le 29-09-2023 08:41 AM
Bonjour,
J'habite en zone blanche : pas un gramme de 5G... La box est notre amie...
Jusque là, box ADSL. Pas génial, mais ça marchait, y compris les appels wifi.
Hier, on nous installe la fibre. On reçoit internet, le wifi fonctionne, sauf que ... sur nos deux samsung (S20+ et A53 5G), les appels Wifi sont toujours là mais ils ne fonctionnent plus : l'appareil lance l'appel, il n'y a pas de tonalité, il ne se passe plus rien. Nous n'arrivons pas à appeler, ni à recevoir d'appel.
Orange se dédouane et rejette le problème sur les téléphones...
A noter ce que nous avons déjà essayé :
- demander au téléphone d'oublier l'ancienne box,
- enlever et remettre l'option "appels wifi"
- éteindre et rallumer les téléphones et la box
- vérifier tous les fonctionnements de la box (tout est OK )
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-09-2023 08:09 PM
Alors, voici les nouvelles du front.
Aucun des bons conseils des membres de la communauté (reboot du tél, enlever carte sim, réinitialiser les connexions réseau, ...) n'a fonctionné. Mais l'expert Orange m'a rappelée ce soir, a fait à distance des choses sur la box, m'a fait la reseter complètement (un appui long sur reset à l'arrière à côté des prise ethernet et la box s'est resetée, deux fois à 5 minutes d'intervalle) et, oh miracle, cela semble avoir fonctionné. Je vous tiendrai au courant lundi. Mais il semble que le problème venait bien de la box. Bon à savoir !
Bon weekend à tous et merci de vos conseils.
Japijo13
le 29-09-2023 08:50 AM
Nos téléphones reconnaissent tous les deux le nouveau wifi. Nous pouvons aller sur internet, consulter nos mails, tout va bien de ce côté là. Mais seuls les appels wifi, au demeurant restés disponibles, ne fonctionnent pas.
le 29-09-2023 09:40 AM
Bonjour à tous.
L'option appel WiFi désactivé chez l'opérateur. Essayer de l'appeler qu'il fassent une
desactivation vowifi/ redémarrage du tel / reactivation/ redémarrage du tel.
le 29-09-2023 09:55 AM
Merci de cette réponse. On va tenter ça et je vous reviendrai.
Quand on parle de l'opérateur, c'est celui qui a en charge nos abonnements téléphoniques ? (ce n'est pas le même que celui de la box...)
Je lance le test et vous reviens dès que j'ai un résultat.
le 29-09-2023 10:17 AM
Oui @japijo13 votre operateur téléphonique portable.
le 29-09-2023 01:23 PM
le 29-09-2023 08:09 PM
Alors, voici les nouvelles du front.
Aucun des bons conseils des membres de la communauté (reboot du tél, enlever carte sim, réinitialiser les connexions réseau, ...) n'a fonctionné. Mais l'expert Orange m'a rappelée ce soir, a fait à distance des choses sur la box, m'a fait la reseter complètement (un appui long sur reset à l'arrière à côté des prise ethernet et la box s'est resetée, deux fois à 5 minutes d'intervalle) et, oh miracle, cela semble avoir fonctionné. Je vous tiendrai au courant lundi. Mais il semble que le problème venait bien de la box. Bon à savoir !
Bon weekend à tous et merci de vos conseils.
Japijo13
le 27-11-2023 11:58 PM
le 24-04-2024 02:12 AM
le 24-04-2024 07:52 AM
Bonjour,
Oui, en quelque sorte. Mon dernier message n'a pas signé la fin de nos aventures, puisque les rares fois où la connexion a été rétablie normalement, cela a durée moins d'1/2 heure. C'était totalement instable.
Nous avons fait énormément de tests, pour essayer de comprendre la nature du dysfonctionnement de notre puce free sur des box de toutes natures, tous opérateurs :
Point de départ :
Appareils Samsung (les nôtres) / Opérateur Free / Box orange ADSL : OK
Appareils Samsung (les nôtres) / Opérateur Free / Box orange Fibre (la nôtre ) : KO
Tests:
Appareil samsung (un ami) / opérateur Bouygues / Box orange Fibre (la nôtre) : OK
Appareils Samsung (les nôtres) / Opérateur Free / Box Free Fibre (dans Paris) : OK
Appareils Samsung (les nôtres) / Opérateur Free / Box FreePro Fibre (dans Paris) : KO
Dernier test en date :
Appareils Samsung (celui de mon fils) / Opérateur Orange / Box orange Fibre (la nôtre) : OK
Mon fils et moi avons donc échangé nos puces !
Mon appareil / la puce orange de mon fils / Box orange Fibre (la nôtre) : OK
L'appareil de mon fils / ma puce free / Box orange Fibre (la nôtre ) : KO
Conclusion temporaire : les smartphones ne sont pas en cause.
Les choses se passent donc entre la puce freepro et le fonctionnement de la box fibre orange.
Nous avons fait remonter le problème en interne chez Orange (par un collaborateur). On nous a promis résolution complète du problème. Mais avons eu l'impression que rien n'avait été fait. De toutes façons, le résultat a été : "c'est chez FREE que ça se passe".
Côté FREE difficultés immenses à joindre quelqu'un, par ailleurs honnête et de bonne composition. Mais cette personne nous a expliqué que FREE n'investiguerait pas sur notre cas. Le mieux était pour nous de changer d'opérateur.
Et donc, au détour d'une offre orange qui me proposait un abonnement bien dimensionné pour 19,99 € compte tenu de ma box, nous avons changé d'opérateur. Tout va bien maintenant. Le calme est revenu...
Bon courage.
Japijo13