Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

point d'accès mobile et risques

(Sujet créé le : 01-05-2022 06:07 PM)
1567 Visites
Toror
Explorer
Options

bonjour

je souhaite savoir s'il y a un risque (de malware/virus) qui transiterait entre le smartphone et un pc (Windows) lors d'un partage de connexion via point d'accès mobile du smartphone ?

ou cela est impossible ? seul la connexion est partagée et le smartphone ne voit pas le pc, et inversement ?

merci

0 Compliments
6 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Un virus de PC ne s'installera pas sur le smartphone puisque ce n'est pas le même système d'exploitation !!!
Si je me trompe pas les données transitent seulement par le smartphone puisque celui ci se transforme en modem donc logiquement y a pas de risque d'infection par ce biais !!
Bien que les technologies évoluent à une telle vitesse qu'il faudra certainement un jour faire attention à cela !
0 Compliments
Toror
Explorer
Options

merci de ta réponse

donc pas de risques qu'un smartphone vérole un pc, par l'intermédiaire du partage de connexion (pam) ?

Jeremy-r
Voyager
Options
Bonjour, un virus destiné à un système d'exploitation Windows par exemple ne devrait pas pouvoir "véroler" un smartphone android mais un virus destiné à un appareil android devrait pouvoir parfaitement transiter par un PC Windows et vice versa. Difficile de pouvoir certifier les choses dans ce domaine.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
On va dire que pour un surf normal y a pas de risques par contre la visite de sites vraiment pirate underground n'est quand même pas conseillée !!! Il fait toujours savoir que le risque zéro n'existe pas en informatique !!!
Si vous voulez limiter les risques au maximum, installez un antivirus de qualité sur les deux appareils !!!
Bien que franchement je doute qu'il y ai vraiment un risque d'eux précautions valent toujours mieux qu'une 😉
0 Compliments
Toror
Explorer
Options

merci de vos réponses

Anonymous User
Non applicable
Options
De rien 😉
0 Compliments