Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[HEBDOTOPIC] Faire du tri sur son smartphone ?

(Sujet créé le : 05-06-2019 09:35 AM)
1282 Visites
MarianneD
Voyager
Options

Bonjour à tous,

 

                                                 Montrez-moi votre écran d’accueil et je vous dirais qui vous êtes 🔮

Chacun a sa propre façon de gérer ses applications, mais certaines petites astuces peuvent vous permettre de mieux vous organiser 😉

 

  • Ranger ses applications

Pour changer une application de place, il vous suffit de maintenir votre doigt appuyé dessus jusqu’à ce quelle soit "libérée". Vous pourrez ensuite la déplacer en la tirant, ou la supprimer.

 

Vous avez aussi la possibilité de créer des dossiers d’applications en glissant une application sur une autre. Il vous reste juste à la renommer selon son utilité.🖍

 

  • Organiser ses applications

Je vous conseille de mettre sur votre premier écran les applications que vous utilisez le plus souvent : messagerie, musique, réseaux sociaux… Les applications qui ne nécessitent pas un accès rapide peuvent rester sur le second écran.

Vous pouvez également créer des dossiers pour vous y retrouver plus facilement. Par exemple : un dossier réseaux sociaux, un dossier musique, shopping...📂

 

C’est aussi un moyen de regrouper des applications qui sont isolées ou qui ne vous servent plus. Par exemple, pour moi il s’agit d’un dossier « utilitaire » avec les applications pratiques liées à mes finances et d’un dossier « autres » avec les applications de base dont je ne me sers pas.

 

  • Trier pour y voir plus clair

Vous pouvez profiter de cette réorganisation pour faire un grand ménage de printemps sur votre téléphone ! On a souvent tendance à accumuler des applications dont on ne se sert finalement pas, elles ne font qu’encombrer.

 

Pour plus de confort, réglez les notifications que vous recevez et les autorisations données à vos applications en allant dans paramètres > Applications et notifications.

 

Si vous souhaitez libérer de l'espace sur votre smartphone, n'hésitez pas à consulter cette FAQ.

 

J’espère que cet article aura pu vous aider ! N’hésitez pas à nous montrer comment vous organisez votre téléphone en faisant un screenshot de votre écran d’accueil !

 

Bonne journée à tous 🍀



****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

1 Répondre
King972
Explorer
Options

Personnellement j'utilise l'application maintien de l'appareil native des smartphones Galaxy qui excellente pour faire de l'espace et optimiser mon Galaxy Note 9Screenshot_20190709-221440_One UI Home.jpg

 

Screenshot_20190709-221446_One UI Home.jpg