28-09-2024 09:05 AM - modifié 28-09-2024 09:06 AM
Bonjour,
J'écris ce post puisque j'ai très récemment remarqué que les vitesses en écriture de mon SSD Samsung T7 Shield 2To (acheté en Décembre 2023) connecté en USB C sont très lentes. Effectivement, pour avoir comparé sur un même fichier voici quelques résultats que j'obtiens :
- Disque dur interne de mon pc -> Disque dur Toshiba de 2TO (connecté en USB 3.0) : entre 100 et 200mo/s
- Disque dur interne de mon pc -> SSD externe T7 Shield Samsung de 2TO (connecté en USB C) : entre 1 et 2 mo/s
- SSD externe (connecté en USB C) -> Disque dur interne de mon pc : entre 400 et 600 mo/s
Ceci dit, j'ai remarqué qu'au bout de 50-60% du transfert, la vitesse en écriture du SSD augmente considérablement pour atteindre des valeurs aux alentours des 300-500mo/s. Je ne comprends pas pourquoi les vitesses sont si lentes en début de transfert.
J'ai également effectué un test de benchmark avec l'outil Samsung Magician, et on se rend bien compte qu'en terme d'écriture, les performances sont à la ramasse.
Pourriez-vous m'aider à comprendre un peu mieux ce soucis, et comment le résoudre ?
Merci d'avance !
Bonne journée,
Quentin
Résolu ! Accéder à la solution.
03-10-2024 01:17 PM - modifié 03-10-2024 01:21 PM
Bonjour @Members_CCGRNhiet bienvenue sur la Communauté 🤗,
Je suis navré pour l'absence de réponse à votre demande.
Pour résoudre cette anomalie de vitesse d’écriture lente sur votre disque dur SSD T7 Shield, veuillez vérifier que le firmware est à jour via Samsung Magician.
Ensuite, vous pouvez tester avec un autre câble USB-C.
Si vous avez toujours la même observation, je vous invite à contacter le service technique pour les produits de stockage Samsung pour une assistance supplémentaire.
- Par appel au 00 800 801 080 11
- Par e-mail : samsungmemory@hanaro.eu.
Je reste disponible.
Belle journée 🍁 !
le 03-10-2024 11:10 PM
Salut @HenriDaniel_k ,
Merci pour ta réponse, mais effectivement j'ai déjà testé avec un autre câble, sur un autre pc, et en mettant à jour à l'aide de Samsung Magician.
Je vais donc contacter directement Samsung pour plus d'informations.
Merci !
Bonne journée,
Quentin
03-10-2024 01:17 PM - modifié 03-10-2024 01:21 PM
Bonjour @Members_CCGRNhiet bienvenue sur la Communauté 🤗,
Je suis navré pour l'absence de réponse à votre demande.
Pour résoudre cette anomalie de vitesse d’écriture lente sur votre disque dur SSD T7 Shield, veuillez vérifier que le firmware est à jour via Samsung Magician.
Ensuite, vous pouvez tester avec un autre câble USB-C.
Si vous avez toujours la même observation, je vous invite à contacter le service technique pour les produits de stockage Samsung pour une assistance supplémentaire.
- Par appel au 00 800 801 080 11
- Par e-mail : samsungmemory@hanaro.eu.
Je reste disponible.
Belle journée 🍁 !
le 03-10-2024 11:10 PM
Salut @HenriDaniel_k ,
Merci pour ta réponse, mais effectivement j'ai déjà testé avec un autre câble, sur un autre pc, et en mettant à jour à l'aide de Samsung Magician.
Je vais donc contacter directement Samsung pour plus d'informations.
Merci !
Bonne journée,
Quentin