Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Synchronisation Samsung Calendar - Téléphone et tablette

(Sujet créé le : 27-05-2023 02:55 PM)
6957 Visites
Antonin10
Pioneer
Options
Bonjour, 

J'ai beaucoup cherché et souvent les sujets sont abordés mais sans réponse alors je crée un topic. 

Premiere question:
Je cherche à synchroniser mes evenements de mon compte samsung (avec l'appli Samsung Calendar) entre plusieurs appareils. 
J'utilise un samsung galaxy A71 et une Samsung Galaxy Tab S8 Ultra et lorsque je mets un événement sur l'un et que je fais la synchronisation manuellement, ca ne se reporte pas sur l'autre appareil. 
En revanche, si je creer l'evenement avec mon compte google ca marche, la synchronisation. 

Pourquoi ? Et comment regler le soucis car je veux utiliser mon compte samsung. 

Deuxieme question: 
Si mes evenements sont enregistres en local non pas sur le compte mais sur "Mon calendrier", existe t il un moyen de faire une synchronisation avec un compte ?

En esperant avoir une réponse. 

Bonne journée
16 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Normalement ça dois se faire automatiquement il me semble !!
Par exemple j'ai un note 20 sans carte sim que j'utilise encore et un s23 ultra ! Lorsque je met un évènement dans le calendrier du s23 celui ci se retrouve bien aussi dans le note 20.
Par contre j'ai aucune idée du pourquoi ni du comment !?!?
0 Compliments
Antonin10
Pioneer
Options
Tu l'enregistres sur le "samsung calendar" ou sur le "calendrier" de base ?
Car dans les deux cas rien ne se transfère pour moi...
Esperant que d'autres ai une reponse.
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Il faut juste synchroniser dans le compte samsung le calendrier.
Antonin10
Pioneer
Options
J'ai fais cela dans Parametres/compte et sauvegarde/gestion des comptes, mon compte samsung est bien synchroniser avec le calendrier mais lorsque j'actualise la synchronisation, cela n'apparait pas sur ma tablette...
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Le calendrier de base il me semble, (celui qui est dans le smartphone d'origine)
Antonin10
Pioneer
Options
Et ca ne fonctionne pas chez moi. 🤔
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@Antonin10 pour retrouver les événements enregistrés sur votre smartphone sur votre tablette, vous devez utiliser le même compte Samsung et activer la synchronisation sur les deux appareils avec les mêmes paramètres dans les deux applications Calendrier.

@Anonymous User et @sampro9 je vous remercie pour vos interventions.

Je reste disponible au besoin.

0 Compliments
Antonin10
Pioneer
Options
Bonjour @LaeticiaD ,
D'abord merci pour votre réponse.

J'ai veiller a mettre exactement tous les mêmes paramètres (jusqu'au taille de police...) et activer la synchronisation sur les deux. J'ai créé un evenement sur la tablette puis un sur le téléphone et synchronisation. Aucun changement.
Le lien que vous avez transmis concerne l'IPTV et non le calendrier.

Bonne journée.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@Antonin10 au temps pour moi, je viens de modifier mon message.

Par ailleurs, j'ai pu me renseigner avec le support technique et ils m'informent que les équipes techniques travaillent actuellement sur une mise à jour de l'application qui devrait vous permettre de faire vos synchronisations correctement.

Dans l'attente, je reste disponible sur la Communauté pour tout autre besoin.

Belle journée.

0 Compliments