hier dernière modification hier
Bonjour à toutes et à tous.
Je possédais un SAMSUNG Galaxy S20+ et viens je faire l'acquisition d'un S24Fe.
J'ai transféré le tout par smart switch entre les deux appareils et dans l'ensemble tout fonctionne assez bien.
Je rencontre une difficulté avec l'ajout de contact lors de la création d'un évènement dans Google Agenda.
En effet, lors de la création d'un évènement, il est possible d'y "Ajouter des contacts" afin que cet évènement apparaisse sur les agendas de ceux ci et/ou qu'ils reçoivent une invitation.
Avant, je tapais les quelques premiers lettre de mon contact qui m'était proposé au fur et à mesure et je n'avais qu'à cliquer dessus pour l'ajouter.
Hors depuis mon S24Fe, plus rien ne m'est proposé et je dois taper l'adresse mail en entier (que je dois connaitre par cœur donc) pour l'ajouter ce qui est impossible.
Je suis allé sur l'agenda sur le web et cela fonctionne parfaitement.
Je suis allé vérifié les autorisations diverses et tout me semble correct mais peut être que je passe à côté de quelque chose.
Merci pour votre aide !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
hier
Bonjour @Benoit02,
J'espère que vous allez bien.
Pour vous aider à résoudre ce dysfonctionnement, je vous propose d'effacer le cash et les données de l'application :
- Allez dans Paramètres > Applications > Google Agenda > Stockage > Effacer le cache et Effacer les données. Cela réinitialisera certaines préférences de l’application.
- Aussi, désinstaller et réinstaller l'application puis redémarrer votre Galaxy S 24FE.
Si après ces étapes le problème persiste, n’hésitez pas à nous recontacter ou à consulter le support technique de Google.
Ils pourront vous apporter une solution à ce disfonctionnement.
Excellente fin de journée.
hier
hier
Normalement oui...
hier
Bonjour @Benoit02,
J'espère que vous allez bien.
Pour vous aider à résoudre ce dysfonctionnement, je vous propose d'effacer le cash et les données de l'application :
- Allez dans Paramètres > Applications > Google Agenda > Stockage > Effacer le cache et Effacer les données. Cela réinitialisera certaines préférences de l’application.
- Aussi, désinstaller et réinstaller l'application puis redémarrer votre Galaxy S 24FE.
Si après ces étapes le problème persiste, n’hésitez pas à nous recontacter ou à consulter le support technique de Google.
Ils pourront vous apporter une solution à ce disfonctionnement.
hier
Bonjour @Benoit02
As-tu essayé la chose suivante :
>Paramètres > Comptes et sauvegarde > Gestion des Comptes > Choisir le compte google concerné
Puis valider Synchronisation du compte avec tous les élements
il faut tout mettre à ON surtout contacts
il y a 9 heures
Bonjour loompass00.
Merci pour votre réponse mais effectivement c'est déjà le cas.
Je vais tenter la solution de AkachibyJ
il y a 9 heures
Merci pour votre réponse et votre solution suivie à la lettre dans l'ordre mentionné à fonctionné parfaitement, j'ai enfin retrouvé mes propositions de contacts au fur et à mesure de les écrire
Merci beaucoup ! 🤗
il y a 3 heures
Bonjour @Benoit02,
Merci pour votre retour.
Je suis ravi que la solution proposée ait pu votre problématique.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté si vous avez besoin d'assistance.