Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Albums photos disparus de ma galerie

(Sujet créé le : 19-06-2023 11:30 AM)
8614 Visites
shihouindu45
Apprentice
Options

Bonjour tous, 

J'ai un problème et j espère pouvoir trouver de l aide ici pour le résoudre.

Je me suis apercue ce matin que plusieurs albums photos ( 5 ou 6) contenant des milliers de photos ont disparu de ma galerie de mon téléphone Galaxy A71. 

C était des albums importés de mes précédents téléphones qui étaient sur mon téléphone depuis 4 ans. Je ne comprends pas qu ils aient disparu comme ça du jour au lendemain. 

Je précise que c était des albums aux noms identiques aux noms des albums de mon A71 (camera,  viber images, whatsapp images, téléchargements).

Je me demande si le téléphone n à pas considéré ces albums comme doublon et les a effaces. 

J ai essayé diverses procédures comme effacer le cache, redémarrer le téléphone, regarder dans le dcim...mais rien n y fait. 

Je suis en totale panique, y avait presque  10000 photos de travail, personnel. Je ne suis pas synchronisee au cloud. 

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? J en serai très reconnaissante.

Merci par avance. 

19 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
commencez par vérifier dans l'application galerie , paramètres si la corbeille est activée.
Si c'est le cas cliquez sur la corbeille ou passée par mes fichiers ils doivent y être. Faite restauration pour les récupérer.
Bonne journée
Marco05000
Troubleshooter
Options
Pour éviter ce genre de problème je fais régulièrement une sauvegarde sur mon ordinateur avec Smart Switch !! Bien utile en cas de perte,vol, casse de mon s 23... 😍
GéantVert
Legend
Options
Salut
Vérifiez aussi l'appli Samsung galerie, elle vient d'être mise à jour (j'ai déjà entendu ce soucis ça se récupère)
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

@shihouindu45  avez-vous encore l'ancien Smartphone ? si oui vous pouvez refaire l'import des photos.

En revanche la suppression ne se fait jamais de façon automatique par le téléphone, une mauvaise manip, paramétrage ou autre y est forcément pour quelque chose hélas..

shihouindu45
Apprentice
Options
Bonjour Paulo. Non je ne l ai pas.
Depuis 2014 ( soit 9 ans donc) je transfère tous les medias vers le nouveau smarphone avant de me séparer de l'ancien. Je n ai jamais eu de souci avant aujourd'hui.
Donc la, j ai 9 ans d albums photos évaporées. Elles y étaient encore il y a 3-4 jours et je n'ai fait aucune manipulation.
Je suis en train d essayer les conseils prodigués.
Merci beaucoup les gars et les filles.
Je mettrai à jour s'il y a du nouveau.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

D'accord @shihouindu45 ,

je comprend parfaitement.

On parle bien de la galerie Samsung ? ou Google Photos ?

0 Compliments
shihouindu45
Apprentice
Options
Oui il s'agit de la galerie Samsung.
Par ailleurs, je me rend compte que les albums supprimes sont ceux importés de mes précédents téléphones ( qui étaient des Samsung aussi). En gros seuls les albums natifs de mon A71 actuels sont encore présents.
Tous les autres ont disparu. J avais réalisé l importation avec smart switch.
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Et ces albums étaient stockés sur le cloud ou sur la mémoire de votre smartphone ?

Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@shihouindu45 je suis navrée 😔 que vous rencontrez cette situation.

Vos photos n'ont pas été sauvegardés à Google Photos ?

Merci pour vos réponses @Paulo4900@GéantVert@Marco05000 et @Black_Wolf.

Je reste dans le coin.