Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Applications imposées

(Sujet créé le : 11-01-2024 05:55 AM)
667 Visites
Emmanuel_Perrei
Explorer
Options
Bonjour,
Je ne suis pas en accord avec la politique de Samsung visant à m'imposer de très nombreux logiciels dont je n'ai pas l'utilité.
L'énergie nécessaire à leur perpétuelle mise à jour est du gaspillage de batterie. La place qu'ils occupent me prive. Leur présence pollue mon ordonnancement. Le temps utile à leur mise à jour me déposséde. L'impossibilité de les désinstaller m'irrite.
Je trouve que cela dure depuis trop longtemps.
Cordialement.
29 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Emmanuel_Perrei ,

Si les applications en question ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement d'Android, alors vous pouvez les désinstaller / désactiver depuis Paramètres > Applications >

Bonne journée

Emmanuel_Perrei
Explorer
Options
Je vois que je n'ai pas été assez clair. Ce sont les applications que je ne peux pas désinstaller dont je parle. Bien évidement celles que je peux enlever de mon téléphone ne me gênent absolument pas.
0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
Bonjour
Celles qu'on ne peut pas désinstaller sont indispensable au système Android, et celles Samsung imposées on peut les désactiver donc elles ne consomment plus aucune ressources (ni batterie, ni données, juste un peu d'espace de stockage)
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour 😀
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂 Forum d'entraides entre Clients et utilisateurs et non Samsung France.
Comme vous l'indique @GéantVert :
SI : applications Système (indispensables) : impossibles à désinstaller ;

Faites Paramètres >à droite de Vos applications : les 3 traits horizontaux et 1 trait vertical : >Afficher les applications Système (cocher : vous verrez celles Système : surtout ne pas Supprimer : vous pouvez Seulement : Désactiver pour certaines, ou Forcer l'arrêt : (mais prudence, l'on ne vous recommande pas) ;
Pourquoi voulez-vous en désinstaller ?
Dites-nous de quelles Applications il s'agit ?
Belle journée 😀
A +

-1704959638525_1704959638517_0.jpg1704960001021.jpg1704960001025.jpg1704960001028.jpg
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
0 Compliments
Emmanuel_Perrei
Explorer
Options
Facebook et Word sont indispensables au fonctionnementd'un système d'exploitation ? Faut changer les programmeurs je pense.
0 Compliments
Emmanuel_Perrei
Explorer
Options
J'ai mis un avant goût de la liste dans mon premier message.
Si Facebook est indispensable au fonctionnement du système, il faut embaucher des gens qui savent programmer, il y a un souci.
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Facebook est désinstallable, je ne vois pas où est le soucis.

matheloan
MegaStar
Options
Re
L'on a dit : SI : applications Système : vous n'aviez pas précisé !
Donc : concernant "votre avant-goût" :
Idem : certaines peuvent être désinstallees, ou désactivées, ou Forcer l'arrêt ... notamment : captures d’écran ;
A "notre niveau" on ne peux "embaucher" personne pour votre problématique.
A +1704961018022.jpg1704961018019.jpg1704961077832_1704961077816_0.jpg1704961700597_1704961700580_0.jpg