il y a un mois dernière modification il y a un mois
Bonjour les SamUsers,
Nous avons tous besoin de temps à autre de faire un transfert de photos ou de fichiers divers entre smartphone et PC.
Pour les manipulations occasionnelles, faire ce transfert en connectant le smartphone au PC via un câble Usb peut être long et fastidieux. Si comme moi vous avez ce type de manipulations à faire pour le travail ou pour des besoins personnels, je vais essayer de vous expliquer comment vous faciliter cette tâche.
Pour ceux qui ont un Galaxy Book ou une tablette Samsung, la manipulation peut se faire très rapidement via l'appli Quick Share, celle-ci est préinstallée dans tous les appareils Galaxy de dernière génération.
Pour ceux comme moi dont l'employeur leur fournit un PC d'une autre marque que Samsung, il y a d'autres solutions.
Dans cet article, j'ai décidé de vous parler de « Intel Unison ».
Je l'ai découvert il y a quelques mois et je l'utilise presque tous les jours au travail pour transférer des photos du smartphone vers le PC. Pour les besoins personnels, je l'utilise plutôt dans le sens contraire.
Pour pouvoir l'utiliser, il suffit de l'installer dans les deux appareils, définir l'emplacement du stockage temporaire et d'appairer le smartphone ou la tablette avec le PC. Le transfert se fait via un glisser-déposer. C'est tout !
Ce logiciel a une autre option de transfert via PC, celle-ci s'appelle « Swift Connect ». Il suffit seulement de déposer un fichier quelconque dans la partie Swift Connect, ajouter un message personnel, créer et copier le lien, pour l'envoyer via un e-mail à un collègue ou une autre personne qui n'est pas connectée à Intel Unison de votre PC.
J'espère que cette petite astuce va vous permettre de faire des transferts plus rapides.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il y a un mois
il y a un mois
Salut @Adam_0
Ayant un HP en perso et un pour le travail j'utilisais HP QuickDrop avant de passer sur unisson.
il y a un mois
il y a un mois
Je vais essayer au boulot.
il y a un mois
il y a un mois
il y a un mois
Hello @Pi_Jo_75,
J'espère que vous êtes en bonne santé 😊.
Je vous remercie pour cette information.
C'est toujours bon de voir vos tutoriels.
C'est un énorme plaisir de vous avoir sur la Communauté 🤗.
Bonne soirée 😉.
il y a un mois
@Anicet_G merci , j'ai perdu l'habitude d'en faire, celui la il cogitais dans ma tête depuis des mois, mais j'avais la flemme.
A vrai dire je rédige les tutos quand l'activité de la communauté est calme .
il y a un mois
Hello @Pi_Jo_75,
Je vous comprends !
Cette semaine est moins danse en effet.
Si les choses continues ainsi, j'espère voir d'autres tutoriels de votre part 😁.