Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Evollis

(Sujet créé le : 06-04-2026 11:39 AM)
120 Visites
Réda30
Journeyman
Options

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous suite à mon précédent message concernant mon problème de reprise.

Après avoir contesté le diagnostic par mail et demandé des preuves (photos exploitables), je n’ai à ce jour reçu aucune réponse de la part du service concerné.

Pire encore, sans retour de ma part (alors même que j’ai relancé), la reprise a été validée automatiquement avec une baisse de la valeur de reprise, entraînant un surcoût de 135€ sur mon financement.

Je trouve cette situation totalement anormale :

• Absence de réponse à une contestation légitime
  • Aucune preuve accessible malgré ma demande
  • Validation automatique en défaveur du client

C’est une expérience très décevante et cela remet clairement en question ma confiance dans ce service.

Est-ce que d’autres utilisateurs ont déjà rencontré ce problème ? Avez-vous réussi à obtenir une réponse ou une réévaluation après coup ?

Merci pour vos retours.

image

0 Compliments
5 Réponses
Dudefr
Student
Options
Salut Reda30.
J'ai constaté la même chose que toi. Pas possible d'accéder à leur évaluation et pas de réponse de leur part .
J'ai renvoyé le tel et demande le retour de mon ancien.

J'en ai fait part à Samsung suite à mon retour du s26 ultra.... mais pasbsur que ça y fasse grand chose.
Solution
Vincent_S
Moderator
Moderator
Options

Bonjou @Réda30 et @Dudefr,

J'espère que vous vous portez bien.

@Réda30 je suis navré pour ce désagrément en lien avec votre offre de reprise.

Ce message vous a été envoyé automatiquement car le service n'avait pas encore reçu de retour de votre part concernant leur nouvelle proposition de valeur de reprise.

Je mesure pleinement votre ressenti concernant l'attente de la réponse d'Evollis suite à votre contestation du diagnostic. C'est tout à fait légitime de souhaiter une réponse rapide dans ce type de situation.

➡️ Concernant les délais, je tenais à vous informer qu'Evollis prend habituellement entre 7 à 16 jours pour traiter ce type de demande et vous apporter une réponse.

Je croise les doigts pour que leur retour soit positif et réponde à vos attentes.

Merci @Dudefr pour votre intervention.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Balises (1)
Réda30
Journeyman
Options
Bonjour, le problème, j'ai peur de demander le retour de mon ancien smartphone et de le retrouver dans un état complètement dégradé. Même Back Market m'a proposé un meilleur prix.
Tu as reçu le tien ?
0 Compliments
Lbrnr
Explorer
Options
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation.

Je leur avais d’ailleurs demandé de suspendre le délai de 5 jours, le temps de recevoir une preuve en photo du défaut allégué.

Évidemment, cela n’a pas été pris en compte et ils m’ont débitée sans me laisser le choix.

En revanche, pour répondre à ma première contestation concernant la valeur de reprise, ils ont mis moins d’une heure à m’envoyer leur mail standard indiquant que leurs techniciens confirmaient le diagnostic, sans répondre à ma demande de preuves. Comme quoi, quand ils veulent te décourager ils savent être rapides.

De mon côté, cela fait maintenant 8 jours ouvrés que j’attends, notamment, des photos prouvant le défaut. Le service client Samsung ne veut rien entendre et se dédouane totalement, alors même qu’il s’agit de son sous-traitant — qu’il a choisi et qu’il met largement en avant sur son site. Trop facile et illégal.

Pour ma part, le courrier pour le médiateur de la consommation (CM2C) est prêt ; j’attends simplement l’expiration du délai de 30 jours.
Dudefr
Student
Options
Oui en 5 jours . J'ai l'impression qu'il y a eu une rayure supplémentaire mais je n'en ai pas la preuve. J'aurais du prendre des photos sous toutes les coutures avant envoi
0 Compliments