, le passait correctement par arc et le device lui aussi reconnu comme tx nr 3008 automatiquement, son et allumage et extinction de l'ampli tout était synchro. Le lendemain plus de son sur l'ampli et un message sur la tv pas d'appareil connecté sur hdmi 3 arc alors que si car je n'ai rien changé depuis la vieille ! Quand je fais différents test de réglages l'ampli réponds mais plus aucun son donc il reçoit les informations de la tv mais pas le son!
Pour mon ami exactement le même soucis avec une q70t75 et un bose lifestyle acheté fin 2020!
Donc au vu de ce que je lis ici et dans d'autres rubriques notre problème n'est pas nouveau car j'ai vu des postes datant de 2017!
J'espère vraiment que samsung lis ces postes car je vais balancer cette page sur mes reseau sociaux et j'invite tout le monde a faire de même et si une action groupée est portée j'adhère de suite.
Ps je ne suis vraiment mais alors vraiment pas un novice dans ce domaine
le 18-02-2021 08:17 PM
Oui c'est vrai qu'il existe des posts qui datent de 2017 donc quand la réponse de Samsung c'est faut attendre une maj...euhhhh 4 ans plus tard ça aurait du être trouvé... mais après y avait du arc en 2017? S agit il bien du même problème ? Vous avez quoi comme matériel de branché en hdmi hormis votre ampli arc? Car c'est fou il suffit de débrancher cette appareil pour que le arc remarche bien avec ampli ou barre de son...
le 19-02-2021 12:11 AM
Retour de cet expérience avec adapteur HDMI non Cet :
Le problème est exactement le même!
De toutes façons, HDMI1, HDMI2, HDMI4 libres (sans appareils) et seulement HDMI3 eArc connecté aux enceintes sans fil KEF LS50 Wireless 2, le problème est le même la TV reconnaît la connexion Hdmi eARC avec les HP KEF mais la connexion se coupe 10 secondes plus tard, il y a ensuite reconnexion et pareil la connexion se coupe 10 secondes plus tard etc....
Voici la réponse de Samsung :
Je fais suite à votre mail concernant la fonction eARC sur votre téléviseur Samsung modèle QE65Q800T. Dans un premier temps je vous propose de faire une réinitialisation complète pour les enceintes sans fil. Ensuite je vous propose de faire un flash reset veuillez commencer par faire le flash reset de votre téléviseur .
Résulta : Rien toujours pareil
Je me suis connecté en optical en attendant.
Cordialement à tous Delrenzo
Voici pour info du coté de KEF le retour par rapport à ce problème :
Via HDMI, le protocole standard "Consumer Electronics Control" (CEC) permet des fonctions de contrôle dans les appareils électroniques grand public.
Idéalement, il permet à des appareils (par exemple, un téléviseur, un lecteur Blu-ray, un récepteur AV, etc.) d'être contrôlés par différents fabricants.
Récemment, plusieurs fabricants de téléviseurs, utilisent en plus du protocole CEC standard leur propre protocole.
Cela peut perturber les appareils connectés de différentes marques car ils s'attendent au "CEC standard"
De nombreux fabricants utilisent à la place de HDMI-CEC leur propre nom de marque:
par exemple:
T-Link Chez ITT
EasyLink Chez Philips
EZ-Sync Chez JVC
Simplink Chez LG
Digital Link HD Chez Loewe
NetCommand for HDMI Chez Mitsubishi
RIHD (Remote Interactivity over HDMI) Chez Onkyo
Viera Link Chez Panasonic
Kuro Link Chez Pioneer
Anynet + Chez Samsung
Aquos Link Chez Sharp
BRAVIA Sync Chez Sony
Regza-Link Chez Toshiba
TechniLink Chez Technisat
CSTLink Chez Coolstream
FUN-Link Chez Funai Electric
Digi-Link Chez Grundig
etc.
La base est d'utiliser le téléviseur comme cible de tous les signaux et la télécommande du téléviseur comme commande de l'ensemble du système.
Ainsi, il est bien entendu très important que le téléviseur en tant qu'unité de contrôle envoie les commandes CEC normalisées aux appareils connectés.
Ce n'est que lorsque le périphérique TV envoie les messages CEC normalisés aux composants AV connectés qu'il est possible qu'un lecteur Blu-ray Y et le récepteur AV Z fonctionnent sur un téléviseur X.
Les fabricants HiFi typiques attendent ces commandes CEC standard.
Si ceux-ci ne sont pas transmis parce que les fabricants de téléviseurs ne respectent pas ces protocoles, ce contrôle ne fonctionne pas ou il y a même un dysfonctionnement.
La fonction ARC/eARC ne fonctionne qu'avec le CEC standard, cette fonction ne fonctionne bien que lorsque vous maintenez le téléviseur à la norme standard.
L'établissement et l'examen de la connexion au niveau de la capacité CEC s'effectue lors de l'insertion de la fiche HDMI et /ou lors de l'allumage.
Lors de cette insertion les appareils échangent leur informations mutuelles( appelé 'HDMI Handschaking' en anglais).
