Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Erreur lors de la validation de ma carte bancaire dans Samsung Wallet

(Sujet créé le : 15-05-2023 08:17 PM)
5543 Visites
cdjatoupri
Journeyman
Options
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à valider ma carte bancaire dans Samsung Wallet. Mon smartphone est le Z FOLD 4 et ma banque CAISSE D`ÉPARGNE.

Lorsque je veux valider ma carte bancaire depuis Samsung Wallet, je peux uniquement sélectionner "ouvrir appli de la banque" (c'est le seul choix possible). 
image

Après identification dans l'appli de la banque, j'ai le message d'erreur "nous ne parvenons pas à accéder à ce service, veuillez choisir un autre mode d'authentification dans votre application Samsung Pay". 
image

Mais je n'ai pas d'autre choix que l'appli de la banque qui est en erreur pour valider ma CB ?
J'ai reçois quand même un SMS de la banque : "nous confirmons l'activation du service Samsung Pay" mais ma CB n'est toujours pas validée...

J'ai contacté le Service Client Samsung Wallet qui m'a confirmé que mon smartphone est bien destiné au marché français (acheté sur le site Samsung) et qu'il faut que je valide ma CB dans l'appli de la banque...
La banque ne voit aucun problème sur ma carte.

Les applications sont à jour et j'ai réinitialisé smartphone et applis plusieurs fois.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème et a réussi à valider sa CB ?
Merci d'avance.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Artichoke
Voyager
Options
Autant pour moi, la Caisse d'épargne est compatible avec Samsung Pay.

----------------------------------

Il me semble que la Caisse d'épargne n'est pas compatible avec Samsung Pay car elle a son propre systeme de paiement sans contact (PayLib je crois). C'est la même chose avec Hello Bank et BNP.

C'est dommage mais si tu veux contourner le problème tu peux passer par un agrégateur de carte bancaire. La carte de l'agrégateur devrait être compatible avec Samsung Pay.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
cdjatoupri
Journeyman
Options
Bonjour, non je n'ai malheureusement pas réussi à valider directement ma carte bancaire dans Samsung Wallet.
Mais finalement, j'utilise l'aggrégateur de carte Curve (merci à Artichoke pour l'info) où j'ai pu enregistrer ma carte bancaire et qui est compatible avec Samsung Wallet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
21 Réponses
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Le problème ne devrait pas venir de l'application mais de votre banque.
Je ne vois pas d'autres solutions que celle de la contacter pour comprendre le problème.
Si cela ne fonctionns vraiment pas, vous avez la possibilité de télécharger google wallet sur le store cela devrait pouvoir vous aider !
Bonne journée !
0 Compliments
cdjatoupri
Journeyman
Options
Bonjour,
Oui j'ai déjà contacté ma banque mais elle ne constate pas de problème.
Et malheureusement Google Wallet n'est pas compatible avec ma banque.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, avez vous vérifié que le payement sans contact est activé sur votre carte bancaire ?

Normalement vous devriez pourvoir le vérifier dans l'application de votre banque
0 Compliments
cdjatoupri
Journeyman
Options
Bonjour,
Oui je l'utilise, le paiement sans contact de la CB est fonctionnel.
0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@cdjatoupri, si votre banque n'est pas compatible à Samsung Wallet, je ne crains qu'il ne puisse fonctionner.

J'en suis navrée.

Merci pour vos réponses @Charl3s_C_S22-U et @BurnedCarrot.

Je reste disponible au besoin.

Solution
Artichoke
Voyager
Options
Autant pour moi, la Caisse d'épargne est compatible avec Samsung Pay.

----------------------------------

Il me semble que la Caisse d'épargne n'est pas compatible avec Samsung Pay car elle a son propre systeme de paiement sans contact (PayLib je crois). C'est la même chose avec Hello Bank et BNP.

C'est dommage mais si tu veux contourner le problème tu peux passer par un agrégateur de carte bancaire. La carte de l'agrégateur devrait être compatible avec Samsung Pay.
0 Compliments
cdjatoupri
Journeyman
Options
Bonjour, merci pour vos réponses, ma banque m'a confirmé la compatibilité avec Samsung Wallet.
Et mon ancien smartphone était un Galaxy S22 Ultra que j'utilisais sans aucun problème avec cette même carte bancaire dans Samsung Wallet !
0 Compliments
JoLeGars
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Avez vous réussi à résoudre votre problème et si oui comment ?
0 Compliments
Solution
cdjatoupri
Journeyman
Options
Bonjour, non je n'ai malheureusement pas réussi à valider directement ma carte bancaire dans Samsung Wallet.
Mais finalement, j'utilise l'aggrégateur de carte Curve (merci à Artichoke pour l'info) où j'ai pu enregistrer ma carte bancaire et qui est compatible avec Samsung Wallet.
0 Compliments