Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Déverrouillage de l'Armorceur Système (bootloader)

(Sujet créé le : mercredi)
55 Visites
Members_s3msoZv
First Poster
Options

Bonjour,

Permettre le déverrouillage de l'Armorceur Système donnerait plus de liberté aux utilisateurs avancés, tout en renforçant l'image d'ouverture de la marque. À titre d'exemple, les Google Pixel offrent déjà cette possibilité, sans compromettre la sécurité.

Pourquoi ne pas suivre cette voie ?

0 Compliments
3 Réponses
Multima
Mastermind
Options
Bonsoir mais sa apporte quoi en gros ? Si c'est pour root sa compromet la sécurité
churchillguy
Journeyman
Options
Il est faux de laisser entendre que Google faciliterait cette démarche sans impact sur la sécurité : c'est même l'inverse. Avoir un téléphone avec un bootloader débloqué accroit justement le risque de compromission de l'appareil en permettant une prise de contrôle complète sur la couche hardware via un programme chargé avant le système embarqué, en limitant les contrôles d'intégrité logiciels (Play integrity), en cassant potentiellement la chaîne de mise à jour OTA, l'accès à des fonctionnalités de verrouillage ou localisation à distance en cas de vol ou perte...Ce n'est pas pour rien que bon nombre d'applications bancaires ou de paiement ne s'installent ou ne s'exécutent pas lorsque le bootloader est débloqué. Idem pour les solutions de paiement mobile comme Google Pay. Contrairement à ce que vous avancez, les fonctionnalités IA sont désactivées lorsque le bootloader est débloqué, de même que le RCS qui peut être désactivé, y compris sur les derniers modèles de la gamme Pixel. Le fait que la manipulation soit relativement simple à réaliser par certains utilisateurs ne signifie nullement qu'elle soit encouragée ou sans conséquences en termes de sécurité.
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 😊,

J'espère que vous allez bien !

@Members_s3msoZv, je suis ravie de vous accueillir sur la Communauté 😉.

@churchillguy et @Multima, je vous remercie pour votre aide.

Il n'est pas conseillé d'installer l'OS de son choix sur le téléphone, ce blocage est une mesure de sécurité.

Par ailleurs, nous n'avons aucun moyen de le débloquer à notre niveau.

Si vous avez d'autres demandes, je vous invite à nous les soumettre.

Je reste disponible 🤗.

Passez une excellente journée ☀️.

0 Compliments