Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Incapable d'envoyer une photo de mms à courriel

(Sujet créé le : 01-10-2021 04:55 AM)
635 Visites
Jfcd
First Poster
Options

Allô, je vais dans mon appareil photo (Samsung s20) et je sélectionne le truc ci-bas avec 3 cercles 

Screenshot_20210930-223259_Gallery.jpg

Puis, il m'apparaît ça..... pourquoi????

Screenshot_20210930-222603_Android System.jpg

 je ne veux pas envoyer un "lien", je veux juste envoyer une photo à des amis 

 merci à l'avance 

0 Compliments
9 Réponses
sampro9
Big Cheese
Options
Faut faire défilé l'écran vers le haut pour voir les autres options.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Comme te le marque sampro9, faut faire descendre l'écran.

Donc 2 possibilités
Partager
Puis tu descends l écran.
Partager par SMS, mail, etc....

Ou SMS et à gauche tu as ta galerie( photo 3) sélectionner une photo en appuyant sur le rond et envoyerScreenshot_20211001-133457_Samsung Members_6896.jpgScreenshot_20211001-133233_Android System.jpgScreenshot_20211001-133607_Messages_6897.jpg
0 Compliments
Jfcd
First Poster
Options

Merci  bcp pour vos réponses. Je vais donc vers le bas et choisis l'option texter. J'ai 2 options: courriel ou cell. Comme j'ai beaucoup de contacts âgés qui n'ont qu'un cell de base, je choisis l'option courriel, mais ça ne se rend pas. À bien y penser un simple texto non plus ne s'y rend pas; que j'écrive à un compte Google, Hotmail, etc.

Screenshot_20211001-100139_Messages.jpg

 Est-ce normal?

Gros merci

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
T'as 2 num, sur le même contact, te faut un numéro de mobile pour envoyer.
Photo, partage , message, puis contact de ton destinataire ( numéro mobile ).Screenshot_20211001-163200_Samsung Members.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu n'es pas en France ? Si c'est le cas peut être que c'est pas pareil.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Ou tu peux faire contact- appuies sur icône message-
Message à droite ( photo 2 ) accès à la galerie- appuyer- entrer dans la galerie - sélectionner photo en appuyant dessus. Et envoyer

J'ai un S20 aussi, mes captures et mes infos viennent de mon téléphone Screenshot_20211001-164036_Messages_6905.jpgScreenshot_20211001-163931_Phone_6903.jpgScreenshot_20211001-164009_Messages_6904.jpg
0 Compliments
Jfcd
First Poster
Options

Je suis au Canada. Dans l'image que j'ai partagée, on me demande si je veux envoyer mon texto au # de mobile OU courriel (j'ai entré les 2 pour tous mes contacts)... donc on m'offre l'option. Mais si je choisis courriel, le texto se rend pas. Si je choisis mobile, ça fonctionne. Pourquoi m'offrir l'option courriel si ça fonctionne pas??

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Peut être que nos paramètres sont différents entre la France et le Canada sur le mien dès que je partage par message sur un numéro de mobile, le message se transmet directement.
Ce qui change avec le Canada ?
Je pense que tu dois pouvoir envoyer- texto sur numéro de mobile.
Partager courriel ça doit être pour une adresse mail
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour,

Bienvenue sur la Communauté @Jfcd 🙂

Merci pour vos interventions @anthony9876@sampro9 :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

@Jfcd Je vous conseille de prendre contact avec l'assistance technique Samsung Canada 👉https://www.samsung.com/ca_fr/support/ 

Si les paramètres sont différents de ceux sur les mobiles français, ils seront en mesure de vous aider. 

Je reste à votre disposition.

Bonne journée, 

0 Compliments