le 18-04-2023 05:07 PM
Bonjour,
J'ai un Smartphone Samsung Galaxy S22+ version Android 13 Version One UI 5.1.
Mon PC est sous Windows Pro 11 22H2 (22621.1555).
Je synchronise mon calendrier d'outlook d'office, contact et tâches avec Smart Switch.
Version Samsung Galaxy S22+ : 3.7.42.12
Version PC : 4.3.23022_1
Quand je veux faire une synchronisation, j'ai les message suivants (Capture écran ci-dessous) :
1 - Ouverture de Smart Swith sur PC après connexion Smartphone sur PC
2 - Sélection de "Mettre à jour Smart Switch" :
3 - Version installée sur smartphone (Dernière version installée spécifiée) :
4 - Version installée sur PC :
J'ai appelé le service assistance du site Samsung par chat qui n'a pas pu résoudre mon problème à part me donner le n° de téléphone de Galaxy Store qui est payant !!!
J'ai donc appelé ce service et qui me répondra soi-disant dans 2 heures par mail !!!
Bien sûr pour essayer de résoudre le problème, j'ai supprimé le cache, les données, désinstallé Smart Switch de mon smartphone, fais une maintenance, arrêté et redémarré mon smartphone et réinstallé Smart Switch.
J'ai désinstallé Smart Switch de mon PC entièrement avec les fichiers, redémarré mon PC et réinstallé Smart Switch.
J'ai tenté une synchronisation et le problème est toujours présent
Je voulais savoir si d'autres personnes de la communauté avaient rencontré ce problème et avaient trouvé une solution pour le régler ?
Je cherche une possibilité de synchroniser mon smartphone et mon outlook d'office par une autre solution
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-04-2023 02:16 PM
Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Members_6HaoNg3.
J'espère que vous allez bien.
Je comprends parfaitement la situation.
Étant donné que vous ne pouvez pas envoyer le rapport d'erreur, les techniciens ne peuvent pas avoir accès aux données du smartphone pour une analyse.
Je vous propose donc de vous rendre dans le centre de réparation le plus proche pour qu'un diagnostic soit effectué par un technicien agréé Samsung : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.
En espérant qu'une solution soit trouvée assez rapidement, je vous souhaite une belle fin de semaine.
Portez-vous bien !
28-04-2023 02:40 PM - modifié 28-04-2023 02:41 PM
Bonjour @LaeticiaS
Je suis désolé mais le problème de mises à jour des logiciels de mes smartphones ne vient pas de mes smartphones !!!
Il est étrange que le même problème avec Smart Switch PC se répète sur mes 3 smartphones (S9 - S22+ - S20) et avec Smart Switch installé sur PC dont 1 avec Windows Pro 10 et 1 avec Windows Pro 11 !!!
Je ne vais pas porter mes 3 smartphone en réparation !!!!
Ce n'est pas de ma faute s'il le message d'erreur est :
"Remarque
Echec de l'exécution de la mise à niveau du micrologiciel. Une erreur inconnue est survenue"
En plus il est impossible d'avoir un message plus précis dans Smart Switch PC et sur mes 3 smartphones.
Je n'ai pas trouvé où se trouve le soi disant journal dans mon PC et mes smartphones !!!
Je pense que si les techniciens ne peuvent pas faire d'essai et régler ce problème je n'achèterai plus de smartphones Samsung dont je suis fidèle depuis plus de dix ans !!!
le 10-05-2023 02:22 PM
Bonjour JeF44, j'ai exactement le même problème entre mon S9 et mon PC Dell. Ca a commencé il y 3 semaines. J'ai tout désinstallé puis ré installé (S9 et PC), sans résultat, que ça soit en ancienne ou bien nouvelle version. J'ai appelé l'aide Smart Switch, qui m'a répondu que j'étais le 3ème en 48h, et que ça ne venait de chez Dell, que j'ai appelé, et qui m'a dit de réinstallé Windows... Ce que je n'ai pas fait, puisque jusque-là, tout fonctionnait bien... Le lendemain, j'ai retenté le coup, et, chose inexplicable, la synchronisation a fonctionné. J'ai donc pensé que mon problème était résolu. Mais depuis vendredi dernier (j'essaye de synchroniser tel et PC 3 à 4 fois/mois), ça recommence...
Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement,
joulaud
le 10-05-2023 07:11 PM
Bonjour,
Après la publication de @jcoulaud il y a eu des réponses et elles n'apparaissent pas !!!
Est-ce normal ????
le 11-05-2023 05:09 PM
Bonjour @jcoulaud
La synchronisation Smartphone et PC par Smart Switch pour Outlook (Contacts, Calendrier, Tâches) fonctionne bien.
Le problème est la mise à jour des micrologiciels des smartphone par Smart Switch Windows qui échoue avec un message d'erreur sans préciser le problème. Le message fini par ".... Une erreur inconnue est survenue".
Les versions Smart Switch sont les dernières :
Smartphone : 3.7.42.12
PC Windows : 4.3.23043_3
Les versions Windows sont les dernières aussi :
Windows Pro 10 22H2 : 19045.2965
Windows Pro 11 22H2 : 22621.1702
Hier j'ai passé 1h40 avec un conseiller sav samsung par chat qui dit que le problème vient du smartphone alors que sur mes 2 autres smartphones le problème est identique.
Après c'était la faute du PC alors que je lui ai dit que les tests faits sur 2 PC dont 1 avec windows 10 et l'autre windows 11 j'avais le même problème.
Ensuite c'était la connexion de mes PC avec ma box alors que je n'ai pas de problème pour aller sur internet et que je suis en fibre.
Enfin c'était la demande du code d'erreur alors que je lui ai dit que le message d'échec disait que l'erreur survenue était inconnue
Je pense que le problème ne sera jamais réglé car depuis 3 mois, j'appelle tous les mois et 3 fois par mois car à la maison il y a 3 smartphones
En conclusion je lui ai dit que mes captures d'écrans envoyées par chat ne devaient jamais être remontées aux services concernés
Voilà où j'en suis maintenant !!!!
le 11-05-2023 05:12 PM
Bonjour @LaeticiaS
Depuis hier il y a des messages postés ici qui n'apparaissent pas !!!
Est-ce normal ?
Si oui, pourquoi ?
le 11-05-2023 05:21 PM
Peut-être que le sujet dérange... 😉
le 11-05-2023 05:46 PM
Bonjour @jcoulaud ,
C'est dommage !!!
Hier j'ai passé 1h40 avec un technicien SAV Samsung par chat !!!
Tous les mois c'est la même rengaine jusqu'à me dire de porter mon Smartphone à réparer !!!
Je lui ai répondu que j'avais le problème sur 2 autres smartphones et que je n'allais pas faire réparer mes 3 smartphones !!!
Ensuite c'était un problème de PC, je lui ai dit que malheureusement j'avais aussi le problème avec mon autre PC !!
Après c'était la connexion des PC à la box !!!
Normalement les services techniques devraient me contacter par mail !!!
le 11-05-2023 05:53 PM
C'est dingue !!! Se rendent-ils au moins à quel point ce type de réponse les fait passer pour incompétents ? Me concernant, j'ai passé une partie de la journée à regarder quel autre smartphone (hors Samsung) j'allais acheter pour sortir de ce qui semble bien être une impasse...
le 11-05-2023 06:15 PM
Re @jcoulaud
C'est ce que je lui ai dit car depuis plus de dix ans j'avais des samsung et que le sav n'était pas réceptif aux demandes des clients et qu'on avait l'impression que le problème venait de nous