Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

IU System 11 - notification bruyante injustifiée en pleine nuit

(Sujet créé le : 11-09-2024 08:01 PM)
473 Visites
cznewsetpubs
First Poster
Options

Bonjour,
depuis quelques semaines, j'ai une notification très bruyante et stridente qui se déclenche 1 a 2 fois par semaine vers 23h00 alors que le mode "ne pas dérangé" est actif.
C'est très gênant car ça réveil tout le monde.

Lorsque je prends le téléphone, aucune notification ou message n'apparait donc je ne comprends pas pourquoi il y a une notification sans raison, qui de toute façon ne devrait pas générer ce bruit car le mode "ne pas déranger" est actif.
J'ai donc demandé a afficher les dernières applications qui ont émise une notification et c'est "IU Syst." qui en ai la cause. C'est une icône a dominante verte sur laquelle il y a un tout petit "11" qui est inscrit.

Je ne sais pas si cela à une importance, mais mon écran principal (d'accueil) a changé sans raison alors que je n'ai rien fait en ce sens.

J'ai un samsung A80 qui tourne avec Android 11.

S'il vous plait venez moi en aide, je ne sais plus quoi faire.

0 Compliments
7 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Redémarrer le smartphone.

Si cela ne fonctionne pas il faudrat réinitialiser complètement le smartphone. (donc perte de données ).

Pour repartir sur un système propre logiciellement.

Pour être claire : IU Syst

Ces le logiciel système de votre smartphone.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @cznewsetpubs sur la Communauté 🤗,

Il est possible qu'une réinitialisation aux paramètres d'usine comme indiqué par @Gamer2388 pourrait résoudre l'anomalie, mais pour mieux comprendre ce son strident sur votre Galaxy A80, pourriez-vous nous envoyer une capture d'écran de l'icône "IU Syst" et un changement de votre écran d'accueil ?

De plus, avez-vous remarqué ce son après une mise à jour récente, l'installation d'une application, ou après un choc du téléphone ?

En attendant votre réponse , vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres d'accessibilité et effectuer une réinitialisation des paramètres. Voici comment faire :

- Réinitialisation des paramètres d'accessibilité : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres d'accessibilité > Réinitialiser

- Réinitialisation tous paramètres : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres d'accessibilité > Réinitialiser.

Soyez rassuré que vos données ne seront pas affectées par ces manipulations.

Cela pourrait aider à résoudre l'anomalie.

Je reste en attente de votre retour.

Merci @Gamer2388 pour votre intervention 🙏.

Belle soirée 🙂.

0 Compliments
cznewsetpubs
First Poster
Options

Bonjour HenriDaniel,

voici les réponses à vos interrogations en espérant que cela vous aide. Pour info, mon problème c'est produit une nouvelle fois hier vers 22h14.

Mon téléphone n'est pas tombé et je n'ai pas remarqué que ce problème soit arrivée après une mise à jour. Je mets mon téléphone à jour très régulièrement. Mais comme je n'ai touché à aucun paramétrage, j'imagine bien que cela soit très certainement la cause d'une mise à jour.

Une petite précision, le bruit strident dont je parle n'est pas anormal en soit. C'est juste le son de cette notification que je trouve stridente, mais je sais bien bien que cela est très subjectif...

Pour ce qui est du fond d'écran, il ressemble beaucoup à l'ancien (proposé dans la galerie par défaut) mais il me semble que ce n'est pas le même. C'est un fond d'écran proposé par défaut dans la galerie.Icone UI systemeIcone UI systemeFond ecranFond ecran

Avant de tenter une réinitialisation des paramètres d'accessibilité, pouvez-vous me confirmer que je ne perdrai aucun document (photos, vidéos) et aucun compte de messagerie et d'agenda (j'en ai 11...) ? Cela serait une catastrophe pour moi.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@cznewsetpubs, merci pour les captures et les précisions.

L'élément "IU Syst" est lié au système de votre téléphone, comme l'a mentionné @Gamer2388.

Je vois également que l'application "Email" peut être la source de ce son.

De ce fait, assurez-vous qu'aucune exception n'est activée dans les paramètres du mode "Ne pas déranger", comme suit : 👉 Paramètres > Notifications > Ne pas déranger > Notifications de l'application.

Concernant la réinitialisation des paramètres, elle n'affectera pas vos données personnelles (photos, vidéos) ni vos comptes de messagerie et d'agenda. Elle ne modifie que les paramètres du téléphone.

Pour le fond d'écran, vous pouvez changer le fond d'écran dans le menu "Fond d'écran et style" dans les paramètres si vous le souhaitez.

Je reste en attente de votre retour.

Bonne journée 🌤 !

0 Compliments
cznewsetpubs
First Poster
Options

Bonjour,

je vous confirme bien que ce n'est pas "Email" qui a déclenché la notification gênante.

Comme je vous l'ai dit, le mode "ne pas déranger" est activé automatiquement de 22h00 à 06h00 et il n y a pas d'exceptions de programmées. Seuls les appels de mes favoris peuvent me déranger ainsi que l'alarme pour me réveiller le matin. Pendant ce créneau horaire "UI systm." parvient quand même à faire sonner la notification. Non seulement je ne trouve pas cela normal mais j'aimerai bien comprendre pourquoi.

Je vais donc procéder à une réinitialisation des paramètres, mais j'avoue que je n'y crois pas du tout.

Si le problème persiste, je ne vais pas avoir d'autre choix que de changer de téléphone ! Je trouve cela très excessif !! pour un "simple" paramétrage d'une application que je n'ai pas installée et a laquelle je n'ai même pas accès.

Merci beaucoup pour votre aide.

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@cznewsetpubs, merci pour ces précisions. Je comprends votre ressenti.

Je reste en attente de votre retour suite à la réinitialisation des paramètres d'accessibilité et de tous paramètres.

Belle journée 🌤 !

0 Compliments
cznewsetpubs
First Poster
Options

Bonjour @ tous,

j'ai enfin procédé a la réinitialisation des paramètres et je suis au regret de vous dire que cela n'a rien changé.

Me revoilà dans une impasse.

0 Compliments