Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

J'ai perdu toutes les données de ma Galerie à cause de Google Photos

(Sujet créé le : 10-06-2024 12:39 AM)
957 Visites
SabDav
Journeyman
Options
Bonjour,
J'ai supprimé les photos de mon compte Google (via l'application Google Photos) pour faire de la place sur mon compte Google puis j'ai vidé la corbeille de Google Photos mais cette manœuvre a aussi supprimé ma galerie samsung. J'ai essayé plusieurs méthodes de récupération mais sans succès. Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi s'il-vous-plaît ?
19 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
0 garantie
Tu essayes de télécharger diskdigger dans le play store.
Voir si tu arrives à en récupérer quelques unes .
SabDav
Journeyman
Options
J'ai essayé mais je n'ai récupéré que 103 images sur plus de 1000.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Avais tu beaucoup de photos modifiées.
Si oui en fonction de ton modèle de téléphone et de ta maj , il y a "peut-être" une solution pour en récupérer quelques unes, les fichiers originaux des images modifiées..c'est fastidieux.
Partage une par une , ex partage > et importer dans google photo
, ou capture de la photo.

⚠️ En consultant les options de développement, vous devez faire très attention, car une seule manipulation inappropriée et votre smartphone passe en exclusion de garantie .
Je suppose que ce message s'applique également à cette manipulation.

Il faut activer le mode déveloper de mes fichiers
My files labs
Et appuyer là cf capture ⬅️

Ne surtout pas sélectionner la photo mais Appuyer dessus si elle est présente.
Capture ou partage une par une .

Pour activer l'option
Mes fichiers >3 points en haut à droite > Parametres > à propos > appuyer plusieurs fois sur mes fichiers " le titre "
Repartir dans parametres de mes fichiers.
C'est en bas1717983956629.jpg1717984860449.jpg1717985029029.jpg
hawai1401
Helping Hand
Options
Hey,
Je ne comprends pas comment vous avez pu faire cette erreur, quand vous supprimez les photos de Google Photos, il y a un message du téléphone qui dit "Autoriser Photos à placer x photos dans la
corbeille ?"
Si vous ne l'avez pas eu ça veut dire que quelque bug sur votre téléphone 🫤1718003893199.jpg
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

C'est effectivement un fonctionnement normal de Google Photos que je trouve aberrant. Il y a bien d'ailleurs une alerte au moment de la suppression indiquant que le fichier sera également supprimé de tous les appareils connectés (entendre "synchronisés avec Google Photos" et non pas "actuellement connectés"). Je n'ai jamais compris pourquoi la suppression de photos sauvegardées sur ce cloud supprimait aussi les originaux sur les appareils connectés. C'est vraiment n'importe quoi et je m'en méfie comme la peste. Personnellement quand je dois faire du ménage dans Google Photos (qui sauvegarde tout et n'importe quoi), je le fais depuis un pc après m'être assuré d'avoir désactivé la synchronisation de sauvegarde automatique sur mon smartphone. C'est le seul moyen que j'ai trouvé de ne pas avoir votre souci.

Maintenant concernant la récupération de vos photos, vous pouvez essayer le logiciel pc EaseUs Data Recovery Wizard. En version gratuite il ne vous permettra peut-être pas de recopier tous vos fichiers si vous en aviez beaucoup, mais vous pourrez voir si le logiciel est capable de récupérer vos fichiers (il affichera le nombre de fichiers récupérables et leur type ainsi que des migniatures) et si cela vaut la peine d'acheter une des versions payantes.
Ce logiciel m'a sauvé en début d'année quand mon smartphone a certainement été infecté par un virus et a supprimé en quelques jours toutes mes données de la mémoire interne et de la carte SD.

Il y a aussi l'appli android Dumpster. Moi je l'utilise comme corbeille de secours (ça fonctionne plutôt bien que ce soit pour les fichiers comme pour les appli desinstallées ou mises à jour sans qu'on le veuille), mais Dumpster propose aussi une fonction "Data Deep Recovery" qui permettrait (je ne l'ai pas essayée) de récupérer des fichiers supprimés avant l'installation de Dumpster. Je crois que cette fonction est payante.

Bon courage !
SabDav
Journeyman
Options
Bonjour, Je pensais que ce message demandait une autorisation pour placer les photos dans la corbeille de Google et non celle de mon téléphone. (Le message prête à confusion d'autres utilisateurs le confirmerons)
0 Compliments
hawai1401
Helping Hand
Options
Hey,
En effet, ça peut porter à confusion 😕
J'espère que vous arriverez à récupérer vos photos.
Bonne soirée
0 Compliments
SabDav
Journeyman
Options
Je n'ai pas pu récupérer mes photos mais je tenais à vous remercier quand même pour vos recherches et votre aide.
Cordialement.
Bonne soirée
Emymagical
Journeyman
Options
Bonjour,

J'ai fait la même manipulation que vous et j'ai pu récupérer les photos supprimées dans la corbeille de l'application "Galerie".
Les photos sont stockées 30 jours avant suppression définitive.

Bonne chance !
0 Compliments