Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Plus jamais Evolis

(Sujet créé le : 27-08-2025 02:47 PM)
283 Visites
BlushBalls
Journeyman
Options

Bonjour à tous, 

j'aimerais vous faire part de mon expérience avec Evolis.

Tout commence le 11/07 de cette année. Appâter par une offre de reprise qui allait considérablement baisser le montant du dernier Fold, je précommande avec un trade in. Mon Fold5 est estimé à 780 € (et, à la date où j'écris ces lignes, il  est toujours sous garantie) donc, je me dis banco ! et je renvois mon bébé. Je fais ça bien : emballer tout comme il faut, étiquette, et tout le toutim.

Je stresse pas mal, alors je checke souvent où est mon colis. "Ils", parce que je ne sais pas qui sont ces personnes, réceptionnent mon colis mardi. Je me dis tant mieux, et tant pis si l'offre de reprise n'est pas exactement à la hauteur de la valeur estimée, au moins, il est arrivé.

Je me préparais à tout, mais pas à recevoir aujourd'hui, un mail m'informant que mon colis était arrivé vide. Alors que j'avais fait tout comme indiqué.

Mon erreur a été de ne pas prendre de photos.

J'ai envoyé un mail, et une enquête va être lancée apparemment, et mon offre de trade-in est toujours active, donc, je vais bien voir... ce qui est sûr, c'est que je refuse de payer les 780 € exigés. Je ne peux pas porter plainte pour des raisons de mobilités, par contre, je vais bloquer le prélèvement si jamais il se présente.

J'ai retenu la leçon en tout cas : plus jamais de trade-in avec Evolis.

Merci infiniment Samsung pour cette belle arnaque finement rôdée. 

0 Compliments
Solution
BlushBalls
Journeyman
Options

OK, alors, je vous sollicite à nouveau, bonjour ou bonsoir à ceux/celles qui pourront m'aider à comprendre :

Pour vous qui tombez pour la première fois sur ce sujet, un petit résumé rapide :

J'ai effectué la précommande de mon Fold 7 par le biais d'un trade-in de mon Fold5. J'envoie tout comme il faut à la réception de mon nouveau joujou (que, à cause de toute cette histoire, je déteste) parce que c'était le deal et que je suis une personne honnête.

Oh, what a surprise, quelques jours plus tard, je reçois un mail m'informant que mon colis est arrivé vide. Je réponds que c'est impossible, une enquête est ouverte. Deux semaines plus tard, on me renvoie qu'après enquête, le colis était vide et qu'il faisait pourtant le même poids au départ qu'à l'arrivée. (0.300kg) C’est pourquoi ils ne pouvaient malheureusement pas valider mon offre de reprise.

Dans ce même mail, ils précisent que le montant des mensualités de mon financement ne tient plus compte de la valeur de reprise estimée 980 € (alors, que c'était 780 € à la base, mais okay)  et mon ancien produit va m'être réexpédié.

Une boite vide, si j'ai tout suivi.

J'ai menacé de les trainer en justice, qu'avec tous les soucis qu'ils ont, je gagnerais forcément. Je suis honnête, j'ai fait les choses dans les règles, pas eux.

Aujourd'hui, pile 3 semaines après, je suis allé checké l'avancement de ma commande, juste parce que ça me trottait dans la tête depuis le silence radio, pas de vraie conclusion, j'ai un goût d'inachevé, voyez-vous.

J'ai vu que mon Fold5 avait été enregistré pour le trade-in. 

Et c'est là que j'ai besoin de vous. J'ai besoin de comprendre comment de "Colis arrivé vide", le trade-in de mon Fold5 est "Registered".

Je n'ai pas reçu de boite vide ni de mail m'indiquant que mon offre était de nouveau active.

Je n'aime pas les choses floues, et ça m'énerve, j'ai l'impression de passer pour la poire de service.  Je suis trop sur mes gardes pour me dire que c'est fini, alors j'attends.

Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un pour me dire si oui ou non, je peux dormir sans avoir la crainte de trouver un débit suspect sur mon compte le lendemain ?

