Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le SMS avec code authentification ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 09-04-2020 03:02 PM)
12098 Visites
flosyl30
Apprentice
Options

Bonjour à toutes et tous !

J'ai du contacté le service client le 03/04 car suite à un reset de ma Galaxy Tab S2, impossible de me reconnecter à mon compte Samsung sur lequel, bien évidemment, j'ai ma sauvegarde à récupérer.

Je reçois les SMS sans souci, sauf qu'une fois le code saisi, ça boucle et ça me redemande un code.

Après avoir réinitialisé 5 fois la tablette, j'ai toujours le même souci.

De mon S8+, je me connecte, à partir d'Internet, je me connecte, j'ai remis en route mon vieux Note3, je me connecte ! Mais impossible à partir de la tablette ! Les codes de secours ne fonctionnent pas non plus.

Le service client réactif le 1er jour, m'a donné une procédure pour désactiver la validation en 2 étapes qui bien sûr ne fonctionne pas. On m'a donc demandé tout un tas de renseignements et l'autorisation de désactiver cette validation en 2 étapes. Sauf que depuis, je n'ai plus eu de nouvelles ! Je suis désespérée car j'ai vraiment besoin de restaurer mes données. J'ai rappelé le service client le 07/04 qui m'a répondu qu'il transmettait en urgence ma demande car il ne trouvait pas mon mail de réponse... J'ai donc redonné toutes les infos par téléphone et depuis c'est silence radio.

J'ignore si quelqu'un pourra m'aider mais là, j'étais prête à commander la Tab S6, j'y renonce.

De plus, cette fameuse validation en 2 étapes a été mise en place suite à une fuite de données chez Samsung... ! Et c'est encore les mêmes qui subissent les désagréments ! Navrée du pavé mais je suis vraiment en colère, et merci à celle ou celui qui voudra bien me répondre ! Cordialement . Flo Syl

0 Compliments
14 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @flosyl30 ☀️.

Je viens de lire votre message.

Ce lien est dédié à tous les problèmes concernant le compte Samsung. Vous avez même la possibilité d'y poser des questions.

Je reste dans le coin 😉.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
flosyl30
Apprentice
Options

Bonjour AdelineL,

Merci pour le lien totalement inutile car rien ne correspond à ma demande !

Avant de déranger le service client, j'ai bien évidemment cherché par moi-même la solution, notamment sur les forums de la communauté !

Hasard ou coïncidence, suite à mon post, dans les heures qui ont suivies, la validation en 2 étapes a été désactivée.

Bien !

Ce matin, je reçois un mail m'indiquant une réponse à mon post, et hasard ou coïncidence, mon téléphone me demande de réactiver la validation en 2 étapes afin d'utiliser le Cloud.

Comment vous dire ? Je laisse tomber ! Je sais bien que vous, vous n'y êtes pour rien, mais la politique de pseudo protection de Samsung me gonfle pour rester polie.

Je vous remercie toutefois de votre réponse !

Bien cordialement

0 Compliments
Gotticebob
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur mon Galaxy A5 2016. Réinitialisation hier et impossible de se connecter au compte Samsung où sont mes sauvegardes!

J'ai essayé d'ajouter une application authentification par code (google authenticator) mais on ne me laisse pas le choix entre le sms, l'application ou les codes de secours contrairement à la connexion par navigateur internet.

J'ai essayé de vider les caches de l'application "compte samsung" et de quelques autres en relations mais aucun changement.

Essayé de démarrer en mode sans échec mais pareil.

Essayé de supprimer mes appareils fiables dans les options du compte samsung au cas où il y aurait un conflit mais aucun résultat non plus.

J'ai fini par recréer un autre compte samsung avec un ancien compte email et là surprise la connexion fonctionne puisqu'il n'y a pas authentification à 2 facteurs !!

Alors si vous avez une solution ça serait vraiment gentil car il n'y a aucun intérêt à acheter Samsung si on ne peut même pas récupérer nos sauvegardes.. j'ai pas mal de choses importantes dans mes mémos!!

