Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Spam=bloquer appel commençant par

(Sujet créé le : 27-03-2025 01:15 PM)
240 Visites
PeeWhy
Apprentice
Options
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances car je suis harcelé par des spammers sur mon S21 ! Mes recherches font que j'ai créé un contact avec une black liste dans laquelle j'ai renseigné par exemple 027029**** & +3327029****. Sauf que ça ne fonctionne pas avec l'application d'origine Samsung car encore aujourd'hui j'ai eu un appel d'un numéro commençant par +3327029**** qui n'a pas été bloqué... ce qui m'agace fortement. Comment faire pour que ces nombreux numéros soient enfin bloqués par les applications Samsung ? 
Merciiii d' avance pour vos réponses qui aideront bien d'autres utilisateurs 
6 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @PeeWhy ,

Avez-vous activé la protection Anti Spam (Smart Call) de l'application Samsung Téléphone ?

regarder par ici  : https://www.samsung.com/fr/apps/smart-call/

PeeWhy
Apprentice
Options
Merci @Paulo4900 pour votre réponse. J'ai en effet le Smart Call d'activer qui hélas n'est pas infaillible à ces spammers qui changent régulièrement de numéro mais comme les 6 premiers sont pareils je voulais appliqué ce blocage, qui est conseillé, mais je n'arrive pas à trouver comment faire sur les applications Samsung...J'avais essayé aussi sans mettre les *... Y a t'il une syntaxe particulière ou ce n'est pas possible de bloquer des séries de numéro ?
Sullypicq516
Voyager
Options
Samsung ne permet malheureusement pas d’utiliser de caractères génériques (wildcards) dans sa liste de blocage native. En d’autres termes, inscrire un numéro sous la forme « 027029**** » ou « +3327029**** » ne bloquera pas automatiquement tous les numéros commençant par ces séquences. Voici quelques pistes pour contourner ce problème :

Utiliser le filtrage anti-spam intégré
Vérifiez dans l’application Téléphone de Samsung si une option « Filtrage anti-spam » est disponible. Cette fonctionnalité, lorsqu’elle est activée, s’appuie sur des bases de données de numéros signalés pour bloquer automatiquement les appels suspects, sans avoir à utiliser de wildcards.

Bloquer les numéros individuellement
Si vous souhaitez continuer avec la méthode de liste noire, il faut malheureusement ajouter chaque numéro individuellement. Cela peut être fastidieux, surtout si les spammeurs utilisent un grand nombre de variantes.

Recourir à une application tierce
Plusieurs applications de blocage d’appels, comme Truecaller ou Mr. Number, offrent une gestion plus fine et parfois des options de filtrage basées sur des motifs. Ces applications peuvent vous aider à bloquer efficacement des plages de numéros sans avoir à entrer chaque numéro manuellement.
PeeWhy
Apprentice
Options
Merci @Sullypicq516 pour tous ces détails. Je suis vraiment étonné que les développeurs de l'application native de Samsung ne permettent pas de bloquer des "numéros commençant par"... Je viens de trouver cette fonction indispensable dans Truecaller 👌🏼
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien !

@PeeWhy, je vous invite à suivre les instructions donner par @Sullypicq516, en ce qui concerne le blocage des numéros spams et je le remercie d'ailleurs pour son aide.

Toutefois, je vous invite à prendre connaissance des avis sur l'application "Truecaller" qui est une application tierce avant de procéder à son utilisation.

@Paulo4900, merci pour ton intervention.

Je reste disponible.

Bonne journée ☀️.

PeeWhy
Apprentice
Options
Bonjour @EmmanuelleY & merci de vous intéresser sur ce sujet, qui hélas touche beaucoup de nous tous. C'est pourquoi je comprends pas pourquoi Samsung ne permet pas cette fonction, pourtant simple, de bloquer une série de numéros en commençant par...
En effet cela ne règle pas le spam de bloquer individuellement un numéro de téléphone car ces spammers rappellent en changeant régulièrement un seul chiffre (bien connu & dénoncé sur toutes les plates-formes Anti Spam) ; faisant que le filtrage anti spam intégré est utile mais pas toujours efficace. À travers mes recherches j'avais alors installé depuis peu Truecaller et j'ai pu trouver la fonction permettant ce grand choix de blocage 👌🏼 Dommage qu'avec la technicité de Samsung (attendant qd même, depuis des mois Android 15) et ses prix pratiqués, de devoir installer une application tierce de plus pour des fonctions si simples qui devraient être natives...1743104183148.jpg