Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Google Play Store

(Sujet créé le : 11-01-2022 07:13 AM)
1787 Visites
Killerchang23
Navigator
Options
Bonjour à tous,

Tout d'abord bonne année et meilleurs vœux à toute la communauté !
Bon voilà j'ai un z fold 3 que je viens de mettre à jour sous One UI4 et depuis (enfin j'ai l'impression que c'est depuis cette installation mais pas sûr...) mon Google Play store ne fonctionne pas... Impossible de mettre à jour les application ni d'en télécharger des nouvelles.... (voir l'image en PJ)
Messages d'erreurs "mise à jour impossible" ou "impossible d'installer XXX, essayer à nouveau, si le problème persiste...." 
J'ai essayer déjà plusieurs astuces comme par exemple de vider le cache et les données sur l'application Google Play et Google services, redemarrage du tel, etc... Mais rien n'y fait... 
Ce qui est bizarre, c'est que même lorsque je télécharge une appli apk sur internet (donc en dehors du play store), l'installation est également bloqué avec les mêmes messages d'erreur....

Quelqu'un aurait une solution face à ce problème svp ? 

Merci d'avance 

image

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Aslan25
Apprentice
Options
Salut à tous,

Je me suis résigné à réinitialiser mon Samsung S21 Ultra avec la dernière mise à jour incluant le correctif sécurité de Janvier 2022.

Force est de constater que cela fonctionne. Alors c'est lourd car il faut sauvegarder et réinstaller le tout mais ça en vaut la peine.

A ceux qui cherche encore, voici une solution!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Killerchang23
Navigator
Options
Bon aprss être passé à l'acte de la restauration, je confirme que c'est la seule option qui marche our cette problématique.... Ne pas oubliez de faire une sauvegarde après avoir tout réinstaller.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Rafy17
Pioneer
Options
Bonjour, et Merci à vous pour ces vœux.
Voici ce que j ai trouvé,
Screenshot_20220111-075435_Chrome_2161_1641884213.jpgScreenshot_20220111-075804_Chrome_2164_1641884308.jpg
Aslan25
Apprentice
Options
Hello,
Et meilleurs vœux également !

J'ai un Galaxy S21 Ultra et j'ai exactement le même problème que toi.
Depuis la mise à jour d'Android 12 avec la surcouche One UI 4.0, certaines mises à jour et installations d'applications sont impossibles sur le Play Store.
J'ai aussi essayé avec l'apk mais bloqué.
J'ai redémarré le téléphone, vidé le cache, les données du Play Store, enlevé le Bluetooth, même réinstallé mon compte Google mais rien y fait.
J'avais espoir avec la mise à jour de sécurité de Janvier mais il n'en est rien!

C'est assez bloquant notamment pour le boulot car j'ai des appris pro présentent sur le Play Store que je ne peux pas mettre à jour ou installer.

Peut-on carresser l'espoir d'un correctif prochainement ? A moins d'une procédure en attendant ?

Bien à vous 😉
Rafy17
Pioneer
Options
Les Galaxy S21 , S21+5G , S21 Ultra 5G sont aussi concernés par ce bug qui est en train d être corrigé. C'est pour cela que les personnes ayant les telphones éligibles à la mise à jour et qui pouvaient l installer MAINTENANT ne peuvent désormais plus, à cause de ce bug, Autrement dis, elle est suspendu😁
C était un peu lourd là fin 😅
Killerchang23
Navigator
Options
J'ai trouvé ! Il suffit d'aller dans les paramètres de l'application, puis cliquer sur les 3 points en haut à droite (voir la photo en pièce jointe) et cliquer sur desinstaller les mises à jour et voilà le tour est joué 😁Screenshot_20220111-205402_Settings_38684_1641930842.jpg
0 Compliments
Aslan25
Apprentice
Options
Alors je viens de faire la manipulation que tu décris @Killerchang23 mais malheureusement les applications que je n'arrive pas à installer ou mettre à jour sont en tout point identiques.
Ça ne fonctionne donc pas dans mon cas. Je vais attendre le correctif.

Merci d'avoir tenté et proposé (j'avais déjà vu la proposition sur un autre forum mais jamais testé)
👋👋
0 Compliments
Solution
Aslan25
Apprentice
Options
Salut à tous,

Je me suis résigné à réinitialiser mon Samsung S21 Ultra avec la dernière mise à jour incluant le correctif sécurité de Janvier 2022.

Force est de constater que cela fonctionne. Alors c'est lourd car il faut sauvegarder et réinstaller le tout mais ça en vaut la peine.

A ceux qui cherche encore, voici une solution!
Killerchang23
Navigator
Options
J'avoue être tenté par ta méthode @Aslan25 un peu radical lol.... Depuis mon post un eu plus haut ou je pensais avoir solutionné le problème, ce dernier est revenu et ma solution et la mise à jour ne change rien...
Solution
Killerchang23
Navigator
Options
Bon aprss être passé à l'acte de la restauration, je confirme que c'est la seule option qui marche our cette problématique.... Ne pas oubliez de faire une sauvegarde après avoir tout réinstaller.
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous🙂,

@Rafy17 , merci pour votre intervention.

@Killerchang23 , @Aslan25 merci à vous également d'avoir partagé la solution trouvée. Je viens de l'accepter afin qu'elle soit plus visible sur cette fil de discussion.

Je me permets d'ajouter pour nos utilisateurs qu'ils ont la possibilité d'envoyer un rapport d'erreur à nos techniciens, avant de décider à effectuer une réinitialisation totale.

Voici les étapes à suivre :

Maintenez enfoncée l’icône de l’application « Samsung Members » ;
Appuyez sur « Rapports d’erreurs » 
Décrivez la problématique rencontrée ;
Sélectionnez « Envoi des données du journal système » et envoyez le rapport ; 
Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite. 

Ce rapport doit être envoyé dans un délai de 20 minutes après le constat des difficultés. 

À bientôt,

Diana