Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Icône de certaines applications impossibles à déplacer

(Sujet créé le : 06-06-2023 11:49 AM)
1238 Visites
Members_UsAqYMX
Apprentice
Options

Bonjour,

Sur mon téléphone (S20 fe) certaines icônes ne réagissent pas à l'appui prolongé, mais lancent l'application directement peu importe la durée de l'appui.

Du coup ces icônes sont impossibles à déplacer et je n'ai pas accès aux autres fonctions liées à l'appui prolongé.

Ou alors parfois cela fonctionne une fois et après un déplacement, plus rien.
D'autres fois, j'y arrive après un démarrage, une seule fois et puis plus rien

Cela arrive sur tous les écrans

Le téléphone est neuf et j'y avais transféré des applis de mon ancien téléphone + mise à jour Android 13 et des applis

C'est très embêtant... Quelqu’un connaitrait-il ce problème ?

8 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, non.
Vous pouvez faire un optimisation de votre mobile.
Et ça ne marche pas un réinitialisation complète de votre téléphone après avoir sauvegarder votre téléphone sur un PC en utilisant smartswitch pour récupérer par la suite vos données, contacts, messages, photos, etc..
Je ne sais pas, le transfert d'un ancien vers un nouveau mobile des applications ce n'est pas une bonne idée 💡 il fallait installer ses applications à partir de Samsung store et Google play.
Bonne journée
0 Compliments
Members_UsAqYMX
Apprentice
Options

Merci, je viens de faire une optimisation, ça ne change pas.

J'attends de voir s'il n'y a pas d'autre solution car s'il me faut refaire toutes les procédures de sécurité de certaines applications c'est vraiment très, très fastidieux.

Smartswitch me proposait de transférer ces applications. Je suis en train de me demander pourquoi il le propose si ce n'est pas bon. Je n'ai pas de réponse mais de toute façon c'est trop tard de dire ça

Merci

0 Compliments
Members_UsAqYMX
Apprentice
Options

Je constate que ce problème concerne aussi des applis Samsung livrées avec l'appareil, par ex le navigateur... Impossible à déplacer, se lance directement

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Members_UsAqYMX.

Je vous propose de vérifier les paramètres de l'appui en faisant : 

Paramètres > Accessibilité > Interaction et dextérité > dans la section Paramètres D'appui.

Ajustez ces paramètres selon votre convenance et tenez-nous au courant.

Merci @Black_Wolf pour votre intervention.

Je reste dans le coin.

Members_UsAqYMX
Apprentice
Options

Bonjour, merci :smiling-face:

J'avais déjà été voir dans cette section mais ce n'est pas ça.
Ces réglages d'interactions concernent toutes les applications, or ce ne sont que quelques unes que je ne peux pas déplacer (ni afficher le menu pour supprimer, désinstaller etc)

Exemple des applis pour lesquelles l'appui prolongé ne fonctionne pas : Samsung Health, Samsung internet, Horloge Samsung, Firefox, Messenger, Signal, Geocaching

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien.

@Members_UsAqYMX je vous propose alors de soumettre un rapport d'erreur pour que les techniciens analysent le dysfonctionnement et vous proposent une solution.

Pour envoyer le rapport d'erreur : 

→ Faites un appui long sur l'une de ces applications et si vous constatez la même  ;

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

Je reste disponible, au besoin.

0 Compliments
Members_UsAqYMX
Apprentice
Options

Merci beaucoup, je viens d'envoyer un rapport d'erreur

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

@Members_UsAqYMX n'hésitez surtout pas à nous faire un retour quand vous aurez une réponse du support technique.

Belle fin de semaine sur la Communauté !

0 Compliments