Pour moi, que cette histoire soit finie ou non, je garderai dorénavant mes distances avec Evolis, et je conseillerai à tout le monde d'en faire autant !

Merci infiniment de m’avoir lu !

0 Compliments
33630392372
Student
Options

Cette réponse automatique est totalement insuffisante.

Renvoyer systématiquement les clients vers Evollis sans traiter le fond du problème n’est pas acceptable. De nombreux témoignages publics montrent exactement la même situation, colis déclarés vides et sommes réclamées ensuite aux clients.

Ce n’est pas un cas isolé, c’est un problème récurrent. À partir de là, il est évident que Samsung est au courant et ne peut pas continuer à se contenter de ce type de réponse standard.

Vous êtes responsables des prestations proposées via vos partenaires. Il ne suffit pas de se décharger sur Evollis. Il y a un réel problème dans le processus de reprise.

Des mesures concrètes doivent être prises :

• sécurisation des envois

• contrôle réel à réception

• transparence sur les vérifications

• traitement sérieux des contestations

Les clients ne peuvent pas être tenus responsables de ce qui se passe après dépôt du colis.

À ce stade, ce type de situation soulève de vraies questions sur la fiabilité du dispositif et nécessite une réaction sérieuse de votre part.

0 Compliments
33630392372
Student
Options

Je suis exactement dans le même cas que toi.

Colis envoyé proprement avec un smartphone, emballé correctement, et derrière on me sort exactement la même version : “colis vide”, avec en plus un poids incohérent à l’arrivée. Dans mon cas, on parle aussi d’un écart de poids qui ne tient pas debout.

Comme toi, j’ai contesté immédiatement, demandé des preuves, et on me renvoie vers des réponses floues ou des enquêtes internes sans réelle transparence.

Ce qui est encore plus troublant dans ton cas, c’est le passage de “colis vide” à “trade-in enregistré”. Ça confirme qu’il y a un vrai problème dans leur process, voire des incohérences internes graves. On ne peut pas avoir un colis vide et en même temps enregistrer un téléphone.

Ce type de situation revient souvent, ce n’est clairement pas un cas isolé. Il suffit de regarder les témoignages pour voir que le problème est récurrent.

De mon côté, j’ai déjà :

• contesté officiellement

• bloqué les prélèvements

• engagé des démarches (plainte, médiation, etc.)

Honnêtement, on ne peut pas laisser passer ça. Trop de personnes sont concernées.

Je pense qu’il est temps de se regrouper. Si plusieurs victimes sont prêtes, on peut monter un collectif et aller chercher les responsabilités devant la justice. Parce qu’à ce niveau-là, ce n’est plus un simple litige, c’est un problème beaucoup plus sérieux.

Si d’autres personnes sont dans le même cas, manifestez-vous.

0 Compliments
yb21
Student
Options
J'ai pas répondu depuis mon dernier post mais pour ma part après avoir porté plainte et envoyé la plainte par mail au service client evollis et qu'ils m'ont repondu qu'ils allaient faire une enquête je n'ai plus jamais eu de retour de leur part. Ca date de debut aout donc je sais pas si de leur coté ils ont trouvé le coupable mais en tout cas j'estime le problème etre réglé depuis le temps
0 Compliments
Reine_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @33630392372,

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Je comprends parfaitement votre ressenti face à cette situation et je suis navrée pour cela 😕.

Toutefois, je tiens à rappeler que la Commuanuté est un espace d’entraide entre utilisateurs de la Marque Samsung.

Selon la règle n°8 de la charte d’utilisation de la Communauté, les incitations à mener des actions collectives (pétitions, revendications, etc.) ne sont pas autorisées ici.

Nous devons veiller à ce que ce forum reste conforme à ses valeurs. Vous pouvez consulter la Charte d'utilisation de la Communauté via le lien :

📌 Charte d'utilisation de la Communauté Samsung - Samsung Community

Concernant votre reprise, je vous confirme que le service compétent pour traiter ce type de contestation est Evollis. C’est auprès d’eux que vous obtiendrez un suivi personnalisé et une prise en charge adaptée à votre dossier.

