Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[Tips) Comment transférer des fichiers d'un smartphone à un PC ou inversement

(Sujet créé le : il y a un mois)
240 Visites
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour les SamUsers,

Nous avons tous besoin de temps à autre de faire un transfert de photos ou de fichiers divers entre smartphone et PC.

Pour les manipulations occasionnelles, faire ce transfert en connectant le smartphone au PC via un câble Usb peut être long et fastidieux. Si comme moi vous avez ce type de manipulations à faire pour le travail ou pour des besoins personnels, je vais essayer de vous expliquer comment vous faciliter cette tâche.

Pour ceux qui ont un Galaxy Book ou une tablette Samsung, la manipulation peut se faire très rapidement via l'appli Quick Share, celle-ci est préinstallée dans tous les appareils Galaxy de dernière génération.

Pour ceux comme moi dont l'employeur leur fournit un PC d'une autre marque que Samsung, il y a d'autres solutions.

Dans cet article, j'ai décidé de vous parler de « Intel Unison ».
Je l'ai découvert il y a quelques mois et je l'utilise presque tous les jours au travail pour transférer des photos du  smartphone vers le PC. Pour les besoins personnels, je l'utilise plutôt dans le sens contraire.

Pour pouvoir l'utiliser, il suffit de l'installer dans les deux appareils, définir l'emplacement du stockage temporaire et d'appairer le smartphone ou la tablette avec le PC. Le transfert se fait via un glisser-déposer. C'est tout !

Ce logiciel a une autre option de transfert via PC, celle-ci s'appelle « Swift Connect ». Il suffit seulement de déposer un fichier quelconque dans la partie Swift Connect, ajouter un message personnel, créer et copier le lien, pour l'envoyer via  un e-mail à un collègue ou une autre personne qui n'est pas connectée à Intel Unison de votre PC.

Pi_Jo_75_0-1732480954695.png

J'espère que cette petite astuce va vous permettre de faire des transferts plus rapides.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/tutoriel-quot-connexion-mobile-quot-lien-avec-windows-...

10 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Salut @Pi_Jo_75,

Merci pour ton astuce vraiment top ! C'est un excellent logiciel. As-tu essayé d'utiliser Quick Share de Google ? Ça fonctionne de la même façon que Quick Share de Samsung, mais c'est disponible pour tous les PC, quelle que soit la marque.

https://www.android.com/intl/fr_fr/better-together/quick-share-app/

Bonne soirée !

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut  @Adam_0 

Ayant un HP en perso et un pour le travail j'utilisais  HP QuickDrop avant de passer sur unisson.

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Ouais, ce sont de bons logiciels, mais je trouve que c'est plus efficace avec Quick Share. Unisson et QuickDrop utilisent un peu trop de ressources sur le PC.
Essaie et dis-moi ce que tu en penses.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je vais essayer au boulot.

Screenshot_20241124_221055_Samsung Internet.jpg

JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options
Merci Pi_Jo_75
Je ne connaissais pas, je vais essayer cette semaine ❤
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut @Pi_Jo_75 et merci pour ce tutoriel complet 😁

Les applications de transfert que tu as mentionnées sont très intuitives !

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Pi_Jo_75

J'espère que vous êtes en bonne santé 😊.

Je vous remercie pour cette information.

C'est toujours bon de voir vos tutoriels.

C'est un énorme plaisir de vous avoir sur la Communauté 🤗.

Bonne soirée 😉.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Anicet_G merci , j'ai perdu l'habitude d'en faire, celui la il cogitais dans ma tête depuis des mois, mais j'avais la flemme. 

A vrai dire je rédige les tutos quand l'activité de la communauté est calme . 

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Pi_Jo_75

Je vous comprends !

Cette semaine est moins danse en effet.

Si les choses continues ainsi, j'espère voir d'autres tutoriels de votre part 😁.

0 Compliments