Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Wallet détecte un téléphone allemand - Impossible d'ajout les cartes de paiement

(Sujet créé le : 10-06-2024 09:25 AM)
245 Visites
sligeron
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S21 Ultra que j'ai utilisé avec Samsung Wallet pour le paiement avec mes cartes de crédit via NFC : tout fonctionnait très bien.

J'ai ensuite réinitialisé le téléphone pour le donner à ma femme, qui a créé son compte Samsung puis installé Samsung Wallet.

Depuis, impossible d'ajouter un carte de paiement. L'option n'est pas proposée : seule la carte Samsung Pay est proposée. Si je suis la procédure de création d'une carte Samsung Pay : le champ nationalité est fixé à "Allemagne" par défaut. Si je tente de changer à "France" et que je poursuis la configuration : impossible de saisir l'adresse française : message d'erreur "Veuillez saisir une adresse correcte" (j'imagine que l'appli s'attend à une adresse au format allemand).

J'ai supprimé et recréé le compte Samsung de ma femme pour m'assurer que l'on n'avait pas sélectionné une mauvaise nationalité à la création, puis désinstallé/réinstallé l'appli Samsung Wallet  : aucun effet.

J'aimerais beaucoup que le support nous vienne en aide sur ce sujet, car ma femme avait justement récupéré mon téléphone pour pouvoir bénéficier du paiement via NFC (sa banque n'autorisant que l'utilisation de Samsung Wallet et pas Google Wallet).

Quelqu'un a-t-il une solution ?

0 Compliments
1 Répondre
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

Tu es sur un forum d'entraide entre utilisateurs de la marque

Pour vérifier le téléphone même si tout fonctionnait bien .
Le S21 Ultra est en XEF > France
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...