le 08-09-2020 10:59 AM
Bonjour à tous
C est la 1ere fois que j utilise un chat et m'inscris dans 1 communauté... étant tres désespérée je me lance !
Je possède un téléphone samsung Galaxy A3 depuis quelques temps... Samedi dernier mon conjoint a voulu faire de la place sur ce dernier en supprimant les "caches" j ai decouvert à mes depend l'impact de la manoeuvre : toutes mes notes sur samsung notes ont disparu! 😞 Ma question aujourd'hui ( dernier espoir) et de savoir si je peux récupérer ces notes enregistrées sous samsung note car j utilise énormément cette appli au quotidien!) . Bien entendu je n avais pas créé de compte "cloud"... mais maintenant c est fait! Donc aucune sauvegarde. Depuis je n ai rien enregistré comme notes!
Je n y connaîs rien en informatique , téléphonie, ni multimédia... mon conjoint a vu sur internet que l on peut eventuellement faire une manoeuvre avec un récupérateur de données Android mais quand il a voulu "rooter" mon tel il a pas pu aller plus loin que 98% (2 fichiers semblaient bloquer!)
Y a t il quelque chose que l on puisse faire?
Cordialement
Merci à tous! 😞
08-09-2020 12:51 PM - modifié 08-09-2020 12:56 PM
Tu devrais dire a ton conjoint de ne pas toucher ton tel il flagrant qu'il n'y connaît pas grand chose.
Vider le cash de l'application Samsung note ne supprime pas les Notes enregistrées.
Il a obligatoirement supprimé aussi les données.
Tu vas ouvrir Samsung note appuyer sur les 3 traits en haut a gauche puis ici
Puis la
Tu me donnes la version de l'application Samsung note sur ton tel.
Rooter le tel n'avancera a rien.
Une Rooter tu ne pourras plus utiliser certaines applications Samsung.
Pour finir le Root est irréversible sur un Samsung.
le 08-09-2020 02:16 PM
Merci beaucoup Maxou9 de ta réponse.
La version de samsung notes est 3.3.10.2 mais ce n est pas la version que j utilisais avant l incident ... lorsque je me suis aperçue que je n avais plus mes notes je crois bien que dans la confusion du moment j ai cliqué sur installer la nouvelle version mais mes notes étaient disparues avant ça je suis formelle! D ailleurs le tel me demande (encore) d installer une nouvelle version...
Merci ... 😞
le 08-09-2020 05:38 PM
Ok alors installe la nouvelle version.
Une fois fait tu fais un appuie long sur l icône Samsung note, puis tu appuies sur infos sur l'appli la tu vas sur stockage.
Tu fais une capture d'écran tu la poste ici ou tu me donnes ca
le 09-09-2020 07:29 AM
J ai trouvé l icône info mais pas par ton chemin ... cela me dit :
SAMSUNG NOTES installée
UTILISATION
Données mobiles
0.96 mo utilisé sur 24.89 go depuis le 16 juin
Batterie
O% depuis le dernier chargement complet
Stockage
152 Mo sur 16 Go utilisé dans l espace de stockage interne
Voilà. Est ce bien ce quil fallait?
Merci.
le 09-09-2020 07:54 AM
le 09-09-2020 08:11 AM
Oui ... j ai installé la version 4.0.05.2
C est bien la dernière version?
Merci
le 10-09-2020 09:26 AM
Bonjour
Je reviens vers vous car il n y a pas eu de suite à ma dernière réponse... cela veut il dire qu' il n y a pas de solution ?
Je viens de surfer sur internet ou il mentionnait un logiciel récupérateur de données Recurva via un ordinateur ? Connaissais vous cette méthode et ce logiciel? Puis je espérer récupérer des notes écrites qui semblent avoir bien été supprimées ?
Merci de votre réponse... 😞
Bonne journée...