le 01-10-2021 04:12 PM
Bonjour,
Mon compagnon m'a offert un samsung A32 5 G mais je viens de m'apercevoir que le compte samsung qu'il a mis est erroné et je ne parviens pas à me connecter sur gmail pour essayer de le changer et remettre mon vrai compte samsung.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse,
le 01-10-2021 05:04 PM
Bonjour @Nunzia16 ,
Vous devez aller dans les paramètres du smartphone :
Entrez ensuite les identifiants de votre compte personnel.
Pour info, Gmail ne dépend pas de votre compte Samsung, mais de votre compte Google.
Bonne fin de journée.
le 01-10-2021 06:09 PM
Bonjour Pierrot14, merci pour votre réponse.
Le souci c'est que je n'arrive pas à récupérer le mot de passe du compte donc je n'arrive pas à supprimer.
Avez-vous une autre solution ?
Merci et bonne fin de journée,
le 01-10-2021 07:52 PM
Hello,
Si votre compagnon ne se souvient plus du mot de passe, ça va être compliqué.
Vous allez devoir vous présenter dans un point de service agréé Samsung avec votre téléphone accompagné de sa facture d'achat pour une réinitialisation complète do mible.
Bonne soirée.
le 03-10-2021 10:38 PM
Merci pour votre réponse.
Je vais voir avec lui pour aller le reseter.
Je me demandais ne peut-on pas faire un reset du téléphone sans passer par le shop où on a acheté le téléphone ?
C'est une amie qui m'a parlé de ça et je préfère vous poser la question avant.
Merci beaucoup pour l'aide que vous me donner.
le 04-10-2021 11:54 AM
Bonjour,
Bienvenue sur la Communauté @Nunzia16 🙂
Merci pour votre intervention @Pierrot14
@Nunzia16 Vous pouvez réinitialiser le téléphone ainsi : Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique.
Attention ⚠️ Après la réinitialisation, il faut se connecter au compte Google qui est enregistré sur l'appareil. Sinon, le téléphone sera bloqué par Google.
Vous pouvez aussi supprimer le compte Google avant la réinitialisation afin d'éviter cela : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte.
Tenez-nous au courant.
Bonne journée,
le 04-10-2021 12:06 PM
Bonjour,
J'ai essayé de supprimer le compte google mais comme je n'ai pas le mot de passe ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé de faire une récupération de mot de passe pour accéder à Gmail mais je ne sais pas le récupérer et je ne comprends pas pourquoi.
Belle journée,
le 05-10-2021 10:25 AM
Bonjour @Nunzia16, 🙂
Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur cette page de support Google, qui explique comment récupérer un compte si vous avez oublié le mot de passe 👉 https://support.google.com/mail/answer/41078?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Si cela n'est pas possible, veuillez suivre le conseil de @Pierrot14 et déposer votre appareil dans un centre de réparation agréé Samsung avec la facture d'achat.
Voici une carte en ligne avec les centres agréés Samsung de la France 👉https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Si vous vivez trop loin d'un centre de réparation, veuillez contacter notre assistance en ligne 👉https://www.samsung.com/fr/support/contact/ et mes collègues vont vous aider à envoyer l'appareil dans le centre industriel.
Je reste à votre écoute.
À bientôt,
le 07-10-2021 06:49 PM
Merci pour votre réponse. Comme j'habite en Belgique je vais essayer de contacter l'assistance en ligne.
Je vous tiens au courant 😉
Belle soirée
le 08-10-2021 11:30 AM