Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Contacts Whatsapp perturbant la gestion des contacts sur smartphone S8

(Sujet créé le : 01-03-2021 08:57 AM)
572 Visites
Hervé13100
Voyager
Options

Bonjour,

Mon S8 est paramétré pour n'avoir qu'une base de contacts, celle de GMail (2 700 contacts).

Pour une raison qui m'échappe, les contacts Whatsapp (500) viennent s'ajouter sans que je le demande. Si je les supprime, ils reviennent automatiquement. Ils sont repérables du fait que la présentation (Nom, M. Prénom) est différente de mes contacts Gmail (M. Nom, Prénom)

Certes, j'ai autorisé Whatsapp à accéder aux contacts pour pouvoir envoyer messages ou appels, mais je ne pense pas l'avoir autorisé à écrire dans ma base contacts.

Cette situation est très perturbante, puisque les contacts sont ainsi en double, l'un avec les données complètes, l'autre avec le numéro de téléphone connu de Whatsapp et que lorsque je veux sélectionner un contact pour le mettre à jour (ou autre opération), le risque est de sélectionner le contact Whatsapp au lieu du contact Gmail.

J'ai effacé tous mes contacts puis ai réimporté les contacts Gmail, mais il n'a pas fallu 24h à Whatsapp pour revenir ajouter ses contacts.

Un honorable membre de la communauté peut-il m'aider à contourner cette difficulté ?

Merci d'avance

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

en allant dans contacts, les 3 tirets, gestion des contacts , synchroniser des contacts et décocher whatsapp

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

en allant dans contacts, les 3 tirets, gestion des contacts , synchroniser des contacts et décocher whatsapp

Cdt

Hervé13100
Voyager
Options

@Paulo4900 , bonjour et merci pour la réactivité.

Action décochage faite.

Comment supprimer les contacts WA chargés ? (solution possible : supprimer tout et réimporter depuis Gmail)

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Je vous en prie 😉
En principe depuis l'application "contacts" il devrait être possible de supprimer les contacts que vous souhaitez sinon en effet s'ils sont associés à d'autres contacts gmail (tout supprimer et réimporter)
Cdt

0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options

@Paulo4900, Merci encore et Bravo pour la qualité de la précision dans la réponse fournie.

Question annexe : si vous avez l'expérience du réimport dans Outlook 2010 de contacts Gmail, je suis intéressé (mes différentes tentatives depuis les 3 formats standards d'export de Gmail ne me laissent aucune chance) 🙂

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Je vous en prie, avec plaisir.
Regardez par ici pour la question annexe, en espérant que ça vous aide

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-des-contacts-gmail-dans-outlook-edbacfde-f48c-49...

Hervé13100
Voyager
Options

@Paulo4900 , décidément vous êtes un partenaire précieux ! Je pensais avoir passé en revue toutes les aides Google et MS et avait raté ce lien (peut-être parce qu'il ne concerne que les versions plus récentes d'Outlook) et cette information sur la limite à 2000 contacts. Pour autant, mon pb est plus sur l'extraction de Gmail, puisque le descriptif de certains contacts (sans doute ceux qui ont des notes importantes) se retrouve, dans l'export, éclatés sur plusieurs lignes en perdant "l'alignement colonnes" (ou équivalent avec les virgules).

Je vous tiendrai informé si je trouve une solution de contournement 🙂

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Ah d'accord je voit, je me renseigne et revient vers vous si j'ai quelque chose.

Bonne soirée 😁

0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options

@Paulo4900 , bonjour,

Pour info, je me suis bricolé une solution maison.

Mon pb résulte du fait que l’extraction des contacts Gmail est pertubé par les « retours chariots » dans les Notes intégrées aux Contacts et qu’il n’est pas possible lors de l’extraction de sélectionner les colonnes à conserver.

Ainsi, le fichier .csv obtenu en export est inexploitable pour les contacts dont les notes sont réparties sur plusieurs lignes (et les adresses mails étant stockées derrière les notes se trouvent ainsi décalées sur une ligne spécifique et non en regard de la bonne colonne).

Je me suis donc résigné à :

1. Limiter l’objectif au rapatriement dans Outlook des seules données adresses mails associées à l’identification de l’individu et de  l’entreprise
  2. Lire le .csv dans un tableau Excel
  3. Retraiter un à un tous Contacts (environ 500 sur 2500) présentant ce défaut d’éclatement (reporter manuellement la cellule adresse mail à la bonne place)
  4. Faire un premier tri sur les lignes dont l’adresse mail est renseignée dans la bonne colonne et un tri secondaire pour celles dont l’adresse était dans les 3 premières colonnes
  5. Contrôler et corriger les lignes que j’avais omises dans la première passe (une dizaine)
  6. Eliminer toutes les lignes devenues inutiles (pas d'adresse mail dans la bonne colonne)
  7. Enregistrer le fichier
  8. Ouvrir un nouveau tableau Excel au format 1997-2003
  9. Copier ligne entête et les cellules contacts
  10. Nommer cet ensemble
  11. Sauvegarder ce nouveau fichier
  12. Fermer
  13. Importer dans Outlook avec la bonne sélection (Excel 1997-2003) + plage des données nommées
  14. Mapper les noms de cellule

Le descriptif le plus abouti de ces opération est celui-ci :

http://cimarronweb.com/spip.php?article85

J’ai par ailleurs procédé en deux fois pour ne pas transférer d’un coup plus de 2000 contacts (selon une info d’une aide MS pour Outlook 2016 indiquant celle limite).

Très bonne journée à vous et encore Merci pour le dépannage WhatsApp.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour très détaillé ça peut en aider plus d'un.
Ce n'est rien c'est avec plaisir que je vous ai aiguillé.

Bonne journée !