Si vous pouvez me transférer mes sauvegardes vers le nouveau compte ou me les télécharger (car bien sûr impossible de récupérer les fichiers sources pour les charger dans l'autre compte) je suis preneur ??

Merci d'avance!

0 Compliments
flosyl30
Apprentice
Options

Bonjour,

Samsung a fini par me désactiver la validation en 2 étapes, ceci dit, depuis, mon téléphone ne se sauvegarde plus car il me faut réactiver ce système complètement nul ! J'ai trouvé une autre façon de sauvegarder mais pour tout l'or du monde, je ne réactiverai pas la validation en 2 étapes, sauf à me démontrer que c'est désormais un système fiable !

Bon courage !

0 Compliments
Gotticebob
First Poster
Options

Bonjour,

Je trouve ça sécurisant le double facteur mais par contre quand ça ne fonctionne pas on devrait avoir une solution de repli quelconque car là ça touche quand même nos backups de data donc effectivement je trouve ça moyen aussi.. je viens de mettre un message au service client en leur demandant de faire pareil que ce qu'ils vous ont fait on verra bien si ça fonctionne ! 😊

Merci de votre retour en tout cas et on verra sûrement une nouvelle mise à jour apparaître d'ici quelques temps pour corriger tout ça espérons 😉

Bonne continuation !

0 Compliments
flosyl30
Apprentice
Options

Bonjour,

Oui, espérons une mise à jour pérenne !

Bonne continuation aussi !

0 Compliments
Gotticebob
First Poster
Options

Bonjour,

Alors juste pour information et pour appuyer flosyl30, j'ai eu une réponse du service client très rapidement d'ailleurs, en me disant que leurs experts allaient examiner mon problème. 

Bilan : ils me conseillent de vérifier la version de l'application système "Compte Samsung" >= 2.2.03-47 et une version Android >= 7.0.

J'ai déjà ces versions et ça n'a rien changé donc leurs experts ont désactivé authentification à double facteur et la connexion marche parfaitement bien maintenant ! 

J'ai pu comme toi flosyl30 récupérer mes sauvegardes et refaire une sauvegarde aussi sec 😊 par contre contrairement à toi samsung cloud ne m'a pas forcé à réactiver cette authentification pour sauvegarder ou restaurer donc tu pourrais réessayer? Enfin si le coeur t'en dis car évidemment je pense passer par d'autres applications de sauvegarde ou d autres moyens autres que l application mémo pour noter mes choses importantes 😁

En tout cas merci de ton retour ça m'a grandement aidé!  Et merci quand même aux experts samsung de m'avoir permis de tout récupérer! Espérons une mise à jour du système d'A2F bientôt 😊

0 Compliments
flosyl30
Apprentice
Options

Bonjour,

Ravie que tu ais pu retrouver ta sauvegarde !

De mon côté, j'ai supprimé le compte Samsung de mon smartphone, fais une maintenance et un redémarrage.

J'ai remis le compte, et nickel ! Je peux de nouveau utiliser le cloud pour les sauvegardes. (je suis très têtue, lol ! )

J'ai bien sûr trouvé une autre solution de sauvegarde, mieux vaut être prudent !

Merci de ton retour, Gotticebob !

En espèrant que Samsung continue à rester réactif !

Bonne continuation.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @flosyl30 , @Gotticebob 😄.

Bienvenue sur la Communauté @Gotticebob .

Si vous rencontrerez toujours des problèmes avec la validation en deux étapes, vous pourrez me fournir ces informations pour des recherches supplémentaires :

• Habitez-vous dans les territoires d’outre-mer ? Avez-vous acheté les téléphones là-bas ?
  • Vérifiez que vos téléphones sont à jour.
  • Connectez-vous à vos comptes Samsung, en utilisant un PC, afin de vérifier si vous avez toujours le même message d’erreur.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments