le 31-07-2019 05:42 PM
Bonjour Samsung,
je possède beaucoup d'appareils Samsung dont une Galaxy Tab E.
Moi et mon frère avons la même, seul différence, lui à le modèle SM-T561 et moi le SM-T560.
La seul différence est que lui peut appeler et pas moi, mais le problème n'est pas là.
Lui bénéficie des nouvelles mises à jour Marshmalow mais pas moi, je suis toujours sur Kit kat 4.4.4
Nos deux versions sont officiels.
Excusez-moi du terme mais sa me fait *****, j'ai pleins de bugs à longeurs de journée ,des ralentissements dans toutes mes applications.
Celà viens de la versions d'Android.
En plus je n'ai pas accès à certaines applications, et je ne parle même pas des émoticônes vieillot.
Moi qui aime énormément Samsung, je suis déçu.
Faîtes quelque chose j'en peux plus, je suis sur le point de la casser.
31-07-2019 07:29 PM - modifié 01-08-2019 02:30 AM
j'ai pleins de bugs à longeurs de journée ,des ralentissements dans toutes mes applications.
Celà viens de la versions d'Android.
Ceci est faux, il ne s'agit pas de la version Android mais plutôt de la façon dont vous l'utiliser et de l'entretien que vous faites ou pas régulièrement. J'ai la même version Android et aucun problème..vous avez des solutions plus bas...
Bonjour, si votre frère peut appeler c'est qu'il a probablement acheté une tablette LTE 3G qui venait avec Android 5.1 (Lollipop), évolutif vers 7.0 (Nougat) - tandis que la vôtre venait avec Android 4.4 (KitKat) - .Puisque sa tablette peut servir de smartphone, il est donc normal qu'il reçoive des mises à jour pour le protéger des sms/mms pouvant contenir des virus...
On ne peut donc comparer ces 2 tablettes puisqu'elles sont différentes autant par leur contenu que par leurs fonctions et vous ne pouvez blâmer Samsung pour cette différence. Pour me protéger, j'utilise Avast Pro antivirus.
Vous pouvez voir les différences ici :
https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_tab_e_9_6-7295.php
En ce qui concerne les bugs, vous avez 2 choix :
1- soit redėmarrer la tablette avec les paramètres d'usine après avoir fait une sauvegarde avec Smart Switch
2-MAIS j'essaierais ceci en premier, effacer la partition cache de votre appareil ce qui n'affectera aucune de vos données et devrait corriger les bugs accumulés durant toutes ses années..
Bonne soirée
le 31-07-2019 10:34 PM
Bonsoir @iOrava salut @Cassidy007
Je vais ajouter un detail que l'ami @Cassidy007 a du oublier de preciser, dans la comparaison, vous avez oublier de preciser la difference de prix entre les deux appareils, je suis sur que celui de votre frere doit couter entre 70 et 150€ plus cher. Votre appareil il a quand meme un avantage, vous l'avez payé moins cher. J'ai tord?
01-08-2019 01:48 AM - modifié 01-08-2019 01:52 AM
je n'ai pas oublié, je me disais qu'il devait le savoir puisqu'ils sont frères
et j'avais mentionné ceci aussi:
On ne peut donc comparer ces 2 tablettes puisqu'elles sont différentes autant par leur contenu que par leurs fonctions
mais c'est bien de le noter finalement...
le 01-08-2019 02:30 PM
Bonjour, j'ai bien lue vos réponses, en effet mon frère à payer sa tablette plus cher, entre 60~100€ plus cher.
Lui aussi avait kit Kat au début.
Deplus, j'ai déjà renitialiser ma tablette pleins de fois et sa ne change rien, toujours aussi buguer.
En terme de performances les deux sont équivalentes puisque rien ne change à part la fonctionnalité d'appel.
Et les AntiVirus ne changent rien puisque c'est Android directement qui est en cause.
Deplus, on ne peut régler la compatibilité des applications que par une mise à jour Android système.
Et les émoticônes complément vieillot sont aussi un problème.
Et je parle même pas de la gestion de la batterie, elle ne tient même pas la journée, sachant qu'elle à une batterie de 5 000mah.
Cordialement
01-08-2019 06:31 PM - modifié 01-08-2019 06:37 PM
on ne peut régler la compatibilité des applications que par une mise à jour Android système.
Bonjour, si vous parlez du message des applications prises sur le Play Store qui dit :
Cette application ne peut être optimisé pour votre appareil, et bien sachez que même avec un appareil neuf vous risquez d'avoir le même message car les applications sont développés pour les appareils vendus par Google mais sont accessibles à tous les périphériques android quelque soit la marque.
Si vous parlez des applications qui ne peuvent s'installer sur votre tablette car celle-ci est malheureusement rendu désuète et parce que la technologie change trop rapidement et bien vous avez raison, mais vous plaindre ne changera rien...je trouve aussi que tout change trop vite et il m'arrive de manquer le train mais je pense qu'après 4 ans, une tablette a fait son temps et qu'il faut décider de son avenir...
Je n'arrive pourtant pas à comprendre pourquoi ça beug si vous l'entretenez bien, j'apprécierais avoir un screenshot du stockage de votre appareil pour mieux comprendre, savez-vous où aller pour le voir ? Je montre quelques façons de faire ici: https://eu.community.samsung.com/t5/Tablettes/tablette-qui-se-bloque/m-p/1240729#M3833