23-09-2019 06:31 PM - modifié 23-09-2019 06:32 PM
Bonjour à tous,
Parfois lorsque vous souhaitez télécharger une application le message « Téléchargement en attente » apparaît, ce qui est embêtant à l’ère de l’immédiateté et de l'instantanéité.
Voici quelques conseils qui résoudront le souci d’attente… au moins sur Google Play :
Vérifiez la qualité de votre connexion. Une connexion faible conduit à la mise en attente des téléchargements.
Assurez-vous que vous disposez de la version la plus récente de l’application Google Play. Dans l’application appuyez sur : Menu > Paramètres > Version du Play Store.
Supprimez la file d’attente des téléchargements. Pour que le téléchargement ou bien l’installation de votre application démarre directement, supprimez les éventuelles applications en attente : Menu > Paramètres > Mes jeux et applications.
Videz le cache et supprimez les données de l’application Google Play : Applications > Google Play Store > Stockage > Vider le cache et Supprimer les données.
Si vous avez déjà rencontré ce souci et vous avez trouvé d’autres solutions, n’hésitez pas à répondre à ce sujet. Nous encourageons l'échange libre d'idées et le partage.
A bientôt,
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 15-04-2020 04:11 PM
Bonjour, après avoir réalisé toutes les étapes recommandées je n'arrive pas à installer d'applications et le même message subsiste "En attente de téléchargement". Je dispose d'un S20 5G acheté pas plus tard qu'hier. Pouvez m'aider ?
le 17-04-2020 05:36 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Limouzin ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci avec votre nouveau téléphone. 😞
Pouvez-vous me dire où vous avez acheté votre S20 s'il vous plaît ? Est-ce que vous rencontrez ce problème avec toutes les applications que vous souhaitez installer ? 🤔
Je vous conseille d'essayer une réinitialisation totale du téléphone, en cas qu'il s'agisse d'un bug de logiciel.
Tout d'abord, vous devez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC. Ensuite supprimez votre compte Google de la mémoire de votre téléphone afin d'éviter un blocage : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > appuyez sur votre compte Google > Supprimer le compte.
La réinitialisation est possible depuis Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 24-01-2024 11:18 AM
Bonjour,
Je viens d'acheter le samsung A25, j'ai le problème des téléchargements "en attente", malgré avoir essayé toutes les solutions ci-dessus, il n'y a pas de changements et je rencontre toujours ce problème. Entre-temps, avez-vous eu d'autres solutions proposées ? Je vous remercie par avance.