Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Google Messages conversations dédoublées via mobile connecté sur PC

(Sujet créé le : 11-02-2025 11:57 AM)
92 Visites
Douidou75
Navigator
Options
bonjour, depuis quelques temps sur mon Galaxy S22, il y a certains échanges par SMS via google messages (je précise que c'était pareil avec samsung message que j'ai supprimé) se comportent bizarrement : quand je réponds depuis mon ordinateur via lien avec Windows (mobile connecté) une sorte de 2e conversation avec mon nom et celui de mon interlocuteur s'affiche et si je réponds, je reçois ma propre réponse comme si c'était un message. 

En gros ça donne ça imaginons que je reçois un message de Tony : 

-Tony
salut ça va ? 

-Moi
oui et toi ? 

-Tony+moi 

oui et toi ? (ma réponse est recopiée ici) 

Alors j'ai à peu près tout essayé, y compris faire une suppression totale de Google message (grace au débug USB etc.) puis réinstallé, désactivé samsung message, le supprimer complètement (idem avec debug USB).

Si vous avez des idées, n'hésitez pas... merci. 

0 Compliments
15 Réponses
Douidou75
Navigator
Options

Voyez ma réponse ci-dessous

0 Compliments
Douidou75
Navigator
Options

merci malheureusement le problème semble insoluble et j'ai trouvé une solution de contournement avec Google Messages pour le web, que j'utilise à la place de Mobile connecté sur mon PC.

Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Douidou75

Je vous remercie pour votre retour.

J'aimerais avoir quelques informations.

Est-ce sur votre téléphone ou sur votre ordinateur que vous recevez les messages en doublons ? 

Sur l'application Message que vous utilisez sur votre téléphone, rencontrez-vous des dysfonctionnements ? 

Je reste en attente de votre retour 😉.

Solution
Douidou75
Navigator
Options
Bonjour, les problèmes sont liés à l'utilisation de l'app Windows "mobile connecté" (aussi appelée lien avec windows) sur mon PC, si je ne m'en sers plus, ça fonctionne correctement dans 95% des cas. C'est pour cela que j'ai désactivé "lien avec windows" sur mon téléphone, et que je passe par la version web de Google Messages. Beaucoup moins de problème en faisant cela mais pas résolu a 100% malheureusement...
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Douidou75

Je vous remercie pour ce retour.

Cette réponse pourra aider les autres utilisateurs dans le besoin. 

Profitez bien de votre smartphone et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.

Excellente semaine sur la Communauté 😉.

Douidou75
Navigator
Options

Bonjour voici un exemple du problème sur google messages : galaxy2 est le nom de mon compte à moi, j'échange avec une personne (1), et lorsque cette personne m'envoie une image, celle-ci apparait dans une conversation (2) du dessus : 

Douidou75_1-1739969403114.png

0 Compliments