Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème réception message instagram

(Topic created on: 26-11-2023 09:58 AM)
1346 Views
saywen62
Journeyman
Options
Bonjour à tous,
je tiens a vous partager l'un des pires problèmes que je puisse avoir avec mon samsung galaxy s10+, c'est l'absence de notification Instagram et ceux depuis plusieurs années. J'ignore si le problème vient de chez samsung ou d'instagram mais je ne reçois jamais les notifications de mes messages privés sur l'application. Pour qu'ils apparaissent, il faut que j'ouvre insta (en veille ou non) et que je charge la page pour que le point rouge des notifications apparaisse ainsi mes messages pop sur le volet en haut. J'ai déjà essayé toutes les possibilités d'activer les notifications, impossible qu'elles s'affichent autrement. Que ce soit les nouvelles mises à jour ou le centre d'aide instagram personne n'était en mesure de résoudre ce problème.
J'espère ne pas être le seul dans ce cas.
Bonne journée !

6 REPLIES 6
mjrb
Pioneer
Options
Bonjour,
Avez vous essayer d'appuyer longtemps sur le logo de l'application aller sur le i d'informations puis sur notification ensuite sur catégorie de notification et vérifier si cela est cocher
0 Likes
saywen62
Journeyman
Options
Bonjour,
oui tout est coché depuis bien longtemps mais ça n'a pas l'air d'être ça le problème puisque qu'ils s'affiche une fois que j'ouvre l'application, j'ai même essayé une réinstallation.
0 Likes
mjrb
Pioneer
Options
Avez vous essayer de désinstaller et réinstaller l'application ?
0 Likes
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Dans les paramètres avancés de batterie, vérifiez qu'Instagram ne soit pas en veille profonde.

0 Likes
saywen62
Journeyman
Options
Bonjour,
elle n'est pas en veille profonde j'ai même fait en sorte que cela soit une application prioritaire, qu'elle apparaisse par dessus les autres.
0 Likes
The_Butcher
Pathfinder
Options
Bonjour 😊 tout d'abord vérifier dans les paramètres d'Instagram même, si les notifications ne sont pas en silencieux.

Ensuite, dans le téléphone: Paramètres > Applications > Instagram > Notifications > Ici activer "Autorisation des notifications", ensuite cocher "Autoriser le son et la vibration", ensuite aller dans "Catégorie de notifications" et activer toutes les notifications de la catégorie "Direct".
Ensuite appuyer sur "Instagram Direct" et activer "Alerte", choisir un son de notifications (ou en tout cas ne pas mettre "Discret"), et activer "Vibreur", "Badge d'icône" et "Affichage Pop-up".

Si ça ne règle rien, retourner dans Paramètres > Applications > Instagram > Appuyer sur "Batterie" et activer "Non restreinte".

Si ça ne marche toujours pas, Paramètres > Batterie et maintenance > Batterie > Limite utilisation arrière-plan > Applications jamais en veille > Et ajouter Instagram dans cette liste.

En principe tout devrait aller bien après avoir ça j'espère, si c'est pas le cas, c'est que le problème vient des des paramètres de notifications dans Instagram, pas dans le téléphone.
Du coup... Instagram > Appuie sur photo de profil > Les 3 traits en haut à droite > Paramètres et confidentialité > Notifications > désactiver "Tout mettre en pause". Ensuite vérifier que "Mode silencieux" est bien désactivé. Puis aller dans "Messages et appels" et cocher "Oui" à tout.

Ça devrait être bon je pense...
0 Likes