le 10-10-2020 05:03 PM
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une TV 55 TU 7125, et j'ai un soucis avec une xbox one s connecté sur l'entré TV HDMI 1.
Au bout de quelques minutes de fonctionnement, l'image est régulièrement et aléatoirement coupé par un écran noir qui apparait pendant quelques secondes.
J'ai lu que d'autres avaient eu ce problème, manifestement plus sur PS4, mais le problème semble similaire.
Quelle est la solution à ce problème ? Est ce un problème de réglage? Ou un problème matériel?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-12-2020 02:05 PM
Bonjour,
J'avais acheté un câble HDMI sous conseil d'un vendeur.
Ne trouvant pas la raison du problème, j'ai acheté un nouveau câble HDMI.
Je n'ai plus aucun problème !
Je vous remercie du temps accordé.
Cordialement,
le 12-10-2020 01:17 PM
le 12-10-2020 11:33 PM
Bonjour.
J ai le meme probleme avec une box tv android et j ai la UE50TU7125.
Avez vous une solution svp?
Merci
le 15-10-2020 05:38 PM
Bonjour @Yohan31 , @Magicalboy ,
Bienvenue sur la Communauté @Magicalboy 🙂
Je vous remercie pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV.
Tout d'abord, nous vous conseillons de faire un reset électrique de votre TV. Il faut débrancher votre TV de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans la TV.
Si cela ne marche pas, je vous invite à faire un flash reset de votre appareil :
TV on
Maintenez appuyé le bouton Power sur le clavier de la TV.
Maintenez appuyé le bouton Power de la TLC pendant 5 sec
Relâchez.
le 16-10-2020 10:32 AM
Bonjour Cosmina,
Merci pour ces informations, je vais les tester.
Un autre point que vous pourriez m'aider si possible.
Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande AD/SUBT, il y a toujours la voix de guidage malgré qu'elle soit désactivée.
Y a-t-il un moyen de la désactiver complètement, car ces assez gênent et je vous dis malgré que l'option soit désactivée, on a quand même la voix.
Merci de votre aide.
Cordialement,
le 18-10-2020 10:30 AM
Bonjour Cosmina,
Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à mon problème.
Malheureusement, aucune des étapes indiquées n'ont réglé le problème. Je continu de perdre le signal dès que je suis mode HDR.
La version de logiciel indiqué était la 1302.
Le lien que vous m'avez donné donne une version 1402.6 qui n'est pas détecté par la télévision une fois la clé branchée.
Depuis votre site, concernant la référence de mon téléviseur, il y a deux mise à jour disponible :
- 1302.5 datée du 15/10/2020
- 1402.4 datée du 29/09/2020
Je surpris que la mise à jour qui semble être la plus récente (1402.4) soit plus ancienne d'après les dates que la 1302.5.
J'ai donc passé la version logiciel de la TV 1402.4, mais cela n'a pas réglé mon problème.
Est ce que cela veut dire que mon téléviseur est défectueux ?
Cordialement,
le 22-10-2020 04:09 PM
Bonjour @Yohan31 , @Magicalboy , 🙂
Je regrette d'apprendre que votre souci est encore d'actualité.
le 25-10-2020 11:55 AM
Bonjour,
Le problème est présent quel que soit la prise hdmi utilisé, et quelque soit l'appareil connecté à la télé puisque maintenant le problème est présent avec le décodeur SFR.
Avant de vous contacter, j'ai fais plusieurs essais :
Tout d'abord la télé est connecté avec la prise e-arc a un ampli ONKYO TX NR 686. J'ai connecté la xbox one s et le décodeur sur l'ampli.
La console détecte la présence d'une télé prenant en charge la 4K mais pas la fonctionnalité HDR.
J'ai fais plusieurs essais avec différents câbles, le problème semblait venir de l'ampli (j'ai donc contacté ONKYO).
Par conséquent, j'ai connecté directement la console sur le port HDMI 2 de la télé. La console détecte la télé 4K, les fonctionnalités HDR, mais l'image n'est pas stable (écran noir, et parfois même la télé indique qu'il n'y a pas de signal...).
Sur internet, j'ai vu qu'activer l'option "Autoriser la YCC 4:2:2" sur la console pouvait régler le problème. Ca n'a pas été mon cas.
Je décide de vous contacter sur le forum.
Entre temps, j'ai un retour de ONKYO, il y avait une manipulation à faire sur l'ampli qui n'était pas indiqué dans la notice (vous devez allumer l'appareil, puis appuyer et maintenir enfoncé le bouton BD/DVD sur l'appareil lui-même et appuyer deux fois sur le bouton Standby/On pour passer de HDMI:4Kstd à HDMI:4Kenh. Ensuite, le HDR devrait être disponible.)
J'ai reconnecté la console sur l'ampli, suivie la procédure ONKYO, et cela fonctionne : la console détecte la 4K et les fonctions HDR. Mais j'ai toujours des apparitions d'écrans noir et pertes de signal...
Que je connecte par l'ampli, directement sur la télé, sur le port HDMI 1, le port HDMI 2, le problème est toujours là.
Je prends connaissance de votre retour, effectuer toutes les étapes que vous m'avez indiqué, télécharge la mise à jour disponible sur votre site (comme indiqué dans mon précédent post), ca ne fonctionne pas...
Je désactive "Autoriser la YCC 4:2:2" sur la console, ca fonctionne !
Mais des que je touche aux options de la télévision dans le gestionnaire de périphériques externes : Mode Jeu, Niv noir HDMI, j'ai à nouveau des d'écrans noirs. Oups, je décide de m'assoir sur les réglages et de ne plus y toucher...
J'ai vérifié sur l'application netflix, sur certains jeu, les infos de la télé m'indique bien que le HDR est activé, et ça fonctionne... trois jours...
Puisque maintenant, sans avoir modifié un réglage, je perds le signal du décodeur SFR, et a nouveau le signal venant de la console...
Aujourd'hui, je ne peux utiliser la TV uniquement parce que j'ai repasser les entrées de l'ampli en 4K:Std, sinon il me serait impossible de regarder quoi que ce soit...
Donc, est ce que je suis rassuré que ma TV fonctionne bien? Non...
Que dois-je faire maintenant pour profiter réellement des options de la TV ?
A l'achat, j'ai beaucoup hésiter et honnêtement je regrette mon choix pour l'instant.
Cordialement,
le 30-10-2020 08:23 PM
Bonjour @Yohan31 , @Magicalboy ,
le 05-12-2020 02:05 PM
Bonjour,
J'avais acheté un câble HDMI sous conseil d'un vendeur.
Ne trouvant pas la raison du problème, j'ai acheté un nouveau câble HDMI.
Je n'ai plus aucun problème !
Je vous remercie du temps accordé.
Cordialement,