Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Fond d'écran intempestif Whatsapp et Messenger

(Sujet créé le : 26-06-2024 08:30 AM)
14825 Visites
Ambre Swi
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec les applications Whatsapp et Messenger.

Quand je veux faire un appel en visio, j'ai un fond d'écran qui se met en place en arrière plan (une photo de mon téléphone), et je n'arrive pas à le retirer.

J'ai tenté de désinstaller l'application, de vider le cache et d'effacer les données, mais rien ne change. Et quand j'essaie de changer le fond d'écran pendant un appel, ça efface le fond de la photo, mais conserve la personne dessus.

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter, car je n'ose plus appeler en vidéo maintenant...

Merci beaucoup

Ambre

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Véroche
Apprentice
Options
Bonjour, j'ai rencontré le même problème, c'est dû à une mise à jour du téléphone, pendant l'appel, allez sur le menu déroulant, un onglet s'affiche fond d'écran et choisissez votre option,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Véroche
Apprentice
Options
Le menu ou vous allumé la torche, pendant l'appel vous le faite glisser, vous allez voir apparaître fond d'écran

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Avez-vous essayé de définir le fond d'écran puis fermer l'application et redémarrer votre téléphone ☎️
Sinon avez vous pensé à mettre à jour whatsapp et messenger, il paraît qu'il y'avait un beug.
Bonne journée
Ambre Swi
Explorer
Options

Merci pour votre retour, mais tout est à jour, et j'ai déjà tenté de changer le fond et de redémarrer.

Je viens de me rendre compte que même Teams est touché ! Sympa la réunion avec ma fille en maillot de bain derrière 😕 

HELP !!!

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Ambre Swi ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez ce problème.

Pour mieux comprendre et vous aider, j’aurais besoin de quelques informations supplémentaires :

1. Pouvez-vous préciser le modèle de votre téléphone et la version du système d’exploitation que vous utilisez actuellement ?
  2. Avez-vous récemment installé une nouvelle application ou effectué une mise à jour qui pourrait avoir causé ce problème ?
  3. Quand vous dites que “ça efface le fond de la photo, mais conserve la personne dessus”, pouvez-vous expliquer un peu plus en détail ce que vous voulez dire ?

Ces informations nous aideront à mieux cerner le problème et à trouver une solution appropriée.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Alopexgris
Journeyman
Options
Bonjour
Idem avec la dernière maj sur mon flip4
Le bouton de modification vidéo à disparu,impossible de modifier les fonds en mode vidéo watsapp et meet
0 Compliments
Ambre Swi
Explorer
Options
Bonjour @Akachiby 👋
Mon téléphone est un Flip4 avec version One Ui 6.1
Je n'ai pas souvenir que cela soit survenu suite à une autres installation.. peut être une MAJ? Je ne m'en sert pas tous les jours..
Quand je dis "ça effacé le fond de la ohoto, mais ça conserve la personne dessus" c'est simplement que sur Messenger, le seul endroit où j'ai une possibilité de changer le fond, ma fille apparaît toujours, mais le fond de l'image est remplacée par celle choisi.. je ne sais pas si c'est bien clair.
0 Compliments
Ambre Swi
Explorer
Options

Personne pour m'aider ?

Ca devient très handicapant...

Merci

0 Compliments
NBatmo
Apprentice
Options
Hello des news ? J ai le même problèmes
0 Compliments
NBatmo
Apprentice
Options
Bonjour j ai trouvé la solution, lors de l appel il faut faire apparaître le menu déroulant et appuyer sur arrière plan tout en haut. C est une fonctionnalité de la nouvelle mise à jour il semblerait.
0 Compliments
Ambre Swi
Explorer
Options
Je n'ai pas accès à un menu déroulant 😪
0 Compliments