le 14-02-2022 06:36 AM
Bonjour,
Je n'arrive plus à télécharger les pièces jointes sur l'application Gmail : échec du téléchargement, veuillez réessayer, mais sans succès...
Cela fonctionne sur ordinateur mais plus sur mon S21+.
Merci pour votre aide.
le 14-02-2022 01:19 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Al541 ! 🌞
Depuis combien de temps rencontrez-vous ce souci ?
Cela concerne tous les fichiers(photos, vidéos) ?
Je vous propose de vérifier si le téléphone est à jour : Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation.
Videz le cache de l'application et redémarrez l'appareil : Paramètres > Applications > Gmail > Stockage > Vider le cache.
Tenez-moi au courant du résultat.
Alina
le 12-04-2022 05:42 PM
J'ai le même souci. Aussi bien sur ma tablette que sur mon téléphone samsung!
Sur l'ordinateur, aucun souci.
Cela doit venir de Samsung.
Avez-vous eu une réponse?
le 13-04-2022 11:47 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ipambagu66 ! 😊
Nous allons essayer de trouver une solution ensemble.
Le souci concerne l'application Gmail ?
Avez-vous testé les manipulations proposées sur le fil de discussion ? Quel a été le résultat ?
Vérifiez si le souci se reproduit avec une autre application E-mail.
@Al541 Avez-vous des nouvelles ?
Je reste disponible,
Alina
le 26-05-2022 03:13 PM
Bonjour,
Je rencontre le même soucis sur mon Galaxy S21.
J'ai effectué les différentes solutions que vous proposez (mise à jour du logiciel, vidage du cache), mais le problème n'est pas résolu.
J'ai également réinstaller l'application Gmail.
Pour consulter une pièce jointe, je suis obligé de passer par l'option Drive, ce qui n'est réellement pas très ergonomique.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème qui perdure depuis des mois.
Merci d'avance.
le 26-05-2022 06:26 PM
BONJOUR , même problème et même manip effectuer que chrisbal mais moi sur un note 20 5G , ça marche aussi via ma messagerie hotmail mais pas sur mon GMAIL , sur ma tablette samsung c est ok donc cela viens bien du tel , dans les infos du logiciel du note le niveau correctif sécu et du 1 mai ,merci
téléchargement pdf , non , les jpg oui
le 01-06-2022 01:08 PM
Bonjour,
Après installation de Microsoft Outlook, j'arrive parfaitement à ouvrir toutes mes pièces jointes.
Le problème vient donc de l'application Gmail et pas du téléphone.
Je vais donc voir du côté du Playstore pour en savoir plus.
Merci pour votre aide.
le 25-06-2022 07:22 PM
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma tablette Samsung S5e.... "Echec du téléchargement"... franchement, je suis très embêtée car j'ai besoin de cette fonctionnalité... je travaille beaucoup avec ma tablette... j'ai tout essayé : vider le cache, désinstaller et réinstaller l'application, vérifié les paramètres... rien n'y fait et j'aimerais bien avoir une solution... "à bon entendeur"....
sur mon S20 Ultra... ça fonctionne bien... mais je travaille sur ma tablette...
Merci pour vos réponses et surtout.... une solution pour ce problème...
le 13-07-2022 10:33 AM
Bonjour,
Idem pour moi, même problème depuis 2 semaines sur mon Samsung Galaxy A53 5G. J'ai écrit sur le support Google mais personne n'est en capacité de m'aider là-bas non plus.
Mon message était le suivant :
le 08-09-2022 12:31 PM
Bonjour, j'ai le même souci et je dois aussi passer par le drive. Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Merci et bonne journée. David