le 18-11-2022 06:42 AM
Bonjour,
suite au remplacement de mon S8 par un A53 il m'avait fallu choisir un mot de passe pour récupérer mes éléments de mon dossier sécurisé.
Maintenant à chaque démarrage il me faut faire me geste qui permet de démarrer me dossier sécurisé, jusque là pas de soucis.
En revanche impossible de me souvenir du mot de passe que j'avais choisi, je suis bloqué et impossible de faire une demande ?
Comment faire pour récupérer ce mot de passe ?
Sinon au pire quitte à perdre mes données précédentes, existe t'inquiète une solution pour réinitialiser ce dossier sécurisé ?
le 18-11-2022 07:08 AM
Bonjour,
suite au remplacement de mon S8 par un A53 il y a plusieurs mois, il m'avait fallu choisir un mot de passe pour récupérer mes éléments de mon dossier sécurisé.
Maintenant à chaque démarrage il me faut faire me geste qui permet de démarrer me dossier sécurisé, jusque là pas de soucis.
En revanche impossible de me souvenir du mot de passe que j'avais choisi. Je suis bloqué et impossible de faire une demande de nouveau mot de passe.
Comment faire pour le récuperer ?
Ou au pire quitte à perdre mes données précédentes, existe t'il une solution pour réinitialiser ce dossier sécurisé ?
18-11-2022 07:21 AM - modifié 18-11-2022 07:29 AM
le 18-11-2022 08:02 AM
Bonjour et merci pour cette réponse.
J'accède bien aux paramètres : mon type de verrouillage aussi : Modéle, Empreinte et les deux sont bien reconnus.
Le problème c'est qu'en voulant ensuite accéder au dossier sécurisé l'appli me demande le mot de passe choic pour restaurer les données du dossier sécurisé de mon précédent appareil et qu'aucune option ne permet de récuper les données.
Sauf à dire d'aller sur l'appareil précédent (S8) qui est hors service.
le 18-11-2022 08:02 AM
La seule option à été d'annuler et de perde mes données sécurisée précédentes.... tant pis. Merci quand même !
le 18-11-2022 12:00 PM
Bonjour @Members_kJSgYr6, j'espère que vous allez bien.
Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre dossier sécurisé en suivant cette procédure :
- Ouvrez le dossier sécurisé
- Saisissez 3 fois un modèle erroné
- Cliquer sur Mot de passe oublié, juste en bas de l'écran
- Appuyez sur Réinitialiser
- Connectez votre compte Samsung et suivez les étapes pour terminer la réinitialisation.
Dites-nous si cela a fonctionné !
le 18-11-2022 12:38 PM
Bonjour à tous,
@Members_kJSgYr6, essayer de regarder par ici : https://www.samsung.com/africa_fr/support/mobile-devices/what-is-a-secure-folder-and-how-to-use-it/
le 01-01-2023 05:00 PM
Pareil sur mon S22 ultra, mon appli dossier sécurisé est bloquée pendant encore 4 h, j'ai oublié mon code pin, et quand je clique sur "code PIN oublié", ça m'affiche un écran noir et un logo qui mouline indéfiniment au milieu de l'écran, ce qui m'empêche de changer mon mot de passe pour accéder a mon dossier. Quelqu'un sait comment faire ?
le 02-01-2023 11:15 AM
Bonjour tout le monde et bienvenu sur la Communauté @Dorian Herchin 🤗.
Votre smartphone est-il à jour ? Qu'en est-il de l'application Dossier sécurisé ? (vous pouvez vérifier cela depuis Galaxy Store).
Vous pouvez aussi effectuer une réinitialisation de l'application en faisant : Paramètres > Applications > Dossier sécurisé > Stockage > Vider le cache et Supprimer les données.
Ensuite redémarrez votre smartphone puis réessayez en vous assurant que votre smartphone soit connecté à internet.
Faites-nous un retour, je reste dans le coin.
le 06-02-2023 09:55 PM