le 24-06-2020 09:26 AM
J'ai un samsumg Galaxy A50 (SM-A505FN) sous Android 10 avec l'update du 01 Juin 2020.
J'ai l'option Appel wifi qui a disparu (invisible dans Téléphone>Paramètres>(option appel wifi non visible). Si je met la sim dans un autre téléphone samsung j'ai bien la fonctionnalité d'activée.
J'ai tenter deux choses :
- Réinitialiser les paramètres
- Réinitialiser les paramètres réseau
J'ai toujours l'option "Appels wifi" d'invisible et donc ne fonctionne pas.
Que faire ? merci de votre aide
le 24-06-2020 10:09 AM - dernière modification le 09-09-2021 08:52 AM par Alina_M
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @shep38 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Si vous venez de faire la mise à jour, ce n'est pas anormale que les appels wifi disparaissent pour jusqu'à 48 h. Si ce délai est dépassé, je vous conseille de faire un test en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans que vous perdiez vos données personnelles 😉). Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre téléphone.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 26-06-2020 10:51 AM
Bonjour @shep38 ,
Est-ce que le problème est résolu ? N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. 🙂
Je reste à votre disposition.
le 12-09-2020 11:10 AM
Bonjour @xbuzzy
C'est pas un problème d'applications mais un problème d'opérateur.
Demande a ton opérateur de reativer le service sur ta ligne puis redémarrer le tel.
La réalisation peut demander 48 heures surtout chez Orange.
le 12-09-2020 11:38 AM
Bonjour,
Attention aux téléphones achétés sur internet. Bien vérifier qu'il s'agit d'une version destinée pour la France. Dans mon cas, le mobile était une version espagnole. Même en choisisant la langue Français, le firmware CSC du téléphone reste étrangé. Il m'a fallu du temps pour comprendre que l'option "appel wifi" disparaissait et revenait sur demande auprès du support, puis disparaissait encore et ainsi de suite à cause de cela. Pour résoudre ce problème, renvoyer le téléphone au vendeur pour avoir une version FRANCE ou si vous êtes "bidouilleur" passer le CSC en version XEF (manip à vos risques et périls).
J'ai les appels wifi opérationnelles sur mes deux sim sosh sur mon A50 depuis cette manip.
Pour voir la version du CSC : utiliser l app Phone INFO
le 30-08-2021 09:49 AM
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. J'ai également éteint, rallumé, réinitialisé les paramètres, allumé mon téléphone en mode sécurisé, appelé mon opérateur qui m'a confirmé que j'étais bien éligible aux appels wifi, appelé le service technique Samsung (qui ne peut rien faire et m'a renvoyé vers mon opérateur orange). J'ai de nouveau contacté mon opérateur, qui a désactivé et réactivé mon option, malheureusement le problème persiste... je ne sais plus quoi faire !
Avez-vous réussi à retrouver la visibilité de cette fonction ?
le 04-09-2021 07:30 PM
Où peut-on voir la version française Ou autres de son téléphone
le 04-09-2021 07:31 PM
Exactement comme vous
le 17-09-2021 08:15 PM
le 25-09-2021 11:49 AM
C'est une manoeuvre pas très respectable que j'ai signalé plusieurs fois à Orange.
Ils ont supprimé le systême de contact en intérieur de maison, en général avec le boitier Femtocell ou le passage par le WIFI. Les servcies d'orange m'ont dit que si mon téléphone n'avait pas la fonction " Appel Wifi " il fallait le changer et ils proposaient une remise de 30 €. D'ailleurs leur site vous dirige automatiquement sur cette page de vente.
je les ai mis en cause en disant qui'l s'agissait d"un abus car l'opérateur aurait du prévoir un systême pour ne pas pénaliser ses clients. Je n'ai aucune réponse car apparemment ils ne se sentent pas concernés. Je vais soumettre ce cas à 60 millions de consommateurs et CLCV et j'espère que beaucoup de clients porteront cette affaire devant la justice.
Pour ma part j 'estime qu'il s'agit là d'une vente forcée et je n'ai pas l'intention de changer mon mobile qui est très performant et presque neuf.