Dans votre cas, vérifier l'option ARC/CEC soit bien activé dans le menu de votre téléviseur.
Le protocole ARC n’est pas toujours respecté de la même manière par les TV. Certaines peuvent ne pas marcher. A priori, nos enceintes sont E-ARC, donc pas besoin de mettre le signal en PCM
Faites donc l'essai suivant:
- TV et enceintes allumés , débranchez la fiche HDMI attendez quelques secondes et rebranchez ensuite.
- Allumez d'abord la TV et ensuite les enceintes ou l'inverse, le but est forcer cet échange d'information' handshaking'
KEF- France
le 19-02-2021 02:43 PM
Bonjour,
En cherchant la raison et une solution à mes problèmes, j'ai découvert sur ce site communautaire que je ne suis pas le seul impacté.
Me concernant, ma 65Q95T couplée à une HW-Q9OR et une Xbox SX, tout est reconnu et l'eARC fonctionne plutôt correctement. Mon problème est que j'ai des coupures de son toutes les 10mn quand ma console est configurée en Dolby Atmos.
Et comme certains, le modérateur du site ne me répond plus, et pas de réponse du service technique. La dernière mise à jour des TV remonte à début décembre et ne semble pas arriver prochainement.
le 24-02-2021 09:45 AM
Toujours aucune nouvelle de Samsung.
Cela fait 6 ou 7 semaines que j'ai envoyé un mail au service conso et client de Samsung > aucune réponse malgré mes X relances. Pourtant je reçois bien leur mail de retour m'informant d'une réponse avant 5 jours.
Rien de chez rien.
Samsung aux abonnés absents.
Je trouve cette situation inexcusable et inadmissible. J'ai déclaré ce bug depuis juin 2020.
C'est la faute au cable, c'est la faut a mon ancien home cinema, il faut redemarrer, il faut reseter etc.
le 10-03-2021 03:40 PM
Bonjour à tous,
je n’ai malheureusement pas pu me connecter depuis quelques temps mais mon problème n’a bien sûr toujours pas été résolu...
et depuis hier c’est la catastrophe... je me retrouve de nouveau avec la configuration de la barre de son qui perd les pédales et je me suis retrouvé avec l’écran qui affichait sortie sur la barre de son e-Arc Hdmi alors que physiquement le son ne sortait que de la télévision...
j’ai eu le malheur de rater le seul et unique appel du service technique Samsung car j’étais en communication.
depuis, plus aucune nouvelle malgré mes propositions de nouvelles dates et horaires.
au risque de me répéter, le service client Samsung c’est du gros pipeau....
@Alina_M on ne vous entend plus malgré l’accumulation des messages? Ou en est cette fameuse mise à jour corrective qui doit être sortie depuis la Corée et dont vous nous parlez depuis l’année dernière ?
il est quand même fort de lire que l’incompatibilité des matériaux Samsung entre eux n’est pas de la responsabilité du fabricant ?
Qui fait la publicité de son système Symphony? Ce n’est pas Samsung...?
le 10-03-2021 04:20 PM
Bonjour à tous,
@Bensig76 Je vais relancer les experts et je reviendrais vers vous avec une réponse.
Je suis navrée pour le délai de résolution.
Cordialement,
10-03-2021 04:23 PM - modifié 10-03-2021 04:24 PM
Le truc qui est un peu vicelard c'est que c'est pas une incompatibilités entre la tv samsung et la barre de son samsung... c'est qu'il suffit que vous branchez un autre appareil (incompatible avec le anynet+ ou tout du moins,qui le fasse déconner) genre une livebox,un petit boîtier iptv(c'est mon cas) et vous vous retrouver avec un gros mute de votre barre de son puis un basculement sur le haut parleur de la tv...perso je trouve ça fou en 2021... et c'est bien pour ça que le jour où je renouvellerai mon audiovisuel salsung ça sera fini... parce que bon que ça soit imparfait je veux bien mais qu'on fasse silence radio depuis des années ça par contre c'est inadmissible une grande marque se doit d'être à l écoute et de réagir....vite
le 10-03-2021 04:26 PM
OYE OYE OYE j'ai enfin reçu un mail du service consommateur samsung avec des mois d'attentes.
Je vous le colle en exclusivité pour vous.
Nous faisons suite à la réception de votre mail concernant votre téléviseur Samsung, QE55Q80RATXXC.
Dans un premier temps, nous vous remercions pour les documents envoyés. Nous vous assurons que votre demande a retenu toute notre attention.
Actuellement votre dossier est en cours de vérification par nos services, afin de trouver la solution la mieux adaptée à cette situation.
Nous vous tiendrons informé dans les meilleurs délais, de la suite apportée à votre dossier.
En vous remerciant pour votre patience, nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement,
xxxx, conseillère Samsung
le 10-03-2021 06:03 PM
Chez moi tout refonctionne correctement depuis environ 3 semaines, je n'ai toujours pas rallumé mon decodeur tv Orange depuis cette même période.