Fermer

Sujet d’origine :

Synchronisation

(Sujet créé le : 04-07-2026 11:57 PM)
104 Visites
alluji
Pathfinder
Options
Bonsoir peut-on synchroniser les pas avec Google fit  sur la galaxy watch 8 svp merci 
5 Réponses
Jam_s10
Big Cheese
Options
Je pense que ça doit être possible via Santé Connect non ?
0 Compliments
alluji
Pathfinder
Options
Mais c'est bizarre j'ai santé connect mais je le trouve pas l'application sur mon téléphone quand je vais sur playstore je peux l'ouvrir
0 Compliments
Adams_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

@alluji, vous pouvez synchroniser vos pas avec Google Fit sur votre Galaxy Watch 8, et il est tout à fait normal que Santé Connect n'apparaisse pas sous forme d'icône d'application classique sur l'écran d'accueil de votre téléphone.

Depuis Android 14, Santé Connect est directement intégré au système d'exploitation de votre téléphone. Ce n'est plus une application indépendante avec une icône de raccourci, mais un paramètre système masqué (un "hub" de communication en arrière-plan). Le Play Store ne sert qu'à la mettre à jour, c'est pour cela que vous ne pouvez l'ouvrir que depuis la boutique ou via les réglages.

Vous pouvez y accéder sans passer par le Play Store, allez dans :

- Paramètres > Sécurité et confidentialité > Contrôles de confidentialité > Santé Connect (ou tapez simplement "Santé Connect" dans la barre de recherche de vos paramètres).

Je reste disponible.

Belle journée.

Balises (2)
0 Compliments
alluji
Pathfinder
Options
Mais je ne trouve pas l'application fit sur ma montre
0 Compliments
Adams_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @alluji,

J'espère que vous allez bien. 

L'application Google Fit n'est pas installée par défaut sur les montres Samsung (comme la Galaxy Watch 7 ou la Watch Ultra). Par défaut, c'est l'écosystème maison Samsung Health qui gère le suivi de votre santé et de vos pas.

Pour retrouver ou utiliser l'application Fit sur votre montre, voici ce qu'il faut faire :
- Appuyez sur le bouton principal de votre montre pour ouvrir la liste des applications.
Touchez l'icône de l'application Google Play Store (le triangle coloré).
Utilisez la loupe pour rechercher "Google Fit".
- Téléchargez et installez l'application directement sur votre montre.

Une fois installée, elle apparaîtra dans votre liste d'applications et vous pourrez également l'ajouter sous forme de Carte (Tuile) en balayant votre écran vers la gauche.

Je reste disponible.

Belle journée.

Balises (2)
0 Compliments