Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme Wifi sur plusieurs A53 connecté sans internet

(Sujet créé le : 15-01-2024 12:35 PM)
601 Visites
Members_pEz3HGs
Student
Options

Bonjour,

J'ai le soucis sur plusieurs A53 à mon travail, nous sommes sur un wifi WPA2/WPA3-entreprise (sans validation de  certificat) et de nombreaux A53 affiche connecté au wifi sans internet, nous n'avons pas de soucis avec les anciens A52 ni sur les A22 les A14 les Xcover5 etc seul le A53 a des soucis d'internet

J'ai essayé de réinitialiser les connexion réseaux, réinitialisation complete du téléphone, toutes les manipulation proposé dans d'autres postes du forum ne fonctionne pas 

Pas de soucis sur un WIFI de a la maison ou partage de connexion, mais que sur les bornes entreprise.

Est-ce un soucis uniquement lié au A53 ? un remplacement des téléphones est necessaire ? 

10 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Members_pEz3HGs,

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Où et quand avez-vous acheté les Galaxy A53 concernés par cette situation ? Qu'en est-il des autres qui arrivent à se connecter à votre Wi-Fi entreprise ? Sont-ils à jour au niveau logiciel ?

Avez-vous consulté le service informatique de votre société pour vous assurer qu'ils ne sont pas sujets à des restrictions internes ?

Aussi, quel est votre fournisseur d'accès internet ?

En dépit de ce message (Connecté sans internet), avez-vous quand même accès à internet ou pas du tout ?

Je reste dans le coin.

 

0 Compliments
Lilie19
First Poster
Options
Bonjour,
Je rencontre ce problème également mais lié que à ma box, de plus tout les autres appareil se connecte normalement au Wi-Fi... J'ai également tout essayé mais rien ne fonctionne. Lorsque j'ai contacter le service clients je n'ai pas était entendu et rien n'a était fait (on m'a fait croire que je pouvais retourner mon téléphone en réparation mais on ne m'a jamais envoyé le bordereau d'envoi)
Plus j'avance dans mes recherche plus je me rend compte que c'est un soucis récurrent chez Samsung mais aucune ne solution ne fonctionne, ça me déçoit de Samsung sachant que le téléphone est neuf.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Lilie19.

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous avez des difficultés à utiliser le Wi-Fi de votre smartphone.

Si vous souhaitez toujours envoyer votre smartphone en réparation, veuillez m'envoyer par message privé votre adresse mail ainsi que le numéro IMEI de votre smartphone afin que je relance le service en charge de votre demande.

Pour m'envoyer un message privé, suivez les instructions sur ce tutoriel : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%....

Je reste disponible, au besoin.

Belle soirée !

 

0 Compliments
Members_pEz3HGs
Student
Options

Bonjour LaeticiaS

 


Je fais partie du support Informatique de mon entreprise, le réseau Wifi de l'entreprise est le seul ou nous avons le soucis et seulement avec ce modele de téléphone

le meme wifi sur les autres modèles A52 A22 A14 Xcover etc etc  non aucuns soucis d'internet.

Evidement ils sont mis a jour régulièrement et le soucis est présent sur plusieurs téléphones de ce modèle A53, notre wifi n'as pas de certificat en WPA2/WPA3, 
nous n'avons pas de restrictions particlulère et oui les téléphones ont un accès internet tres tres lent voir quasi inexistant

sur un wifi domestique par contre pas de soucis, uniquement sur les réseaux WPA2/WPA3 sans certificat ca fait plus penser a une restriction sur le téléphone quand la connexion n'est pas sécurisé via certificat ou autre

car les autres modèles moins recent non pas ce soucis

0 Compliments
annejojo
First Poster
Options

Bonjour,

je rencontre également des problèmes avec mon A53 : depuis que nous avons changé la box (passant de Bouygues à Freebox Pop), je capte très mal le wifi, il "saute" régulièrement, alors que je n'avais aucun problème auparavant, et alors que mon conjoint (qui a un autre modèle de Samsung) capte quant à lui parfaitement, idem pour nos autres appareils connectés. J'ai tout essayé niveau paramètres, sans succès. 

Que faut-il faire ? 

Merci, 

0 Compliments
Cookie53470
First Poster
Options

Bonjour,

Même soucis,il faut séparer le wifi 2.4ghz et le 5ghz sur la box, dans les réglages FREEBOX OS...car le A53 n arrive pas à gérer les 2 en même temps... il faut le laisser sur le 2.4ghz.

Cordialement,

0 Compliments
Cookie53470
First Poster
Options

Bonjour,

séparez le wifi 2.4ghz et le 5ghz dans les options de la box. laisser le A53 sur le 2.4ghz.

Cordialement

0 Compliments
Cookie53470
First Poster
Options

Bonjour,

essayez de séparez le wifi 2.4ghz du 5ghz sur la box... et mettre le A53 sur le 2.4ghz...cordialement,

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Cookie53470 et @annejojo.

J'espère que vous allez bien.

@Cookie53470, je vous remercie pour votre retour. J'espère qu'il pourra aider les autres utilisateurs dans ce cas.

@Members_pEz3HGs, @Lilie19 et @annejojo, pouvez-vous essayer l'astuce proposée et faire un retour s'il vous plaît.

Je reste dans le coin.

 

0 Compliments