31-07-2025 07:12 PM - modifié 31-07-2025 07:14 PM
Bonjour à tous,
j'aimerais vous faire part de mon expérience avec Evolis.
Tout commence le 11/07 de cette année. Appâter par une offre de reprise qui allait considérablement baisser le montant du dernier Fold, je précommande avec un trade in. Mon Fold5 est estimé à 780 € (et, à la date où j'écris ces lignes, il est toujours sous garantie) donc, je me dis banco ! et je renvois mon bébé. Je fais ça bien : emballer tout comme il faut, étiquette, et tout le toutim.
Je stresse pas mal, alors je checke souvent où est mon colis. "Ils", parce que je ne sais pas qui sont ces personnes, réceptionnent mon colis mardi. Je me dis tant mieux, et tant pis si l'offre de reprise n'est pas exactement à la hauteur de la valeur estimée, au moins, il est arrivé.
Je me préparais à tout, mais pas à recevoir aujourd'hui, un mail m'informant que mon colis était arrivé vide. Alors que j'avais fait tout comme indiqué.
Mon erreur a été de ne pas prendre de photos.
J'ai envoyé un mail, et une enquête va être lancée apparemment, et mon offre de trade-in est toujours active, donc, je vais bien voir... ce qui est sûr, c'est que je refuse de payer les 780 € exigés. Je ne peux pas porter plainte pour des raisons de mobilités, par contre, je vais bloquer le prélèvement si jamais il se présente.
J'ai retenu la leçon en tout cas : plus jamais de trade-in avec Evolis.
Merci infiniment Samsung pour cette belle arnaque finement rôdée.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-08-2025 10:36 AM
le 03-08-2025 11:46 AM
05-08-2025 12:02 PM - modifié 05-08-2025 12:03 PM
J'ai le même problème !! J'ai fait une reprise de mon Z flip 6 contre le Z flip 7 pour une remise de 533 euros. Ce matin, je reçois ce message :
Bonjour ,
Suite à l'analyse de votre réceptionné, nous sommes au regret de vous informer que celui ci ne peut être repris pour les motifs suivants :
Réception produit non conforme, autre que le produit attendu ex: caillou, stylo ect...
En conséquence, un montant de 533.05 € correspondant à la différence entre la valeur de reprise estimée et la valeur finale de reprise va être prélevé sur la carte bancaire utilisée au moment de l'achat.
Une fois le prélèvement effectué, votre produit vous sera réexpédié.
Mon téléphone était en excellent état donc non conforme j'y crois pas. Mais quand je vois qu'ils me demandent de payer l'intégralité de la remise ca veut dire qu'on m'a voler mon téléphone et qu'ils n'ont rien reçu autrement c'est pas possible. Deux choix : soit ils sont cons et ils me renvoient mon téléphone tel que je l'ai envoyé (aucune chance que ca arrive) soit ils me renvoient une boite vide et alors la ils peuvent attendre les 533 euros car je les laisserais pas m'arnaquer comme ca
05-08-2025 12:46 PM - modifié 05-08-2025 12:46 PM
Bonjour à tous👋,
J'espère que vous allez bien.
@BlushBalls, Je suis navrée pour cette situation 😔.
Pour toute réclamation liée à une reprise, notamment une contestation de diagnostic, je vous invite à contacter directement le service client d’Evollis.
Vous pouvez les joindre uniquement par e-mail à l’adresse 📧 samsung.tradein@evollis.com.
Ils prendront en charge votre demande et vous accompagneront dans la suite du processus.
@yb21, Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté 🥳.
Pour votre cas également, je vous invite à contacter Evollis via l'adresse e-mail ci-dessus☝🏼 pour une prise en charge.
Je reste disponible si vous avez la moindre question 😉.
Merci @James1212, @NANOU_75-24 et @Jersart pour vos interventions.
Très belle journée à vous 😊.
le 05-08-2025 01:17 PM
Solidaires dans la m****, courage à vous :)))
le 05-08-2025 01:20 PM
Déjà fait depuis le jour où j'ai reçu le mail, toujours dans l'attente depuis bientôt une semaine, mais au moins, on ne m'a rien prélevé...
le 06-08-2025 09:06 PM
Bonjour,
Je confirme des fraudes répétées et j'ai assez de matière pour engager un contentieux au tribunal, si ça vous intéresse je pourrais vous refaire un historique sur une bonne douzaine de Trade-In avec Photos et témoignages de tiers.
Cordialement.
13-08-2025 12:12 PM - modifié 13-08-2025 05:05 PM
Nouveau rebondissement dans la série "Evolis, bande d'arnaqueurs !"
Vraiment, c'est à devenir zinzin...
j'ai reçu ceci aujourd'hui :
~~~
Cher(e) client(e),
Suite à l'analyse de votre réceptionné, nous sommes au regret de vous informer que celui ci ne peut être repris pour les motifs suivants :
Après enquête et examen du colis, nous avons constaté que le colis était vide et qu'il faisait pourtant le même poids au départ qu'à l'arrivée. C’est pourquoi nous ne pouvons malheureusement pas valider votre offre de reprise.
Le montant des mensualités de votre financement ne tient plus compte de la valeur de reprise estimée 980 € et votre ancien produit vous sera réexpédié.
~~~
16-08-2025 04:50 AM - modifié 16-08-2025 06:33 PM
le 17-08-2025 08:04 PM