Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Smart Switch : Sauvegarde messages (sms) impossible

(Sujet créé le : mardi)
99 Visites
thepathfinder
Helping Hand
Options

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien.

Avant de me lancer dans l'installation de One UI 7 sur mon A55, je veux mettre toutes les précautions de mon côté en faisant une sauvegarde complète de mes données.

Mais lors de la recherche des éléments possibles à sauvegarder via Smart Switch sur mon pc sous Windows 10, la case "Messages" est grisée, il m'est donc impossible de les sauvegarder !?

C'est la première fois que ça m'arrive et je ne comprends pas.

J'ai vidé les caches des applications Messages & Smart Switch sans succès.

J'ai essayé avec un autre ordinateur sous Windows 11 sans succès.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Bonne journée

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
イAuthentique
Black Belt 
Options
Bonjour

J'ai jamais essayé via windows mais normalement tu peux tout sauvegarder via le samsung cloud et tout re télécharger.

Si non tu peux aussi faire une sauvegarde complète.
Tu vas dans paramètres réinitialiser, ensuite tu auras deux options " sauvegarde cloud temporaire " elle te permettra de sauvegarder l'intégralité de tes fonctionnalités, données... dans le cloud de Samsung temporaire. ( J'ai oublié le nombre de jours où t'es données reste dans le cloud, de mémoire je crois que c'est 3 ou 7 jours, je sais plus 🤦🏾‍♂️😅)
Tu pourras ainsi télécharger toutes tes données après la mise à jour.

2ème option et " sauvegarde sur stockage externe" si l'idée de sauvegarder tes données dans le cloud ne t'intéresse pas alors cette option te permettra d'y remédier et de sauvegarder tes données dans ton PC,
Après je sais pas si on peut encore utiliser smart switch, essaye de nous informer de comment tu a fait pour aider les prochains qui voudront essayé.

Sur ceux je te dit bonne journée et courage ✌🏾🫡

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
イAuthentique
Black Belt 
Options
Le paramètres a était placé dans la case réinitialisation, mais en aucun je t'es demandé de réinitialiser ton appareil. C'est juste que Samsung a placé cette option là bas et je sais pas pourquoi 🧐
Pas du tout pratique a vrai dire.

Tu peux utiliser l'option pour sauvegarder tes données sans pour autant réinitialiser ton appareil.

En tout cas c'est intéressantes le fait de pouvoir consulter ces données depuis sont PC.
Des que je change de PC je crois que je ferait de même.

PS. Et j'ai pas reçu la notification car tu n'a pas répondu a mon précédent msg 😅

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
イAuthentique
Black Belt 
Options
Bonjour

J'ai jamais essayé via windows mais normalement tu peux tout sauvegarder via le samsung cloud et tout re télécharger.

Si non tu peux aussi faire une sauvegarde complète.
Tu vas dans paramètres réinitialiser, ensuite tu auras deux options " sauvegarde cloud temporaire " elle te permettra de sauvegarder l'intégralité de tes fonctionnalités, données... dans le cloud de Samsung temporaire. ( J'ai oublié le nombre de jours où t'es données reste dans le cloud, de mémoire je crois que c'est 3 ou 7 jours, je sais plus 🤦🏾‍♂️😅)
Tu pourras ainsi télécharger toutes tes données après la mise à jour.

2ème option et " sauvegarde sur stockage externe" si l'idée de sauvegarder tes données dans le cloud ne t'intéresse pas alors cette option te permettra d'y remédier et de sauvegarder tes données dans ton PC,
Après je sais pas si on peut encore utiliser smart switch, essaye de nous informer de comment tu a fait pour aider les prochains qui voudront essayé.

Sur ceux je te dit bonne journée et courage ✌🏾🫡
thepathfinder
Helping Hand
Options
Bonjour @イAuthentique

Merci pour ta réponse.

L'intérêt de la sauvegarde sur pc est que je peux accéder directement à mes documents par exemple.

Entre-temps j'ai sauvegardé mes données sur le cloud Samsung.

Ceci dit j'aimerais éviter la case "réinitialisation" comme tu l'indiques.

J'ai aussi essayé de faire la sauvegarde via smart switch tant par le biais de cette application sur le MS store que par le programme pour Windows lui-même mais dans un cas comme dans l'autre le problème reste entier.

Et je n'hésiterais pas à revenir ici pour partager la solution si tant est que je trouve...
Merci encore
Bonne journée à toi.
Cordialement
Solution
イAuthentique
Black Belt 
Options
Le paramètres a était placé dans la case réinitialisation, mais en aucun je t'es demandé de réinitialiser ton appareil. C'est juste que Samsung a placé cette option là bas et je sais pas pourquoi 🧐
Pas du tout pratique a vrai dire.

Tu peux utiliser l'option pour sauvegarder tes données sans pour autant réinitialiser ton appareil.

En tout cas c'est intéressantes le fait de pouvoir consulter ces données depuis sont PC.
Des que je change de PC je crois que je ferait de même.

PS. Et j'ai pas reçu la notification car tu n'a pas répondu a mon précédent msg 😅
thepathfinder
Helping Hand
Options
Ok merci pour tes précisions utiles.

PS. 😂
イAuthentique
Black Belt 
Options
🤣🤣🤣🤣 #humour hein 😅

Tu me diras si tu a réussi via sauvegarde sur stockage externe, du coup
Comme ça on verra si ça marche finalement.
Bref j'espère quand même avoir étais utile.
thepathfinder
Helping Hand
Options
Je crois qu'il y a un malentendu... 😁

Mon PS concernait ton PS, ni plus ni moins et non pas ton post lui-même instructif, vraiment !

PS. 🤣 🤣 🤣
イAuthentique
Black Belt 
Options
Pas grave ça arrive 😅
0 Compliments