Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Plus jamais Evolis

(Sujet créé le : 31-07-2025 07:12 PM)
1823 Visites
BlushBalls
Journeyman
Options

Bonjour à tous, 

j'aimerais vous faire part de mon expérience avec Evolis.

Tout commence le 11/07 de cette année. Appâter par une offre de reprise qui allait considérablement baisser le montant du dernier Fold, je précommande avec un trade in. Mon Fold5 est estimé à 780 € (et, à la date où j'écris ces lignes, il  est toujours sous garantie) donc, je me dis banco ! et je renvois mon bébé. Je fais ça bien : emballer tout comme il faut, étiquette, et tout le toutim.

Je stresse pas mal, alors je checke souvent où est mon colis. "Ils", parce que je ne sais pas qui sont ces personnes, réceptionnent mon colis mardi. Je me dis tant mieux, et tant pis si l'offre de reprise n'est pas exactement à la hauteur de la valeur estimée, au moins, il est arrivé.

Je me préparais à tout, mais pas à recevoir aujourd'hui, un mail m'informant que mon colis était arrivé vide. Alors que j'avais fait tout comme indiqué.

Mon erreur a été de ne pas prendre de photos.

J'ai envoyé un mail, et une enquête va être lancée apparemment, et mon offre de trade-in est toujours active, donc, je vais bien voir... ce qui est sûr, c'est que je refuse de payer les 780 € exigés. Je ne peux pas porter plainte pour des raisons de mobilités, par contre, je vais bloquer le prélèvement si jamais il se présente.

J'ai retenu la leçon en tout cas : plus jamais de trade-in avec Evolis.

Merci infiniment Samsung pour cette belle arnaque finement rôdée. 

0 Compliments
Voir la solution
30 Réponses
33630392372
Student
Options
Justement, c’est bien là le problème.

Si c’est la seule procédure connue, alors elle est défaillante et doit évoluer. On ne peut pas accepter qu’un système aboutisse à la disparition de téléphones et que la seule réponse soit de renvoyer vers un prestataire, sans remise en question.

Quand plusieurs personnes rencontrent exactement la même situation, ce n’est plus un simple incident isolé. C’est un dysfonctionnement réel qui nécessite une réaction sérieuse.

Une procédure qui ne protège ni les clients ni leurs biens n’est pas une procédure acceptable. Elle doit être corrigée, encadrée et sécurisée.

Le fait que ce soit “la procédure” ne la rend pas juste.

Visiblement, vous vous en contentez très bien. Certains préfèrent s’adapter à un problème plutôt que de le remettre en question.

0 Compliments