Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Appareil photo défectueux

(Sujet créé le : 23-02-2022 06:11 PM)
1134 Visites
hergeau
Journeyman
Options
Bonjour chers members,
Lorsque que je lance l'application appareil photo, l'écran devient noir, au bout d'une dizaine de seconde un message indique : "Avertissement : échec appareil photo"
Je clique sur ok, et l'application se ferme.
J'ai réinitialisé les paramètres de l'application, redémarré l'appareil mais rien ne change...
Que faire ?
Merci d'avance les membres !
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @hergeau,

plusieurs possibilités soit un problème logiciel soit un problème matériel. 

afin de vérifié que soit l'un ou l'autre je vous invite depuis votre smartphone de lancer l'application samsung members en bas de l'application sélectionner aide et dans diagnostics vous avez afficher les tests, sur l'affichage sélectionner appareil photo et suivez les indications du test. 

si a nouveau l'appareil photo ne fonctionne pas je vous inviterais a sauvegarder vos données de votre smartphone sur votre ordinateur ou en faisant une sauvegarde avec votre compte Samsung et de réinitialiser complètement votre smartphone et tester votre appareil vide sans aucune de vos données a l'intérieur. si cette fois le problème est identique ce sera un problème matériel et donc une réparation est nécessaire.

Cordialement.

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
Solution
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @hergeau,

plusieurs possibilités soit un problème logiciel soit un problème matériel. 

afin de vérifié que soit l'un ou l'autre je vous invite depuis votre smartphone de lancer l'application samsung members en bas de l'application sélectionner aide et dans diagnostics vous avez afficher les tests, sur l'affichage sélectionner appareil photo et suivez les indications du test. 

si a nouveau l'appareil photo ne fonctionne pas je vous inviterais a sauvegarder vos données de votre smartphone sur votre ordinateur ou en faisant une sauvegarde avec votre compte Samsung et de réinitialiser complètement votre smartphone et tester votre appareil vide sans aucune de vos données a l'intérieur. si cette fois le problème est identique ce sera un problème matériel et donc une réparation est nécessaire.

Cordialement.

Darkpho

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
MaXx41
Black Belt 
Options
Bonsoir

Sous quelle version Android es tu ?
Car sous Android 12 tu peux ou non accorder l'accès à l'appareil photo. Il est peut être activé ?

A plus
hergeau
Journeyman
Options
Bonsoir, oui j'ai bien l'autorisation d'activité
Merci
0 Compliments
hergeau
Journeyman
Options
Bonjour,
C'est dommage d'en arriver à réinitialiser la totalité du téléphone. Ça fait perdre du temps et il faut se reconnecter à toutes les applications 😞
Merci
0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
OK.
0 Compliments
Darkpho
Big Cheese
Options

@hergeau effectivement c'est une procédure assez longue mais seul moyens de pouvoir vérifié si c'est un souci logiciel ou matériel. 

dans un premier temps essayer de faire le test que je vous ai expliqué depuis l'application samsung members et tenez nous au courant des résultats.

Cordialement.

Darkpho

MaXx41
Black Belt 
Options
Et dans les paramètres de l'application en passant par les paramètres toutes les autorisations sont accordés ?

Sinon essayer de vider le cache et supprimer les données de l'application toujours en allant dans les paramètres
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui il faut accorder toutes les autorisations pour vérifier tout ça !
0 Compliments
hergeau
Journeyman
Options
C'est déjà fait, malheureusement pense devoir me rabattre sur la solution de @Darkpho et réinitialiser mon tel pour espérer que ça remarche... merci
0 Compliments