Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Disparition des anciens RDV sur l'application Calendrier

(Sujet créé le : 07-09-2021 10:18 AM)
7485 Visites
Cocodel
Apprentice
Options

Bonjour, 

Je note depuis toujours mes RDV dans l'application Calendrier qui est préinstallée sur les smartphones Samsung. Je n'ai à ce jour eu aucun problème. 

J'ai remarqué que mes anciens RDV (de 2018 à 2020) avaient disparus. J'ai vérifié et mon calendrier est bien synchronisé avec mon compte Google. Par contre, lorsque je regarde sur mon compte Google, les RDV "perdus" sont toujours là. 

Ma maman qui a également un smartphone Samsung et qui utilise la même application à le même soucis que moi. Quelqu'un peut-il m'aider? 

Merci.

Calendrier Google sur internet.jpgCalendrier sur site Google

Calendrier Samsung sur smartphone.jpgApplication Calendrier sur S21 Ultra

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Cocodel😊

Merci pour votre retour. 

Après plusieurs recherches, nous avons trouvé une explication. 

Il s'agit d'une limitation de la synchronisation du calendrier de Google sur Android.

Les événements de plus de 12 mois (et les événements de plus de 12 mois dans le futur) ne sont généralement disponibles en ligne que dans le navigateur Web de Google Agenda

Je reste disponible si besoin. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Cocodel ! 😊

Je vais me renseigner auprès de nos experts, afin de vous venir en aide. 

Je reviendrais vers vous dans les meilleurs délais. 

À bientôt, 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Cocodel😊

Je vous remercie pour votre patience. 

Je vous propose de dissocier le compte Google depuis le Calendrier, puis de refaire l'association et la synchronisation. 

Je reste disponible. 

0 Compliments
Cocodel
Apprentice
Options
Bonjour,

Faut-il décocher la case du compte Google, la remettre et refaire une synchronisation?

Si oui, j'ai déjà essayé et cela n'a pas fonctionné.Screenshot_20210909-150654_Calendar_660.jpg
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Cocodel😊

Je vous remercie pour votre réponse. 

Pourriez-vous me préciser si le souci concerne les rendez-vous ou les taches ? 

Je reste dans le coin. 

0 Compliments
Cocodel
Apprentice
Options
Bonjour,

Pour moi le problème concerne mes RDV.
J'ai refait la dissociation du compte Google mais pas de changement.
Les anciens RDV sont toujours absents de mon application Calendrier sur mon S21Ultra. Mais ils sont présents sur mon compte Google sur mon PC.
0 Compliments
Solution
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Cocodel😊

Merci pour votre retour. 

Après plusieurs recherches, nous avons trouvé une explication. 

Il s'agit d'une limitation de la synchronisation du calendrier de Google sur Android.

Les événements de plus de 12 mois (et les événements de plus de 12 mois dans le futur) ne sont généralement disponibles en ligne que dans le navigateur Web de Google Agenda

Je reste disponible si besoin. 

0 Compliments
Cocodel
Apprentice
Options
Bonjour,

Merci pour l'explication. Je trouve dommage que la synchronisation soit limitée. Il est toujours pratique d'avoir un suivi de ses RDV.
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Cocodel😃

Je vous en prie. 

N'hésitez pas à envoyer une suggestion d'amélioration depuis Samsung Members, pour les prochains développements : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/ 

Belle journée, 

0 Compliments
steph8331
First Poster
Options
Bonjour ,
J ai un problème avec mon calendrier depuis quelques mois, à chaque fois que j enregistre un nouveau évènement il me marque enregistré et quelques heures après l évènement à disparu, comme si jamais enregistré. Auriez vous une réponse pour moi car ceci commence à me poser des problèmes car je ne me rappel pas toujours de tout les rdv
Merci d avance de votre réponse
0 Compliments