Par ailleurs, la réponse que j'ai transmise correspond à celle que le service client fournit systématiquement pour toutes les demandes de contestation et les demandes de complément d'information concernant la reprise.

Je suis navrée que cette expérience vous ait causé des désagréments.

Si vous avez d'autres demandes, je reste disponible 🙂.

Agréable journée !

Balises (2)
33630392372
Student
Options
Samsung continue de se cacher derrière ses réponses automatiques et ses règles de forum, alors que des téléphones de valeur disparaissent réellement lors des reprises. Ce n’est pas un incident isolé. Il suffit de taper « Samsung colis vide » sur Internet pour voir de nombreux cas similaires.
Leur réponse standard, contacter Evollis, est une mascarade. Pendant ce temps, des clients honnêtes sont accusés d’avoir envoyé des boîtes vides, tandis que leurs partenaires et transporteurs ne sont jamais tenus responsables. C’est honteux et inacceptable.
Samsung, vous ne pouvez pas continuer à nous prendre pour des ***** et censurer les témoignages. Le public doit savoir que votre système de reprise est défaillant et que vos partenaires comme Evollis et certains transporteurs mettent en danger nos biens et nos finances.
Nous allons documenter ces cas, alerter les médias, les associations de consommateurs, les autorités compétentes et suivre la diffusion sur tous les réseaux sociaux pour que l’information soit publique et visible. Ce type de gestion laisse clairement la porte ouverte à des malversations et vous êtes au courant depuis longtemps.
Assez de discours et de réponses automatiques. Il est temps de prendre vos responsabilités et d’agir. Le silence et la censure ne protégeront pas votre image plus longtemps.
0 Compliments
BlushBalls
Journeyman
Options
Pareil pour moi, puisque j'avais fait opposition sur ma carte pour éviter des prélèvements abusifs, ils n'ont pas pu se servir. Mon ancien téléphone est enregistré depuis bientôt 1 an, et je n'ai pas eu de lettre réclamant un quelconque impayé.

Tout est bien qui finit bien, j'imagine
0 Compliments
Phad-SkyLoe-0926
Samsung Members Star ★
Options
Hello à tous,

Je comprend votre frustration concernant la reprise.

Mais je vous invite à prendre connaissance de la Charte d'utilisation notamment de l'article 2 car votre pseudos est un numéro de téléphone.
https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communauté/charte-d-utilisation-de-la-communau...

Je vous invite à le modifier ce pseudo.

Comme l'a dit la modératrice @Reine_K que Samsung n'intervient pas entre vous et Evollis car C'est Evollis qui gère les reprises.

Je vous invite à contacter Evollis par leur adresse mail
👉Samsung.tradein@evollis.com.

Bonne Journée

Phad-SkyLoe-0926

0 Compliments
33630392372
Student
Options
Ton message est complètement à côté du sujet.

On parle ici de la disparition d’un téléphone envoyé dans le cadre d’une reprise, avec désormais une plainte pour vol déposée et un IMEI communiqué aux autorités. Et toi tu viens parler de pseudo et de charte.

Concernant Evollis, le discours “Samsung n’intervient pas” ne tient pas. L’offre de reprise fait partie intégrante de l’achat Samsung. C’est donc bien Samsung qui reste responsable vis-à-vis du client, peu importe le prestataire utilisé.

Se contenter de renvoyer vers une adresse mail alors que des cas similaires se multiplient ne règle rien. Le problème est connu, documenté, et ne peut pas être balayé avec une réponse automatique.

Le sujet ici n’est pas un pseudo, ni un simple échange entre utilisateurs. On parle de la disparition d’un bien de valeur dans un processus organisé par Samsung.

Essaye de rester sur le fond du problème la prochaine fois.

0 Compliments
Phad-SkyLoe-0926
Samsung Members Star ★
Options
C’est la seule procedure Connu de Samsung.

Je n'ai pas d'expérience de retour avec evollis.

Mais mon objectif sur la Communauté Samsung c'est d'aider les users .

Bien Cordialement

Bonne Journée

0 Compliments