Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème Samsung Pay/montre. Impossible vérifier carte bleue

(Sujet créé le : 30-08-2023 11:38 AM)
1267 Visites
SFW
Helping Hand
Options
Bonjour. J'ai un note 8 et une gear sport (s3). 
---> Après réinitialisation de mon tel et de ma montre, je n'arrive pas à valider ma cb sur Pay < ---
Je me suis toujours servi de ma montre pour régler mes achats depuis des années sans aucun problème avec ces mêmes appareils, tous deux en versions françaises.

!! Après l'invitation à vérifier ma carte au moyen de l'application de ma banque ça mouline et n'ouvre pas l'application !!
(Par contre sur Samsung Wallet pas de problème.)

J'ai fait les maj, désinstallé et réinstallé plusieurs fois samsung pay, watch plug in, samsung wallet et Banxo (de la caisse d' epargne). Je les ai réinstallé dans des ordres différents aussi. L'accès à la localisation est autorisée, redémarrages effectués.
Ma banque me confirme bien mon adhésion à Pay ainsi qu'à wallet (n'oubliez pas qu'il faut un délai pour le Secu'Pass de la CE mais avec un coup de fil, ça va vite). 

Contact pris avec Samsung Pay il y a plus de 3semaines avec envoi des fichiers d'erreurs. Un nouveau contact 1 semaine plus tard, par telephone, qui me dit qu'aucune suite n'a été donnée et que la personne au tel s'en charge et que j'aurais une réponse d'ici 2jrs. Finalement rien.
Le sav contacté après encore une semaine m'informe que les techniciens nont pas pris le soin d'ouvrir les pièces jointes sur le ticket. La personne au bout du fil, très conciliante et professionnelle ne peux faire que transmettre, remonter l'info et être désolée pour moi...

Ça va bientôt faire 1mois !... Toujours le même point : au moment de valider la carte, je n'ai qu'un seul choix "ouvrir l'application de la banque " j'appuie, ça mouline (petit rond qui tourne) 5sec et ça s'arrête. 
De plus, lorsque sur Pay je clique sur les promotions j'ai un message m'indiquant "connexion à Samsung Pay temporairement impossible", c'est étrange...

image

Je crois que depuis la fusion de pay et wallet sur les téléphones il doit y avoir des bugs, non ?

Quelqu'un aurait une proposition, une solution ?

image
#moulinage^^

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SFW
Helping Hand
Options
Bon....
Voici des nouvelles :
Je suis allé dans wallet. J'ai tout vérifié la synchronisation est bien activée, mes appareils sont bien là, ma cb aussi.
J'ai aussi cliqué sur "payer", comme si j'allais le faire. J'ai vu le logo Samsung Pay en haut. J'ai pris ma montre et j'ai aussi fait comme si je voulais payer... toujours le même affichage sur la montre "verifier la carte".
Mais là 🤔 🤔 🤔 en cliquant, oui, oui, l'application de ma banque s'est ouverte et la procédure de vérification s'est lancée correctement ! YES !
Problème résolu !
Toujours pas d'accès aux promos mais bon, c'est plus ce que c'était, (avant le covid il y avait des places de ciné)...

>>>>LA SOLUTION serait donc de lancer un paiement sur wallet puis, en même temps, de vérifier la carte via la montre !
Je me remercie, ou le hasard, ou la petite fourmi qui a posé sa patte sur une connexion chez Samsung suite à ce post....20230830_133626_13769_1693395387.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Solution
SFW
Helping Hand
Options
Bon....
Voici des nouvelles :
Je suis allé dans wallet. J'ai tout vérifié la synchronisation est bien activée, mes appareils sont bien là, ma cb aussi.
J'ai aussi cliqué sur "payer", comme si j'allais le faire. J'ai vu le logo Samsung Pay en haut. J'ai pris ma montre et j'ai aussi fait comme si je voulais payer... toujours le même affichage sur la montre "verifier la carte".
Mais là 🤔 🤔 🤔 en cliquant, oui, oui, l'application de ma banque s'est ouverte et la procédure de vérification s'est lancée correctement ! YES !
Problème résolu !
Toujours pas d'accès aux promos mais bon, c'est plus ce que c'était, (avant le covid il y avait des places de ciné)...

>>>>LA SOLUTION serait donc de lancer un paiement sur wallet puis, en même temps, de vérifier la carte via la montre !
Je me remercie, ou le hasard, ou la petite fourmi qui a posé sa patte sur une connexion chez Samsung suite à ce post....20230830_133626_13769_1693395387.jpg
Ornella_N
GrandMaster
Options

Hello @SFW ,

Merci de nous avoir partagé votre solution sur la Communauté.

Passez une belle journée 😊 .

Nohh
First Poster
Options
Bonjour,
j'ai un problème similaire, je ne peux pas payer avec ma montre, depuis peu de temps, car je n'arrive pas à vérifier ma carte bleu.
Ça me met échec au niveau de l'application de la banque, pourtant j'ai déjà réussi a la verifier par le passé (sans avoir changer de montre, de téléphone, ni même de carte).
Par contre samsung pay fonctionne toujours sur le téléphone.....
Je ne comprend pas.....
0 Compliments
SFW
Helping Hand
Options
Bonjour Nohh et bienvenue parmi nous (minou ? Le petit chat ...#ref)
Tu as certainement du le faire mais je te conseille de lire les autres sujets du même genre pour t'éclairer et notamment
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s24/problème-avec-samsung-pay-et-l-ajout-d-une-cart...
qui concerne la caisse d'épargne et son service de sécurité secur'pass
Si malgré tout tu n'y trouves pas de solution : ouvre un nouveau sujet en mentionnant le plus de détails possible (modèle de ta montre, du tel, banque, les maj, les messages d'erreur en captures d'écran, tes manips effectuées avant et depuis le pb, etc).
Nous pourrons ainsi mieux t'aider.
✌🏽
0 Compliments
Ontheroad1
Student
Options
Idem.
Mais je vais essayer la solution de "vérifier" tout en payant.
0 Compliments
Ontheroad1
Student
Options
Super, étant dans le même cas,
Je vais essayer.
Merci !
0 Compliments
SFW
Helping Hand
Options
Hello, tiens nous au courant @Ontheroad1 !
0 Compliments