Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

SSD T5 Evo commutation impossible S23 Ultra

(Sujet créé le : 03-10-2024 07:26 PM)
331 Visites
As-cerise
Pioneer
Options
Bonjour!

J'ai acheté récemment ce SSD externe T5 Evo.
Je le connecte à mon Galaxy S23 Ultra, Samsung Magician trouve le SSD mais la commutation est impossible. Je ne peux donc utiliser le SSD via mon Galaxy. Ça m'embête fortement.
Est-ce que quelqu'un a la solution?

Merci et à bientôt!
0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour

Il suffit de ne pas utiliser l'application de cryptage ! Formater le ssd à partir du smartphone et ça devrais disparaître j'ai eu le même problème ça viens de l'appli !!!
Mais je précise que normalement ça fonctionne malgré l'affichage de ce message !
C'est quand même plus pratique quand on a pas ce message donc c'est simple ne pas utiliser l'appli

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@As-cerise, je suis navrée de la difficulté que vous rencontrez avec votre SSD externe T5 Evo.

En plus des propositions faites par certains des utilisateurs sur votre poste, je vous propose de contacter le service dédié aux SSD pour une meilleure prise en charge.

Le service est disponible :

- Par e-mail : samsungmemory@hanaro.eu

- Par téléphone : 00800 8010 8011 (numéro gratuit, du lundi au vendredi de 08 h 30 à 17 h)

Je reste disponible.

Merci à tous pour vos interventions 😊.

Bon début de week-end.

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour ,

Oui bien sur que j'avais essayé tout cela !
Je précise que malgré le message d'erreur (le même que la personne ayant écris le post) ça fonctionnais quand même mais c'était angoissant d'avoir tout le temps ce message d'erreur donc j'ai supprimé l'application et le verrouillage par code, j'ai réformaté sur un PC en prenant soin de virer la deuxième partition et ça fonctionne à merveille depuis !!
Bien sur je peut pas verrouiller mon ssd avec un mot de passe mais c'est pas grave au final l'important est qu'il fonctionne !!

0 Compliments
18 Réponses
As-cerise
Pioneer
Options
Je rajoute que lorsque je le connecte, ce message apparaît en haut (alors que j'utilise bien le câble fournit et ça apparaît de suite à la connection).

Encore merci si une âme charitable me vient en aide 1727977051188_1727977051177_0.jpg
0 Compliments
Alyer
Voyager
Options
Bonsoir,

Il se peux que le SSD doit être formater depuis le téléphone avant d'être utilisé, par default, le file system ( système de fichier ) est probablement en NTFS, donc non-utilisable sous Android. Votre téléphone peux le formater sous un système de fichier compatible avec android ( probablement exFat ).

Sinon, il existe un gestionnaire de fichier qui est " Mt Manager " et qui est excellent pour lire du stockage externe.

Cordialement
0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Le SSD doit être formater .

Exfat devrait faire l'affaire pour être reconnue sur Android.

À faire depuis le pc.
0 Compliments
Options
Bonsoir, d accord aussi avec les propositions précédentes. Si tu as un pc, tu pourras voir si le disque dispose d une partition principale et surtout en effet le format file system qui est utilisé si c est le cas. Formats utilisables : FAT32, ext3, ext4 et exFAT. Fat32 à l avantage d être compatible entre Windows et Android. Bonne Soirée à toi

Cordialement
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour

Il suffit de ne pas utiliser l'application de cryptage ! Formater le ssd à partir du smartphone et ça devrais disparaître j'ai eu le même problème ça viens de l'appli !!!
Mais je précise que normalement ça fonctionne malgré l'affichage de ce message !
C'est quand même plus pratique quand on a pas ce message donc c'est simple ne pas utiliser l'appli
0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@As-cerise, je suis navrée de la difficulté que vous rencontrez avec votre SSD externe T5 Evo.

En plus des propositions faites par certains des utilisateurs sur votre poste, je vous propose de contacter le service dédié aux SSD pour une meilleure prise en charge.

Le service est disponible :

- Par e-mail : samsungmemory@hanaro.eu

- Par téléphone : 00800 8010 8011 (numéro gratuit, du lundi au vendredi de 08 h 30 à 17 h)

Je reste disponible.

Merci à tous pour vos interventions 😊.

Bon début de week-end.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour @Marie-EveO

Je pense que le problème viens pas du ssd en lui même mais vraiment de l'application sur smartphone vu que si on utilise pas l'application de cryptage le ssd fonctionne à merveille !
Il faudrais revoir au niveau de cette application qui semble avoir un bug, peut être contacter les programmeurs.
0 Compliments
As-cerise
Pioneer
Options
Bonjour!

J'ai essayé votre solution, malheureusement la commutation est toujours impossible malgré un formatage via le S23 Ultra et la désinstalation de Magician.
Merci tout de même!
As-cerise
Pioneer
Options
Bonjour!

Dès que j'ai accès à un PC, j'essaierai.
Merci et je vous tiens au courant!
0 Compliments