le 03-01-2020 02:58 PM
Bonjour,
L'application Samsung Notes s'arrête systématiquement lorsque je la lance depuis quelques jours. J'ai redemarré mon téléphone, vidé le cache, supprimer les données et résinstaller l'application mais rien n'y fait. Je préfère abandonner l'application pour me mettre sur une autre. Cependant, avant de supprimer les données etc, je me suis bien assuré que la synchronisation de mes notes étaient bien effective et effectivement il y avait bien 5,51 MO de données stockées sur mon compte Samsung Cloud. Elles y sont toujours lorsque je me connecte et je n'ose pas refaire de synchronisation pour le moment, mais je ne parviens pas à les récupérer sous quelque forme qui soit. Lorsque je relance l'application et que pendant un bref instant sa page d'accueil s'ouvre, il n'y a bien plus aucune notes dessus. Je suis donc entré dans ses paramètres pour tenter une réimportation des données, pour ensuite effectuer un transfert vers Google Drive ou autre, mais lorsque j'effectue la manipulation, on me dit qu'il n'y aucune données dans mon compte Samsung. Pourtant, en me reconnectant sur mon compte, les 5,51 MO de données de l'application sont toujours affichées et doivent donc être stockées quelque part.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution à ce problème ? Ces notes sont importantes et j'aimerais vraiment les récupérer de n'importe quelle manière qui soit.
Je précise que je suis sur un Samsung Galaxy A8 version 2018 et que je dispose de la version 9 d'Android, ainsi que de la version 3.1.06.3 de l'application Samsung Notes, et qu'elle est installée via le Galaxy Store. Merci à vous.
06-01-2020 05:37 PM - modifié 06-01-2020 05:40 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @HugoZ !
Bonne année !
Avez-vous essayé de restaurer les notes depuis Paramètres - Cloud et comptes - Sauvegarde et restauration - Restaurer?
Est-ce que l'application continue de s'arrêter quant vous essayez de la lancer ?
Si vous avez un ordinateur sous Windows 10, vous pouvez y voir vos notes en utilisant ce lien https://www.microsoft.com/en-us/p/s-note/9wzdncrfhwg6?activetab=pivot:overviewtab#
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 06-01-2020 05:56 PM
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et bonne année également !
J'ai déjà essayé cette possibilité, cependant il ne me propose qu'une restauration datant de septembre 2018, et d'ailleurs seulement de "l'écran d'accueil" pour seulement 52,74 ko de données. Pourtant, dans mon compte Samsung Cloud, les données de Samsung Notes sont bien toujours présentes.
L'application continue toujours de s'arrêter au bout de 3 secondes après son lancement, rien n'y fait.
Je suis malheureusement sur mac, je vais essayer d'y accéder sous Windows si je trouve un moyen.
Hugo
le 06-01-2020 06:57 PM
Est-ce que si je synchronise maintenant mes données Samsung Notes, cela va t-il récupérer mes notes dans le cloud pour les remettre dans l'application (afin que je puisse ensuite transférer ces données ailleurs je l'espère) ou cela va t-il effacer mes données du cloud puisqu'il n'y a plus rien dans mon application Notes ?
Merci à vous.
le 07-01-2020 09:12 AM
Bonjour @HugoZ .
Comme vous avez dit, lorsque vous lancez l'application, les notes ne s'y retrouvent pas. Si vous syncronisez maintenant le Cloud avec Samsung Notes, le compte va se synchroniser avec une application vide, ce qui signifie que vous n'allez plus retrouver les notes sur le compte en question.
Avez-vous essayé les manipulations que je vous ai données ?
Je reste dans le coin.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 07-01-2020 09:16 AM
Je vous avez répondu lors du message précédent (je vous en avez laissé 2 d'un coup) :
J'ai déjà essayé cette possibilité, cependant il ne me propose qu'une restauration datant de septembre 2018, et d'ailleurs seulement de "l'écran d'accueil" pour seulement 52,74 ko de données. Pourtant, dans mon compte Samsung Cloud, les données de Samsung Notes sont bien toujours présentes.
L'application continue toujours de s'arrêter au bout de 3 secondes après son lancement, rien n'y fait.
Je suis malheureusement sur mac, j'ai essayé d'installer l'application mais rien n'y fait, et je ne dispose pas de Windows 10 sous la main
le 07-01-2020 09:36 AM
@HugoZ , j'ai vu votre message .
Je ne vous conseille pas d'appuyer sur "Synchroniser maintenant". Je vous déjà mentionné la cause .
Afin de vérifier si le problème vient d'une application installée, je vous propose de tester le téléphone en mode sécurisé. Vous devez éteindre l'appareil, le rallumer et, lorsque le logo Samsung s'affiche à l'écran, appuyer sur la touche Volume Bas. Testez le fonctionnement de l'application.
Si tout fonctionne bien, sortez du mode sécurisé avec un simple redémarrage du téléphone, supprimez petit à petit les applications installées jusqu'au momement où le problème disparaît.
Le mode sécurisé ne détecte pas automatiquement la cause du dysfonctionnement, mais vous permet de tester l'appareil seulement avec les applications pré-embarquées.
Si le problème persiste même en mode sécurisé, vous pourrez envoyer un rapport d'erreur depuis l'application Samsung Members.
Je reste dans le coin .
le 07-01-2020 10:58 AM
Merci encore pour votre réponse. Je suis dans le mode sécurisée mais les applications de base ne sont pas toutes disponibles (même l'application Calaculatrice ou Vidéo par exemple), et malheureusement Samsung Notes fait partie des applications qui sont grisées, donc non utilisable en mode sécurisée, ce qui ne me permet pas de constater si l'erreur persiste dans ce mode.
07-01-2020 12:34 PM - modifié 07-01-2020 12:38 PM
@HugoZ , merci pour ces précisions.
Si l’application Samsung Notes est grisée, cela signifie qu’elle a été installée. Sur certains téléphones elle est pré-embarquée, tandis que sur d’autres modèles elle peut être installée.
Vous pouvez sortir du mode sécurisé avec un simple redémarrage du téléphone. Ensuite, une réinitialisation de l’application sera possible depuis Paramètres – Applications – Samsung Notes – Stockage – Supprimer les données. Je vous informe également que si les notes ne sont pas bien sauvegardées sur le Cloud, vous allez les perdre après avoir effectuée cette manipulation.
Vous pourrez également réinitialiser les paramètres du téléphone, opération qui n'antraîne pas la perte des données. Vous pouvez le faire depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres.
Je reste dans le coin.
le 15-01-2020 10:41 PM
Je vous remercie pour votre réponse, malheureusement elle ne n'apporte toujours d'aucune aide concrètement. J'avais déjà réinitialisé l'application et les paramètres, je ne vois toujours aucune solution... Je me demande à quoi peuvent bien servir vos outils de synchronisation si aucun espace web n'est prévu pour pouvoir les récupérer ou visualiser.