Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le SMS avec code authentification ne fonctionne pas

(Sujet créé le : 09-04-2020 03:02 PM)
12099 Visites
flosyl30
Apprentice
Options

Bonjour à toutes et tous !

J'ai du contacté le service client le 03/04 car suite à un reset de ma Galaxy Tab S2, impossible de me reconnecter à mon compte Samsung sur lequel, bien évidemment, j'ai ma sauvegarde à récupérer.

Je reçois les SMS sans souci, sauf qu'une fois le code saisi, ça boucle et ça me redemande un code.

Après avoir réinitialisé 5 fois la tablette, j'ai toujours le même souci.

De mon S8+, je me connecte, à partir d'Internet, je me connecte, j'ai remis en route mon vieux Note3, je me connecte ! Mais impossible à partir de la tablette ! Les codes de secours ne fonctionnent pas non plus.

Le service client réactif le 1er jour, m'a donné une procédure pour désactiver la validation en 2 étapes qui bien sûr ne fonctionne pas. On m'a donc demandé tout un tas de renseignements et l'autorisation de désactiver cette validation en 2 étapes. Sauf que depuis, je n'ai plus eu de nouvelles ! Je suis désespérée car j'ai vraiment besoin de restaurer mes données. J'ai rappelé le service client le 07/04 qui m'a répondu qu'il transmettait en urgence ma demande car il ne trouvait pas mon mail de réponse... J'ai donc redonné toutes les infos par téléphone et depuis c'est silence radio.

J'ignore si quelqu'un pourra m'aider mais là, j'étais prête à commander la Tab S6, j'y renonce.

De plus, cette fameuse validation en 2 étapes a été mise en place suite à une fuite de données chez Samsung... ! Et c'est encore les mêmes qui subissent les désagréments ! Navrée du pavé mais je suis vraiment en colère, et merci à celle ou celui qui voudra bien me répondre ! Cordialement . Flo Syl

0 Compliments
14 Réponses
Gotticebob
First Poster
Options

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Mon téléphone a été acheté officiellement en France donc pas de soucis de ce côté là.

Concernant les mises à jour les experts Samsung m'ont posé cette question et mon téléphone est bien à jour en 7.0 pour android et aussi pour le compte Samsung.

Sur les PC ou même par navigateur sur ce même téléphone la validation fonctionnait correctement !

Les experts m'ont désactivé l'A2F et aussitôt après j'ai réussi à me connecter sur l'application Compte Samsung sans problème. Je pense donc à une incompatibilité entre les versions et comme je suis encore en 7.0 ça devait sûrement avoir un lien puisque l'on est pas nombreux à avoir ce soucis 😊

Je vais rester comme ça quelques temps et lors des prochaines mises à jour je réessaierai !

Merci encore, bonne journée 😊

0 Compliments
flosyl30
Apprentice
Options

Bonjour,

Je rejoins Gotticebob sur la compatibilité avec Android 7.

Tablette Galaxy Tab S2 achetée en France Métropolitaine où je vis.

L'appareil est à jour dans sa dernière version soit Android 7.0

Compte Samsung = 2.2.04.61

La connexion au compte depuis un PC fonctionne sauf que je viens de me rendre compte que la validation en 2 étapes a été réactivée sans qu'on me demande mon avis ! :serious-face-with-symbols-covering-mouth:

Merci de bien vouloir une bonne fois pour toutes, me supprimer cette soi-disant protection qui met plus le b*rdel qu'autre chose ! Il existe d'autres systèmes de vérification, notamment biométrique....

Si je dois à nouveau restaurer ma tablette, cela va être la même galère.

Ah ! Et puis à y être, le compte Samsung sur le S8+ me dit qu'il n'y a aucun appareil fiable et le compte Samsung sur PC me dit qu'il y en a 1 !

J'ai annulé ma commande du nouveau smartphone ainsi que de la nouvelle tablette.

Au regard des sommes engagées, pas envie d'être dépendante d'un système très peu fiable.

Et AdelineL, j'espère pour vous que votre coin n'est pas immense....

Bonne fin de journée

0 Compliments
tonystaps
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai réinitialisé mon j6 et impossible de me connecter a mon compte samsung..

j'ai mis mes identifiants et une page apparait:

reconnectez vous sur le web pour proceder à la validation en deux étaps pour cet appareil.

Je me suis donc connecter sur mon pc, sur mes autre smartphone et meme sur le j6 via le web mais rien a faire le j6 n'apparait pas.

voila la page qui bloque. Sur cette page j'ai beau renseigner mes indentifiants, ils sont tourjours en erreure. 

merci de votre retour

cordialement,

Sur la page 111202588_3106914939416144_5126086654080222503_n.jpg

0 Compliments
Salahiddine
Student
Options

La même chose comme vous  le code ne fonctionne pas il va bloquer ème faire sortir 

0 Compliments
Steph974
First Poster
Options

Bonjour, j'ai le meme souci sur mon S8+, impossible de faire validé le mots de passe en deux étapes!

Comment y proceder pour ne plus avoir ce souci?

Sachant que je suis sur Ile de la Réunion?

Cordialement,

Steph974

0 Compliments