le 15-01-2024 12:35 PM
Bonjour,
J'ai le soucis sur plusieurs A53 à mon travail, nous sommes sur un wifi WPA2/WPA3-entreprise (sans validation de certificat) et de nombreaux A53 affiche connecté au wifi sans internet, nous n'avons pas de soucis avec les anciens A52 ni sur les A22 les A14 les Xcover5 etc seul le A53 a des soucis d'internet
J'ai essayé de réinitialiser les connexion réseaux, réinitialisation complete du téléphone, toutes les manipulation proposé dans d'autres postes du forum ne fonctionne pas
Pas de soucis sur un WIFI de a la maison ou partage de connexion, mais que sur les bornes entreprise.
Est-ce un soucis uniquement lié au A53 ? un remplacement des téléphones est necessaire ?
le 15-05-2024 06:52 PM
le 17-07-2024 10:35 PM
Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème sur un Samsung Galaxy A53 5G du jour au lendemain sans explication : pas de navigation en WIFI sur du WPA2. Alors que mon autre téléphone continue de fonctionner en Wifi.
J'ai trouvé la solution 😅
Pour y remédier, il faut passer le téléphone en IP Fixe.
Pour cela, allez dans les paramètres WIFI du smartphone puis cliquer sur "Afficher plus".
Appuyez sur "DHCP" pour choisir "Statique" à la place.
Remplir les informations "Adresse IP", "Passerelle", "Longueur du préfixe réseau", "DNS1" et "DNS2".
Si comme moi, vous accédez aux paramètres lorsque le WIFI est actif et connecté, alors toutes ces informations seront déjà remplis.
A la fin de la page vous validez les modifications en cliquant sur "Enregistrer"..
Ensuite la navigation devrait de nouveau fonctionner en WIFI.
le 17-12-2024 12:37 PM
le 07-02-2025 11:07 AM